La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La couveuse est (était...) PLEINE!

Aller en bas 
+6
Audinette
Fransouais
Dan_La
shetann
jean-mi
verobou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 19 Jan - 21:43

Je n'aurais pas cru ça... Ma couveuse est pleine d'oeuf d'oie!!  J'en ai rentré 26, je dirais que sa capacité est de 24 à première vue!  Il me reste des oeufs de toulouse dans le frigo, fallait faire une coupure... J'ai privilégié les oeufs de sébastopoles, évidemment!  
J'ai hâte de les mirer!  tchatchabanana 

Véro  ;bisou;


Dernière édition par verobou le Jeu 30 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyLun 20 Jan - 5:51

Et bien Véro , bonne incube , vivement le mirage de tes oeufs . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyMer 29 Jan - 14:18

Déception hier pour le mirage... ;desaccocd  Pour les sébastopoles, j'avais 18 oeufs, et seulement 3 sont bien développés... 3 autres ont un début de développement mais je crois qu'il a cessé,mais je les ai laissé là au cas où...
Pour les toulouses par contre, 6 oeufs sur 8 de bons.

C'est sur que les oeufs ont été pondus dehors au gros froid, ça n'aide pas.. Mais de manière générale, je vois bien que mes oies sebastopoles sont trop consanguines, les taux de fécondité sont toujours bas. Même si ce sont des couples 'non apparentés' , on s'entend qu'ils sont tous parents quelque part...

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyMer 29 Jan - 14:45

C'est dommage pour tes œufs de sébastopoles mais au moins tu vas pouvoir te reprendre avec les Toulouses.;)
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyMer 29 Jan - 20:43

Wow ! ma vieille "africaine" vient de pondre hier à -25 deg. Mas je vois qu'il n'y a pas de quoi s'énerver.

Dis Véro, au printemps aurais-tu des œufs fécondés de canard de barbarie à vendre ? Question de nouveauté pour éviter trop de consanguinité dans cette race dans les miens et ceux d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyMer 29 Jan - 21:15

Aujourd'hui j'ai eu 3 ptits sébastopoles,
Je n'ai pas eu un gros succès coté fertilité, moi non plus.
Je vais repartir une autre incub, pour voir si j'ai un meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyJeu 30 Jan - 5:29

Il faut dire Véro que la saison joue ainsi que la ponte en pleine hiver , tu verras pour la suite , bonne suite pour ton incube . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyJeu 30 Jan - 6:54

La saison commence donc .... bonne chance  La couveuse est (était...) PLEINE! Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyJeu 30 Jan - 15:24

Dan_La, oui j'ai des oeufs pas mal toute la saison, tu me feras signe! Mes reproducteurs ne sont pas parents, j'ai une superbe variété de couleur! J'ai même un jeune mâle adulte vert foncé que je prévois vendre au printemps, si jamais tu veux un adulte.

Fransouais, tu avais combien d'oeufs dans la couveuse? Et je suppose qu'ils ont été pondus dans la grange, donc pas à -30?

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyJeu 30 Jan - 15:40

bon développement pour les résistants (ce sont les meilleurs dis-toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyJeu 30 Jan - 15:49

Effectivement Véro, ils ont été pondu dans la grange.
Seulement, le mâle ne s'accouple qu'avec une seule femelle, enfin je crois.
Comme elles étaient libre à l'intérieur, et non dans l'enclos où tu l'es a vue la dernière fois.
Elles s'entêtaient quand même à pondre dans la partie non isolée, donc sur une trentaine d'œufs.
J'ai perdu une dizaine de gelés, une dizaine non-fécondé puis une dizaine de fécondé, par contre 4 embryon seulement ce sont rendu dans le dernière semaine puis finalement 3 ont éclot.
Comme ce sont mes premiers sébastopoles, puisque j'avais perdue ma première femelle, je ne peux pas vraiment comparer...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyVen 31 Jan - 11:23

Ouin, on n’inondera pas le marché avec des sébastopoles...! Est-ce que les deux femelles pondaient? Peut-être que le mâle n'a pas perdu de temps avec une qui ne pondait pas.. mais avec 30 oeufs, possiblement que les deux pondaient.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyVen 31 Jan - 12:12

Oui je ramassait un œuf par jour, c'est pourquoi je conclu que les deux pondaient, je n'ai vu qu'un ou deux accouplements peut-être que les autres n'on pas réussit, mais je ne suis pas constamment avec eux...

Comme beaucoup de non-fécondé j'ai conclu qu'il n'a pas accouplé les deux?
Jamais vu s'accoupler à l'intérieur, toujours en extérieur, comme ils ne sortent que les beaux jours cela a peut-être joué contre eux.
Surtout qu'on a eu beaucoup de belles journées cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 2 Fév - 11:23

J'AI DES OISONS!  Pas dans ma couveuse, DEHORS!!!!!   ;neige18   Il y avait 4 ou 5 oeufs dans le nid que j'avais laissé là, et les oies s'étaient mises à deux pour couver!  Et bien ce matin, mon chum a entendu piou-piou et j'ai vu un petit bec entre les plumes de ses mères!  C'est fort la nature!
  Je vais voir comment elles agissent avec les jeunes, si elles restent au nid ou si elles vont sepromener, et je verrai si je récupère les oisons ou si je leur laisse

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 2 Fév - 16:09

Ceux qui n'ont pas la chance d'être mes amis sur Facedebouc n'ont pas vu la photo de la couvée! Voici mes deux oies qui ont couvé ensemble!

La couveuse est (était...) PLEINE! 1536528_1440317532867377_1689642562_n
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 2 Fév - 19:05

Je comprend pas?
 
Tes oies ont commencées à couver avant que tu ne parte ton incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 2 Fév - 19:08

Juste le temps que les petits s'alimentent, ils vont perdre beaucoup de chaleur et d'énergie, et ça très rapidement.
Le mieux si tu veux leur laisser, c'est de contrôler la température ambiante.
(Poulailler ou garage)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyLun 3 Fév - 10:45

Oui, lorsque les sébastopoles ont terminées de pondre, les toulouses s'y sont mis, donc j'ai attendu 10-12 jours pour avoir leurs oeufs avant de partir ma couveuse. Il restait 4 oeufs de sébs que j'avais choisis de laisser là, pour laisser de la place aux toulouse. hhhhmmmm, me semble que c'est compliqué à suivre mon affaire...!
Et merci du conseil pour la chaleur! J'ai mis des bols à portée de becs du nids (pas évident, j'avais Hensel qui m'attaquait..). Peut-être que ce soir on pourrait déplacer les deux femelles et le nid dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyLun 3 Fév - 10:58

verobou a écrit:
j'ai attendu 10-12 jours pour avoir leurs oeufs avant de partir ma couveuse.  Il restait 4 oeufs de sébs que j'avais choisis de laisser là, pour laisser de la place aux toulouse.  hhhhmmmm, me semble que c'est compliqué à suivre mon affaire...!

Non, comme ça c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyMar 4 Fév - 9:31

Les oies ont été transférées dans le garage, et je confirme un petit oison tout mignon!  :jadore: :jadore: :jadore:  un oeuf était clair, les deux autres en développement moins avancé donc ils sont allés dans la couveuse rejoindre les autres! J'ai hate de voir la suite!

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 16 Fév - 8:39

Une éclosion dans la couveuse hier!    tchatchabanana C'est l'oeuf qui restait de la couvée commencée dehors, je l'avais mis en couveuse lorsque l'oison dehors avait éclos.  L'oeuf était vraiment petit, je dirais 60% de la taille des autres.  Mais l'oison ne semble pas avoir de problème!  Ce matin il s'en va dans le terrarium aprèsa voir fait connaissance avec sa moman!  :jadore: 
Pour les autres, ça fait 30 jours juste, donc ce n'est pas encore inquiétant, j'attend les éclosions incessamment.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 16 Fév - 9:30

Bonne nouvelle! Ca semble bien progressé, on se croise les doigts pour que tout aille bien! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyDim 16 Fév - 10:53

Je suis content pour toi , nous attendons la suite des éclosions .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyLun 17 Fév - 11:11

Qui pourrait résister à cette petite boule de plumes! Petite sieste sur les cuisses de maman humaine, sous l'oeil bienveillant de Ti-Monsieur!

La couveuse est (était...) PLEINE! 1932416_1446894018876395_746849408_n
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! EmptyLun 17 Fév - 12:21

On est gâté pour les belles photos en ce moment  La couveuse est (était...) PLEINE! Autre062 
Ton chat n'a pas l'air interressé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couveuse est (était...) PLEINE! Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couveuse est (était...) PLEINE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pleine ou pas
» Nouvelle pleine de questions...
» tourterelle pleine de tique
» je pense que ma lapine est pleine
» femelle pleine et naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: