La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Commande de poussins Québec - Février 2014

Aller en bas 
+27
almadauphin68
marie2maman
Galep
Kashmir
Dave_Rex
pirouette
shetann
Cachou89
alexis3112
jean-mi
lacstjean
Lordsly
mathieubp22
Isabo
dorbert
Allton
leboub
azimut
Paulette
Keskékoz !
Isav
wasabe
France Dé.
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyVen 11 Avr - 18:01

Hooo câline c'est dommage...!  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Smilies6 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:04

hum... jpense que le party de la coccidiose est pogné chez nous.  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Thumb_02 

antibio dans l'eau et je me croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:10

oh! boy!.... c'est vraiment pas jojo, ça.
crois-tu ke celui ki est mort la semaine passé est mort de cela?
comment tu fais pour savoir ke c'est ça?
kestion comme ça ('Xcusez mon ignorance...): est-ce ke c'est kelke chose ke les petits ont ramené en souvenir de leur "mère-patrie"???
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:31

un jour à la fois a écrit:
oh! boy!.... c'est vraiment pas jojo, ça.
crois-tu ke celui ki est mort la semaine passé est mort de cela?
comment tu fais pour savoir ke c'est ça?
kestion comme ça ('Xcusez mon ignorance...): est-ce ke c'est kelke chose ke les petits ont ramené en souvenir de leur "mère-patrie"???

La coccidiose c'est dans le fond un surplus de coccidies. Les oiseaux en ont toujours mais quand ils sont en trop grosses quantités, ils peuvent en mourir rapidement. Quand c'est détecté tôt c'est réglable et c'est pas long avant que les antibio fasse la job mais ils en meurent tout aussi rapidement.

Mais bon, c'est une maladie hyper fréquente chez les poussins. Perso j'ai eu 3-4 batch de poussins et à chaque fois j'avais des cas de coccidiose. Heureusement j'ai toujours les antibios pas loin alors je perd rarement des poussins de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:51

@Steph

Je sympathise pas agréable d'avoir un élevage fragilisé. J'ai des oiseaux depuis un bout de temps jamais eu de maladie jamais besoin de médicaments perso je regarderais du coté de la régie.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:53

exact. j'en ai 2-3 d'atteints, les autres semblent bien se porter. ça se peut que le premier poussin mort soit mort de ça, ça expliquerait le sang sur lui dont je ne savais pas la provenance.

je traite avec de l'amprol depuis hier, j'espère que ça va fonctionner. pas de morts pour l'instant.

je sais pas d'ou ça vient, je ne veux accuser personne puisque le problème peut tout aussi bien être chez moi, j'en ai eu au printemps passé aussi.

les poussins atteints ont du sang dans les fientes et semblent un peu abattus et chancelants. j'espère que ça va se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 17:58

Oui, et c'est très contagieux! Heureusement les adultes en meurt rarement. C'est vraiment plate d'avoir la coccidiose mais ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre d'après moi, même avec une hygiène irréprochable.

Car oui c'est hyper contagieux mais ce n'est pas le seul déclencheur, même le stress peut provoquer une coccidiose... Je me pose une question! Jusqu'à combien de temps cette maladie peut elle rester ''vivante'' dans l'environnement? Genre est-ce que une souche de l'année passé sur quelque chose pourrait contaminé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 13 Avr - 19:00

En grandissant et toute leur vie les poules développent leur résistance aux coccidioses (mais évidemment, leur donner un anticoccidien remet tout ça au point de départ... c'est pourquoi ne le donner qu'en nécessité avérée).

La flore intestinale comporte des coccidies nécessaires, mais chez les jeunes, la machine s'emballe un peu avec ces conséquences désastreuses et un retard de croissance rarement rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 9:30

Oui la coccidioses se déclare souvent après un ¨choc¨comme un transport. J'en avais perdu 3 l'an passé avec des poussins achetés. La seule fois d’ailleurs où j'en ai eu. Pas vraiment la faute de personne, plutôt le choc du transport et ça fait parti des risques. Bonne chance.

isa
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 13:15

Oui, tient nous au courant Isav!

Perso j'ai prévue mon coup, je me suis achetée 2-3 petits sacs de moulée à poussins médicamenté contre la coccidiose. Ça guérit pas mais ça prévient quand on a des poussins à sujets, et un transport comme ça, ça donne des poussins quand même pas mal prédisposés quand on regarde le stresse qu'ils vivent.

Je vais donner cette moulée juste les premières semaines, question de prévenir au lieu de guérir. Pour ceux que ça intéresse j'ai commandé ça de Jeffer's il y a quelques semaines je vient de les recevoir.


Dernière édition par stephaniestew le Lun 14 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 16:22

Merci Stéphanie, je savais pas qu'on pouvait commander ça...je vais passer une petite commande moi aussi!

Isav: J'espère que le médicament va faire effect...
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 16:50

Bonjour,

un mort aujourd'hui, mais pas dans les poussins de briarwood, c'était un des 2 poussins soyeux de ma couvée précédente. il était sorti 3 jours en retard, avec un peu d'aide et il était faible. pas étonnant qu'il soit mort. quant aux autres, les symptômes semblent moins marqués aujourd'hui. je crois que je m'en vais vers une guérison! :)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyMer 16 Avr - 11:12

Comment và?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyMer 16 Avr - 18:20

un autre soyeux mort hier... mais mes poussins commandés ont l'air plus robustes! ils mangent bien et boivent bien et ne montrent plus de signes de coccidiose. je continue le traitement tout de même quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptySam 26 Avr - 0:02

j'ai encore perdu un poussin! un ameraucana, cette fois. C'est pas de la faute de la coccidiose, puisque c'est parti depuis un petit bout. Tout le reste du petit monde a l'air de bien se porter. ça arrive, chez les poussins. entk, m'en reste encore 6.

Ah mais vous savez quoi? à les observer et selon ce que j'ai déjà vu chez cette race à cet âge, j'pense que pour une fois j'vais être chanceuse! ça s'enligne pour 5 poules et 1 coq! il était temps, j'pensais avoir une malédiction de coqs! en plus, j'en ai une qui est super affectueuse, quand j'ouvre la porte, elle vient me voir et accepte de se faire flatter sous le poitrail. j'adore cette race!

pour ce qui est des olive eggers, je sais pas encore, il y en a au moins 1 qui est un coq vu sa crête en bonne voie de développement, mais les autres, mystère.

France, Azimut, ça va toujours?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptySam 26 Avr - 8:43

Pas de maladie ni mortalité.  Je commence aussi à regarder pour le sexe.  Je suis certaine d'avoir au moin un coq.  Ils poussent tellement vite.  J'ai déjà dû les séparer car ils étaient trop nombreux pour leur petite cage.  J'ai mis 3 marans noirs avec tes 2 soyeux et mes 5 bleus ensemble.  Pas affectueux pour 5 cennes.  Ca saute de partout quand je rentre la main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptySam 26 Avr - 10:54

azimut a écrit:
Depuis 2 jours un des poussins Wyandotte ne marche presque plus.  Il reste couché et quand il se déplace, il le fait en position presque couchée tout en vacillant.  Quand je l'approche de la mangeoire, il se nourrit- idem à l'abreuvoir, mais toujours en position couchée.  Hier, j'ai noté qu'un autre Wyandotte a les mêmes symptômes. Il peut marcher, mais il chancèle beaucoup (comme s'il perdait l'équilibre)

Température sous la lampe 32 C.  Moulée pour poussins, eau fraîche etc..    

Tous les autres sont en pleine forme.  Une idée de ce que ça peut être?

Quelques jours suivant ce post, j'ai abrégé les souffrances du premier poussin. Quant au deuxième, il prend du mieux à chaque jour. Il demeure quand même fluet par rapport aux autres. Mis à part un poussin qui marche sur une patte (je ne sais pas pourquoi) le reste est en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 27 Avr - 9:29

Bon, on devrait avoir des nouvelles de la prochaine couvée !!! Février je trouvais ça très tôt mais pour mai ça commence à être le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyDim 27 Avr - 10:37

Merci de nous tenir au courant tous, à date l'expérience semble positive. Je trouve que le taux de mortalité pour nos poussins est relativement bas pour le stresse qu'ils ont véçu.

Bon, officieusement la prochaine incubation débute DEMAIN. Yeahhhhhh! Je vous tient au courant. Je vais prévoir mon congé pour aller chercher tout ce petit monde là à la fin mai à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyJeu 1 Mai - 13:13

Voici le dernier message de Briarwood! Nos poussins sont pratiquement tous dans l'incubateur, le reste y sera mit demain au plus tard.  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Autre062 

Hi Stephanie, eggs are almost all in the incubator. The last of them will go in tomorrow. It was a very big order for you and vanessa so we had to put them in a few days apart so we have room in our hatcher for them all.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyJeu 1 Mai - 14:41

Si quelqu'un a un coq améraucana wheaten(bien sur quand vous serez sur des sexe), je serais intéressée. Je vais bientôt me repartir une incubations d'améraucana et j'aimerais changer le coq par la suite car je garderais les poulettes.

Faite-moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyMar 13 Mai - 1:00



moi aussi je cherche un coq Améraucana Wheaten ,


le mien est décédé l'an dernier  ;ooops; 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyVen 16 Mai - 19:03

Je jour J arrive les amis, restez à l’affût du post et de vos boîtes courriels au courant de la semaine prochaine! L'éclosion est prévue entre mercredi et vendredi prochain.

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:16

Bonsoir gang, il y a des changements à notre commandes. Briarwood s'en excuse mais elle ne peux pas nous offrir mieux, cela dépend du taux de fécondité des oeufs.


_________________________
Hi Stephanie,
The eggs for your order and Vanessa's order have all hatched. Unfortunately we are a bit short, so we did our best to divide things up as evenly as possible. Here's what we have for you:
-7 blue laced red Wyandotte
-2 blue Marans
-2 Euskal Oiloa (there are another 6 available if you are interested)
-8 olive eggers
-6 wheaten ameraucana
-6 wheaten Marans
The flight can be booked for them any time before Friday. We have new cheaper shipping crates to use, I will send you the dimensions tonight. You and Vanessa should talk and one of you should book the flight for both crates as it will save about $100 on shipping if they go to the same person. We can write the name of whose order it is on the top.
Let me know if you would like the euskals or not, and I can give you your invoice total this evening as well. Cheers
Amanda
____________________________



Or donc, Wasabe, tu devras te contenter de 4 wheaten améraucana au lieu de 10 malheureusement car ils ne peuvent nous en envoyer que 6 et j'enlève déjà les wheaten marans de Un jour à la fois. Je suis vraiment désolé.

Un jour à la fois, est-ce que tu serais très contrarié de ne pas avoir de wheaten marans? Je fesait principalement cette commande pour cette race et j'en avais commandé plusieurs pour être SÛR d'avoir des poulettes. Juste 6 poussins, alors qu'ils faudrait qu'on se les partages.... je serait très déçu de n'avoir que des coqs et dieu sais que je suis chanceuse pour cela. Il n'y aurait pas d'autres changements pour ta commande.

Dorbert, de ton côté tu n'auras que 7 BLRW au lieu de 10.

Enfin, je me réserve les 6 wheaten marans et les 4 derniers olive egger restant. MAIS comme dit par Amanda, ils peuvent nous offrir 6 EUSKAL OILOA de plus. Est-ce que certains d'entre vous en voudrais?

En dernier, j'ai tellement parler aux membres du forum dernièrement que je ne sais plus qui m'avais donnée les coordonnées de Vanessa qui fesait une commande avec nous. J'aurais besoin de ses coordonnées rapidement.

J'ai besoin des réponses de TOUT LE MONDE rapidement car je veux réserver le vol pour jeudi prochain le 22 mai. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 21:34

Bonsoir tout le monde,

C'est la nature donc je ferai avec. Pour le paiement on fonctionne comment.

Pour ce qui est des Marans Froment (Wheaton) j'en ai de disponible et je peux les sexer donc si vous êtes intéressé écrivez-moi en mp. J'aurai aussi quelques poussins Marans noir à camail cuivré donc mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de poussins Québec - Février 2014
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» Recherche 2 poussins/poulettes à Québec!
» Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????
» Poules en Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: