La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visiteurs inattendus...

Aller en bas 
+9
jean-mi
roussette
Jean-Marie
Keskékoz !
Isabelle comme du miel!
jokima
lacstjean
un jour à la fois
azimut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 10:33

Audinette a écrit:
Suis pas québécoise, mais normande, issue d'un côté de pêcheurs à Terre-Neuve ...

Il paraît d'ailleurs que beaucoup de normands sont allés à Québec à une période. Ce qui me fait rire, car apparemment vous avez beaucoup de Boivin là-bas et c'est un de mes patronimes !
A moins que ce soit juste un travers commun à nos ancêtres ...  Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 

Mais quand je vois la beauté de vos photos, je me dis qu'il serait bon d'aller faire un tour chez les cousins un de ces jours  Visiteurs inattendus... - Page 2 Smilies2 

Quand les cerfs reviendront avec les bois, j'aimerais beaucoup les voir, car ça doit changer l'aspect général de l'animal.

Effectivement, il y a beaucoup de "Boivin" au Québec, surtout au Lac-Saint-Jean.  Si tu veux voir l'allure des cerfs avec ramure, consulte le sujet "Tempête hivernale" dans la même section.  Ce sont les mêmes cerfs avant qu'ils ne perdent leurs bois.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:22

merci, et dire que j'avais loupé ces photos !
superbe avec le raton laveur  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:14

Les dernières photos sont très belle.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:28

Il y a un troupeau d'environ 50 individus près de la maison et certains sont venus aux mangeoires quelques fois mais pas cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 2:11

Merci pour le lien, j'avais zappé ce sujet !

Ce sont vraiment de jolies bêtes !!!


Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 11:07

StephaneD a écrit:
Il y a un troupeau d'environ 50 individus près de la maison et certains sont venus aux mangeoires quelques fois mais pas cet hiver.

Salut Stéphane

50 cerfs, c'est tout un troupeau ! Je dirais plutôt une meute.

Tout se passe bien à Saint-Georges ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 21:24

Cet après-midi, revenant de Winnipeg et cherchant un restau en plein cœur de Kenora , quelle ne fut ma surprise d'apercevoir ce piéton, arpentant bien calmement et tout à fait à l'aise les trottoirs municipaux.
Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1055

Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1056

Je me suis stationné en bordure de la route pour cette dernière photo. Il m'a simplement regardé dans les yeux et a attendu que je poursuive mon chemin pour reprendre le sien.
Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1057
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 0:24

azimut a écrit:
StephaneD a écrit:
Il y a un troupeau d'environ 50 individus près de la maison et certains sont venus aux mangeoires quelques fois mais pas cet hiver.

Salut Stéphane

50 cerfs, c'est tout un troupeau !  Je dirais plutôt une meute.  

Tout se passe bien à Saint-Georges ?

Je pensais plutot aux Dindons sauvages. Pour les cerfs, ils sont un peu plus loin mais beaucoup plus nombreux! Il n'est pas rare d'en voir 50-75 a la fois dans certains champs pas loin d'ici. Bien sur, je suis tout près du ravage de Watopeka.
Et oui, merci, tout va bien a St-Georges, a part la pluie d'il y a quelques jours, on a été gatés coté temperature.
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 8:45

lacstjean a écrit:
Cet après-midi, revenant de Winnipeg et cherchant un restau en plein cœur de Kenora , quelle ne fut ma surprise d'apercevoir ce piéton, arpentant bien calmement et tout à fait à l'aise les trottoirs municipaux.
Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1055

Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1056

Je me suis stationné en bordure de la route pour cette dernière photo. Il m'a simplement regardé dans les yeux et a attendu que je poursuive mon chemin pour reprendre le sien.
Visiteurs inattendus... - Page 2 Dscf1057

Ça doit être un habitué de la place qui fait sa tournée journalière afin de recevoir gâteries et câlins.

Bravo, belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 10:00

Belles photos! Je suis d'accord avec Azimut, c'est bien un habitué de la place! Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 15:24

Très sympathiques les photos  Visiteurs inattendus... - Page 2 Autre062 

Cela ne pose pas de problèmes qu'il se promène comme cela en ville ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 15:57

Non pas vraiment de problème Jean-Marie. À Dryden, ils sont envahi. Les gens parfois en ont marre parce que ce sont de petites bêtes qui font très très bien un grand ménage au jardin par exemple. Les amateurs de terrains fleuris ont également un mal de chien à conserver quelque chose. Il faut aussi parfois surveiller son chien ou son chat que la curiosité peut pousser à s'approcher trop près d'un chevreuil, or, cet animal est loin d'être dépourvu de moyens de défense. Ses coups de sabots à répétition des pattes avant peuvent facilement être mortel. Mais les gens s'habituent à côtoyer ainsi la faune sauvage dans leur cour et je n'ai jamais entendu parler d'expériences malheureuses.

Un peu comme les ours à Ignace. Tu sais, c'est très vrai que mon couvercle de poubelle qui est à quelques centimètres de ma porte est perforé de partout par les morsures d'ours. On les a partout dans le village ces ours, surtout à l'automne avant l'hibernation. Ils viennent alors hanter le village à la recherche d'un petit supplément de gras qui va les aider à survivre à l'hiver. Un de mes anciens élèves un jour retournait chez lui en soirée et n'a pu rentrer chez lui. Un ours occupait son entrée de cour. Il a dû attendre son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 18:10

J'imagine un cheuvreuil dans mon jardin  Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07  S'il mange mes fleurs et dévaste mon potager, je n'aurais qu'une envie, se serait de le mettre dans mon congélateur.

De la manière dont tu parles des ours, ils n'ont pas l'air d'être agressifs si tu te tiens à distance, c'est bien ça ?

Il n'empêche que ce ne doit pas être évident de s'habituer à de telles rencontres.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 19:51

Effectivement, je n'ai jamais vu d'ours agressifs, même s'il m'est arrivé de sortir alors que l'un d'eux vidait ma poubelle. Je lui ai crié après, il s'est éloigné un peu sur le terrain arrière de mon voisin américain et s'est arrêté là, se retournant pour me faire face. Par contre, il ne semblait pas trop avoir envie de lâcher mes déchets si facilement et a alors marché vers moi. Faut dire qu'il n'avait qu'une dizaine de pas à faire pour être carrément sur moi. Je suis donc retourné à l'intérieur chercher une petite bonbonne d'air comprimé qui te pousse un fichu sifflement lorsque tu l'actionnes et la lui ai déclenchée dans les oreilles. Il s'est éloigné au petit trot, moi sur ses talons maintenant le sifflement strident actionné. Mais il n'a pas fait très long avant de me refaire face. J'ai alors préféré la sécurité de mon intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 2:20

Oui ! les sifflements ne sont pas du tout appréciés par beaucoup d'animaux.

J'ai un chat qui ne supporte pas le sifflement de l'aspirateur. Avant qu'il soit en marche, il est dèjà à la porte pour sortir  Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 

Mais le plus drôle, c'est quand, il préfère se glisser sous le lit, le manque de hauteur l'oblige à ramper à la manière des commandos. Imagines, le chat complétement applati qui pousse avec ses pattes arrières bien écartées de chaque coté  Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 Visiteurs inattendus... - Page 2 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 12:03

Un acrobate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteurs inattendus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les visiteurs de lanuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: