La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visiteurs inattendus...

Aller en bas 
+9
jean-mi
roussette
Jean-Marie
Keskékoz !
Isabelle comme du miel!
jokima
lacstjean
un jour à la fois
azimut
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptySam 11 Jan - 14:10

Dans le but d'attirer et de nourrir des Plectrophanes des neiges, j'ai mis un peu de maïs concassé en bordure du boisé. Surprise! 12 dindons sauvages, 7 gélinottes huppées et 7 cerfs de Virginie se sont présentés afin de profiter de ce maigre festin.

Les dindons se nourrissent surtout au sol.  Cette année, avec deux couches de glace, il leur est pratiquement impossible de rejoindre le sol.

Conclusion: Ce sera un hiver de famine pour ces oiseaux et aussi pour les cerfs.

Visiteurs inattendus... Dscf9211
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptySam 11 Jan - 14:21

WOW!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptySam 11 Jan - 14:25

Wouawwwww! De toute beauté! Tu nourris régulièrement? Sinon....je ne comprend pas comment ces animaux font pour découvrir si rapidement et en masse une nouvelle source providentielle de nourriture! Car il y a du monde à la mangeoire dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptySam 11 Jan - 16:55

Je nourris les oiseaux seulement. Depuis quelques années, dans le sud du Québec, les dindons sont de plus en plus présents, surtout à cause des innombrables champs de maïs. Moi, c'est la première année que les dindons se présentent chez moi. Je ne voulais vraiment pas les avoir à proximité car ils sont trop nombreux et gloutons.

Mais, cette année est exceptionnelle à cause des 2 couches de verglas, ils sont obligés de se rapprocher des mangeoires. Croyez-moi, quand ils sont affamés, autant les dindons, cerfs ou les gélinottes sentent l'odeur du maïs à des distances impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptySam 11 Jan - 17:03

comme je vois sur ta foto, tes dindons sont des dindonnes.... mais ce n'est plus "le temps d'une din..de...dinde!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
jokima
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2014

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyDim 26 Jan - 14:09

très belle photos j'adore  :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyDim 26 Jan - 16:21

Belle photo et tr;s belle visite..

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyDim 26 Jan - 22:16

merci du partage... ça donne une impression très agréable d'abondance, malgré le paradoxe de ce mot.
Je ne connaissais pas l'aspect des cerfs de Virginie, ils sont vraiment gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyLun 27 Jan - 15:33

Jolies familles !!!

Je dois être un ignare, je ne savais pas qu'il existait encore de dindons sauvages !

Merci, à vous de m'en apprendre un peu plus chaque jour  Visiteurs inattendus... Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMar 28 Jan - 5:24

Moi non plus je ne savais pas.Tres jolie image. merci .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMar 28 Jan - 5:49

Merci pour cette belle photo , je suis comme J - Marie je pose la même question pour les dindes sont elles sauvages ou alors ce sont des éleveurs qui lâchent des jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMar 28 Jan - 12:41

J'adore découvrir vos photos, merci.
c'est vrai qu'on a l'impression que le parc est plein d'animaux, tu as du être scotché à la fenêtreun bon moment pour les observer !
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMar 28 Jan - 19:28

jean-mi a écrit:
Merci pour cette belle photo , je suis comme J - Marie je pose la même question pour les dindes sont elles sauvages ou alors ce sont des éleveurs qui lâchent des jeunes .

Ces dindons sont vraiment sauvages. Ils vivent dans les forêts et les champs du Québec et de l'amérique du nord. Le dindon domestique est un descendant du dindon sauvage. Je te laisse faire tes propres recherches sur les origines et la distribution de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMar 28 Jan - 19:35

Audinette a écrit:
J'adore découvrir vos photos, merci.
c'est vrai qu'on a l'impression que le parc est plein d'animaux, tu as du être scotché à la fenêtreun bon moment pour les observer !

Ma maison se trouve en pleine forêt. Donc, je suis constamment entouré d'animaux sauvages et je n'ai nul besoin d'être "scotché" (j'aime bien ton expression) à ma fenêtre pour prendre des photos. Je regarde dehors de temps à autre et il me suffit d'avoir l'appareil-photo à portée de main.

Merci à tous pour vos bons commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMer 29 Jan - 3:50

Je te remercie Azimut , j 'ai encore apprit quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMer 29 Jan - 11:46

Quelle chance, pour vous de voir des animaux sauvages !

Si je regarde par la fenêtre, je verrais éventuellement le chat des voisins ou un des miens, mais tous pas sauvages pour deux sous !!!!  Visiteurs inattendus... Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMer 29 Jan - 12:08

Azimut, je pense qu'Audinette voulait dire UNE FOIS que tu les a vu...rester là à les regarder...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyMer 29 Jan - 14:17

Isabelle comme du miel! a écrit:
Azimut, je pense qu'Audinette voulait dire UNE FOIS que tu les a vu...rester là à les regarder...

Isa

J'ai relu le messsage d'Audinette et je pense que tu as raison. Peu importe, j'ai adoré son expression "scotché" à tel point que je me suis demandé si Audinette était Québécoise.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyJeu 30 Jan - 8:57

quand je disais scotché, c'était pour les observer, je trouve ça tellement impressionnant. chez moi en ce moment, à part mes volailles, ce sont surtout des corbeaux que je vois ....pis à vrai dire, surtout le we car le matin je pars il fait nuit et pareil quand je rentre !
si tu as d'autres photos, n'hésites  Visiteurs inattendus... Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyJeu 30 Jan - 12:34

Les cerfs (même si je ne les nourrit pas) ont vraiment décidé de "ravager" dans mon secteur.  Sur cette photo, on peut voir qu'ils ont dévoré la base du cèdre (Thuya occidental)  Sur l'autre photo, le cerf se place sur ses pattes arrières pour rejoindre les feuilles du cèdre blanc.

En passant, au Québec, le mot "ravage" signifie: Lieu où se rassemblent une bande d’animaux sauvages pendant l’hiver.

Visiteurs inattendus... Dscf9510

Visiteurs inattendus... Dscf9610
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyVen 31 Jan - 1:02


Vraiment, elles sont belles ces photos !  Visiteurs inattendus... Autre062 

Ces cerfs n'ont pas l'air d'être farouche ?
C'est une idée que je me fais ou bien c'est leur bonne tête qui me fait dire ça ?

Aucune bête n'a de ramure ! ce sont que des biches ou ce c'est l'espèce qui est comme ça ?



Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyVen 31 Jan - 1:33

Jean-Marie a écrit:

Vraiment, elles sont belles ces photos !  Visiteurs inattendus... Autre062 

Ces cerfs n'ont pas l'air d'être farouche ?
C'est une idée que je me fais ou bien c'est leur bonne tête qui me fait dire ça ?

Aucune bête n'a de ramure ! ce sont que des biches ou ce c'est l'espèce qui est comme ça ?




Ils sont tout à fait farouches et au moindre bruit, ils décampent à vive allure. Les mâles ont perdu leurs bois il y a quelques semaines. On les reconnait à des marques sur la tête... vestiges de leur ancien panache.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyVen 31 Jan - 2:24


Hé bin voilà ! j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui !

Merci  Visiteurs inattendus... Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyVen 31 Jan - 5:55

Très belles photos surtout la dernière . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... EmptyVen 31 Jan - 6:55

Suis pas québécoise, mais normande, issue d'un côté de pêcheurs à Terre-Neuve ...

Il paraît d'ailleurs que beaucoup de normands sont allés à Québec à une période. Ce qui me fait rire, car apparemment vous avez beaucoup de Boivin là-bas et c'est un de mes patronimes !
A moins que ce soit juste un travers commun à nos ancêtres ...  Visiteurs inattendus... Rire07 

Mais quand je vois la beauté de vos photos, je me dis qu'il serait bon d'aller faire un tour chez les cousins un de ces jours  Visiteurs inattendus... Smilies2 

Quand les cerfs reviendront avec les bois, j'aimerais beaucoup les voir, car ça doit changer l'aspect général de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiteurs inattendus... Empty
MessageSujet: Re: Visiteurs inattendus...   Visiteurs inattendus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteurs inattendus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visiteurs de lanuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: