La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oeuf fécond a combien de semaines?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? EmptySam 5 Nov - 19:51

Mes poules wyandotte viennent de commencer a pondre environ 1 oeuf au 2 jours depuis 1 semaine. Est-ce que les oeufs sont possiblement fécond maintenant ou est-ce qu'ils sont trop jeune encore pour que mon coq fasse une job convenable? (poules et coq sont née le 1er Juin)

Merci

Guy
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: oeufs fécond   oeuf fécond a combien de semaines? EmptySam 5 Nov - 21:26

normalement, il est conseillé d'attendre au moins 15 jours
et essaie de remarquer si le coq commence à faire le travail
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? EmptySam 5 Nov - 22:14

comme mes autres animaux, mon coq est très entreprenant... il avait commencé a les chevaucher 1 semaines avant que j'aille vu le premier oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: essaie   oeuf fécond a combien de semaines? EmptyDim 6 Nov - 21:53

ok dans ce cas essaie-toi
accumule les oeufs (max 9 jours d'accumulation) et met les à couver
c.est possible que les oeufs soit tous fertiles
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? EmptyMar 8 Nov - 22:00

Bonsoir Tiguy,
Cela prend 10 jours pour que la semence du coq commence à faire effet. Donc une semaine c'est trop juste, attend encore. Aussi la semence est bonne pour 10 jours. C'est à dire si plus tard tu enlèves le coq, les oeufs seront encore fécondés pour 10 jours.
Bonne soirée, Monfidel, oeuf fécond a combien de semaines? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? EmptyMar 8 Nov - 22:09

Il n'y a pas de temps minimal avant que le coq ne soit fécond. Bien sur, les très jeunes coqs sont parfois moins féconds mais il y a quand même production de spermatozoides donc, dès qu'il s'accouple, il est fécond.
Il faut attendre beaucoup plus de 10 jours après le retrait du coq pour s'assurer que les poules n'ont plus de spermatozoides de stockés. En fait, on parle d'au minimum 15 jours mais, a certaines occasions, ca peut aller jusqu'a 3-4 semaines! En général, pour le pure race, on retire le coq au moins un mois avant de considérer que les oeufs pondus de sont plus fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? EmptyMer 9 Nov - 12:20

ok merci pour les réponses. C'est qu'un ami veux échanger des oeufs fécondés de mes poules contre d'autre race qu'il possède (Wyandotte blanche et Plymouth barred rock) et un membre du forum en veux aussi mais je dois attendre que mon frère prend des vacances par ici pour lui faire parvenir les oeufs vu qu'il fait maintenant trop froid pour envoyé par la poste. J'aurais trouvé ça dommage que les oeufs ne soit pas fécondé lorsqu'ils les mettras en couveuse. Je vais donc attendre encore un peu pour faire certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf fécond a combien de semaines? Empty
MessageSujet: Re: oeuf fécond a combien de semaines?   oeuf fécond a combien de semaines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf fécond a combien de semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: