La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit poulailler

Aller en bas 
+12
Midna1
Dave_Rex
Keskékoz !
Florence
Agricurb
sierra
jean-mi
Lucl
Jean-Marie
shetann
lacstjean
Lordsly
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMer 5 Fév - 13:10

Nous avons des poules depuis presque 1 an et ça a commencé tranquillement dans une partie du garage qui servait à mettre les choses d'été:tracteur à pelouse,tondeuses,hamac,chaises et table,etc.... j'ai fait un mur pour séparer les poules du reste.

Mon petit poulailler F1l9

Après,rendu au printemps j'ai fait un enclos à l'extérieur et ouvert l'accès pour que les poules y aillent.

Mon petit poulailler 20130614_053533

Avec le temps j'ai rajouté d'autres enclos.

Mon petit poulailler Kicw


1 pour mes coqs

Mon petit poulailler 5qs4
Mon petit poulailler Q579
Mon petit poulailler Ekg3
Mon petit poulailler Vi5h


Mes poules

Mon petit poulailler Ohmb
Mon petit poulailler Xh4n
Mon petit poulailler Gcxh
Mon petit poulailler Vynx
Mon petit poulailler Qip4

Les dernières du 1er février de Benoit Landry

Mon petit poulailler Dsjy

Et la relève,8 poussins Chantecler Perdrix de Benoit Landry

Mon petit poulailler 5bee
Mon petit poulailler Msye


Les Lapins

Mon petit poulailler I91k
Mon petit poulailler Tm0t
Mon petit poulailler Gjrj
Mon petit poulailler 2ekb
Mon petit poulailler 5uys
Mon petit poulailler Bzfp
Mon petit poulailler Urm1
Mon petit poulailler T7ha
Mon petit poulailler Id2l


J'envisage de me concentrer peut-être plus sur les Chantecler éventuellement et de me construire un poulailler.J'ai été voir la municipalité et il n'y a pas de problèmes.Reste à voir quel style.... En fouillant dans les liens sur le forum,j'ai trouvé celui là,qui en plus grand,serait quand même bien pour moi.

Mon petit poulailler Wsvj
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMer 5 Fév - 14:15

Ouais, t'as du beau stock et bien installé! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyJeu 6 Fév - 9:37

Félicitations! Belles photos, un beau modèle de poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyJeu 6 Fév - 9:47

Belle installation et joli projet  Mon petit poulailler Autre062 

Revenir en haut Aller en bas
Lucl
Langue pendue
Lucl


Nombre de messages : 113
Age : 70
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyJeu 6 Fév - 16:31

Félicitation, très belle installation. J'ai des poules depuis moins d'un an et je trouve se passe-temps tout simplement formidable et apaisant. Je me surprend même à jaser avec mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyJeu 6 Fév - 19:16

Haha! Merci! Ma conjointe aussi jase pas mal avec les poules.C'est un passe-temps en constante évolution.
J'ai été m'informer à la municipalité et il n'y a pas vraiment de grandeur maximum pour un poulailler.Juste une distance de 27m avec la maison du voisin à respecter.Ce qui n'est pas un problème ici. Mon petit poulailler Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 7 Fév - 4:52

Très belles installations , tu as vraiment bien travaillé . Et le poulailler que tu voudrais avoir est de toute beauté . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 7 Fév - 13:48

Bravo! Tu es bien installé.
Très beau le modèle pour le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 7 Fév - 18:25

J'en ai regardé beaucoup de plans de poulaillers et c'est très embêtant,il y en a tellement.Celui-là m'a interpellé,mais je vais le mettre à mon goût avec quelques modifications. :0)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptySam 8 Fév - 4:20

Je serais curieux de voir ta réalisation personnelle de ce poulailler .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyLun 10 Fév - 19:59

J'ai fait un 1er essai avec un logiciel d'architecture 3d.


Mon petit poulailler Poulai10

Il est déjà en modification par contre car il y a un peu trop de fenêtres.Il a 30 pieds x 20 pieds avec un 2e étage pour du rangement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMar 11 Fév - 4:09

Très beau ton projet , je laisserais deux fenêtres de chaque coté de ton bâtiment , pour le reste c'est tout bon  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMar 11 Fév - 9:59

Modeste projet. On sent ta fièvre. En tout cas, c'est joli. Gardes nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptySam 15 Fév - 19:01

Je songe peut-être à me départir des lapins nains pour me concentrer sur les + gros.

Ca vaut quoi un lapin nain?

Il n'y a que le tout gris dans le fond de la cage qui a des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyLun 17 Fév - 14:25

Waww bravo c'est magnifique !! J'arrive pas à en faire autant moi..
Juste une question, tes lapins, ils ne recoivent que du granulé ? Ce n'est pas une critique mais je m'interroge, les miens étant nourris au foin et aux granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyLun 17 Fév - 19:35

Euh oui! Seulement du granulé.En été,ils ont de l'herbe à volonté.Je n'ai pas tellement d'espace pour entreposer un peu de foin jusqu'à maintenant.

Dans mon nouveau poulailler,il n'y aura que des poules,alors j'aurai plus d'espace pour mes lapins.

J'ai 2 collègues de travail qui sont d'origine suisse Florence.Ils sont partis de la suisse il y a presque 40 ans mais ils y retournent de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMar 18 Fév - 9:11

Je découvre (enfin) ton post.

 Mon petit poulailler Rire07 Mon petit poulailler Rire07 Mon petit poulailler Autre062 Mon petit poulailler Autre062 Mon petit poulailler Autre062 Mon petit poulailler Autre062 Mon petit poulailler Autre062 on voit la température qui monte !

Le poulailler que tu as mis en photo a fière allure avec son air de ferme américaine !

c'est bein qeu tu sépares, as-tu toujours des canards avec les poules ? Juste à savoir, c'est plutôt éprouvant pour leur système immunitaire, de même que la poussière soulevée par les poules est mauvaise aux lapins, mais tu as sans soute réglé ça à présent.
Se concentrer sur moins de race est un choix logique dès qu'on se prend au virus !

J'adore ce post ! ça commence comme le petit poulailler dans la prairie, et ça va finir comme Chicago ! euh, comme un piti poulailler et comme un gros nélevage.

Pense surtout à leur donner de plus grands parcours si tu peux, de façon que le sol soit toujours en herbe, ça leur évite de picorer dans une boue ou une poussière saturée de fientes, si tu as un peu d'espace comme tu le laisses entendre. Une poule, 200pi², ça laisse l'herbe se maintenir et les bibittes passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyMar 18 Fév - 19:25

Héhé!  ange  Non les canards sont partis.Je les ai donnés à quelqu'un qui en a déjà.

Je les aimais bien mais c'est trop salaud un canard à l'intérieur.Ca mets de l'eau partout.

Je passe souvent l'aspirateur pour conserver le moins de poussière possible.

Le poulailler est à l'étape de projet.C'est sur que j'aimerais bien le faire le plus tôt possible.Ca ne dépendra que des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 21 Fév - 17:32

Je comprends ... J ai toujours mal au cœur de voir des lapins en petits clapiers sans rien, les sachant curieux joueurs, plein de vie.. Mais qu on soit bien d accord je respecte et je sais bien que bon nombre sont détenus ainsi. Ne le prends pas personnellement ..
C est comme les oiseaux en petite cage... Et pourtant j en ai aussi ! L important étant de ne pas encourager les prélèvements dans la nature ( trafic, import) mais la je m égare..
Bravo pour ton boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 21 Fév - 17:35

Florence tu me tends la perche : la Suisse est un modèle pour la réorganisation de l'elevage de lapins à chair, avec des espaces collectifs, des litières à gratter, des étages : comme quoi quand on veut... on trouve des solutions qui respectent un peu les besoins du vivant.

En batterie industrielle, 25% des lapereaux meurent, et 29% des lapines gestantes, dans les "conditions ordinaires". Le temps moyen consacré au lapin à chair tout au cours de sa vie est de moins de 5 minutes...au total.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyVen 21 Fév - 20:04

Ma conjointe s'occupe de les "flatter" et dorlotter chaque jour mais c'est certain qu'ils seraient mieux avec un espace plus grand.  Mon petit poulailler Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptySam 22 Fév - 8:30

Regarde, si tu es sensible au confort animal, les posts du membre "les lapins du boisé", je crois, qui abordait la question d'une sorte d'enclos tenant mi chemin entre hors sol et garenne. Pour un petit nombre de lapins et si tu as un petit local possible, ça semble à la portée d'un particulier sans contrainte excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptySam 1 Mar - 6:59

Mes 6 lapins nains sont partis cette semaine. Je voulais me concentrer sur les + gros.
Il me reste 1 mâle et 1 femelle.
Je tiens pas à en avoir beaucoup,je veux me concentrer + sur les poules.

Parlant des poules, mes 6 poussins Chantecler perdrix sont rendus à 6 semaines et aujourd'hui je vais chercher 3 Brahma Dark de 1 semaine + 3 Wyandotte Dorée Lisérée Noire de 1 mois aujourd'hui.

Aussi 3 Marans Perdrix et 3 Marans Coucou Camail Doré de réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptySam 1 Mar - 15:35

Voilà les petits nouveaux!

Mon petit poulailler W4kx

Des oeufs aux coloris variés!

Mon petit poulailler 4ymh
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler EmptyLun 3 Mar - 13:29

Il y a un genre de petite écurie pas très loin de chez moi que je trouvais assez jolie et qui ferait un beau petit poulailler dans le style que je voulais faire.

Mon petit poulailler 20140303_101857

Mon petit poulailler 20140303_101904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit poulailler Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler   Mon petit poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit poulailler
» Mon petit poulailler urbain et ses poulettes
» le petit poulailler de l'horreur....
» Un petit poulailler urbain
» Mon petit poulailler dans mon coin de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: