La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amérau pond pas...essaie 2

Aller en bas 
+3
momo25
c'est bien moi
Isabelle comme du miel!
7 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptySam 11 Jan - 9:52

Bon, je repose ma question, peut-être que des nouveaux auront une réponse à me fournir..

J'ai 2 poules améraucanas nées au printemps 2012. Elles ont pondu leurs premiers oeufs en novembre 2012 sur une base régulière 1 au deux jours environs....en avril 2013 la ponte a cessé est n'est jamais revenues.  Plusieurs facteurs auraient pu expliqué l'arrêt...mon chien est entré dans le poulailler et elles n'ont pas aimé...changement de poulailler aussi dans la même période...introduction de nouvelles poules au printemps 2013....

Ça fera donc 1 an en avril qu'elles ont arrêté de pondre....aucune maladie sinon elles seraient probablement mortes depuis....pas de mus non plus....même Charlie ne semble plus les cocher...

Avez-vous déjà eu ce problème? Mon conjoint veut que je les flushe mais j'ai toujours espoir qu'elles repondent.  Le plus drôle c'est que ce ne sont que c'est deux là, même race et probablement demi soeur (faudrait voir avec Wasabe)....suggestions?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
c'est bien moi
Langue pendue
c'est bien moi


Nombre de messages : 71
Localisation : Laurentides, Qc
Date d'inscription : 28/08/2013

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptySam 11 Jan - 10:53

Vous n'êtes pas seule, j'ai 2 amérau qui pondaient au 2 jours en 2011, ensuite en 2012 plus rien jusqu'en mai 2013 j'avais 1 à 2 oeufs par jour jusqu'à cet automne et là 0 oeufs. Je croyais que c'était la race qui était ainsi faite, elles ont 2 ans les miennes.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptySam 11 Jan - 11:30

OK donc une longue période sans ponte alors...si je calcule bien presque 1 an et demi sans rien??? Bon alors je ne perdrai pas espoir...MERCIIIIII...je me sens moins seule tout d'un coup ;)

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptySam 11 Jan - 14:08

Quel age ont-elle ?
tout les facteurs que tu cite on pu les perturber attends le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptySam 11 Jan - 14:13

Elles sont nées au printemps 2012....donc 1an et demi un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyDim 12 Jan - 16:14

J'ai 2 amérau du printemps 2012. Mi janvier, les 2 pondaient jusqu'en octobre environ. J'ai ensuite eu un seul oeuf/jour jusqu'en novenbre et ensuite 1 ou 2 oeufs aux 2-3 jours.

J'ai une poule de chez Isav, née à l'automne 2012 qui n'a jamais pondu et 3 autres du printemps qui n'ont pas pondu encore.

Si à la fin du printemps mes 2 vieilles amérau ne recommencent pas à pondre, elles iront dans un bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyLun 13 Jan - 20:01

2 ans pour des poundeuses c'est un peu déjà le début de l'âge, mais des améraus, si c'set comme pour les araucanas, c'est vraiment pas des "vieilles" poules.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyLun 13 Jan - 20:53

France Dé. a écrit:

J'ai une poule de chez Isav, née à l'automne 2012 qui n'a jamais pondu et 3 autres du printemps qui n'ont pas pondu encore.


sérieux, elle n'a pas encore pondu? ça pond vers 8 mois d'habitude! je suis vraiment surprise!

j'ai 2 améraucanas de 2 ans, une qui a pondu assidûment 1 oeuf aux 2 jours environ (parfois plus) et qui est en arrêt pour cause de mue/pas assez de lumière depuis 2 mois, et une autre qui a au mieux pondu 1 oeuf par semaine, parfois moins et qui elle aussi est en arrêt de ponte pour les mêmes raisons.

c'est pas vraiment des championnes de ponte, à ce que je vois. j'ai hâte de voir si ça va reprendre le printemps venu. sinon je vais me fier uniquement sur les poussins qui arriveront de chez briarwood au printemps!

wasabe, j'aimerais vraiment que tu commentes ce sujet. tes poules pondent bien, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyMar 14 Jan - 8:54

Yéééé!!!! Primeure a recommencé à pondre ce matin. Donc pour elle un arrêt de ponte de 1mois et demi. Pour les deux autres rien encore, mais depuis quelques jours je les ai vu (une à tout le moins) souvent dans le pondoir. Est-ce un signe?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyMar 14 Jan - 10:29

Oui cela est un signe qu elle va pondre .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 EmptyMar 14 Jan - 10:37

Après presqu'un an, Madame serait vraiment gentille de s'y remettre...elle est un peu en déficite nourriture/oeufs  Amérau pond pas...essaie 2 Dingue14 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amérau pond pas...essaie 2 Empty
MessageSujet: Re: Amérau pond pas...essaie 2   Amérau pond pas...essaie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amérau pond pas...essaie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cannes pond pond pourquoi
» oeuf fécond a combien de semaines?
» essaie photo
» Mes poulent ne pondent pas
» pond ou couve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: