La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Commande de poussins Québec - Février 2014

Aller en bas 
+27
almadauphin68
marie2maman
Galep
Kashmir
Dave_Rex
pirouette
shetann
Cachou89
alexis3112
jean-mi
lacstjean
Lordsly
mathieubp22
Isabo
dorbert
Allton
leboub
azimut
Paulette
Keskékoz !
Isav
wasabe
France Dé.
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyJeu 27 Fév - 17:06

Je crois que c'est l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.

La paperasse? Y'aurais pas grand chose, tout ce fait par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyJeu 27 Fév - 22:42

Pourquoi Westjet? Air Canada cargo vient à Québec...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyVen 28 Fév - 15:19

dorbert a écrit:
Pourquoi Westjet? Air Canada cargo vient à Québec...

C'est Briarwood qui m'a dit de faire affaire avec WestJet. Peut-être ne peuvent t-ils pas prendre les poussins à Vancouver... Je me renseigne et vous revient sur si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 8:15

Alors,ça dit quoi? J'ai lu un bon bout du post et j'étais hésitant pour passer une commande. J'espère que je n'aurai pas trop de regrets!  ;ooops; 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 13:37

Je viens d'avoir la réponse de Briarwood ce matin. La voici:

We can ship with air Canada but it has to be paid at the time of shipping so you would have to pre pay shipping direct to us. They also make us take all the chicks out of the box to X-ray it then you have to put them back in, so I wouldn't be able to guarantee they would be sorted after that.

En gros ça dit que c'est possible mais qu'elle ne nous le recommande pas puisque le paiement serait plus de ''taponnage'' et on dois passer la commande sous rayon-X alors Briarwood ne garantis pas que les poussins resterons classé par la suite. Bref, je crois qu'on est mieux de prendre WestJet et je m'occuperai de la commande d'avril.

France Dé, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 14:18

Oui, parfait. Dis-moi ce que je dois faire, à pert bien sur de me rendre à Dorval le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 17:12

Ok, c'est assez simple.

Quelques jours avant le shipping des poussins, Briarwood va m'envoyer les détails (dimensions, poids, etc).

Tu appelles Wesjet Cargo 5 jours avant la date prévue pour réserver le vol. Tu donnes les informations, tu payes le vol par carte de crédit et c'est tout. La madame au téléphone m'a dit que c'était bien simple. Ensuite, tu te pointes le jour J pour les poussins et c'est tout.

Donc, comme prévue je m'occupe de payer les poussins et vous me rembourserai après mais toi tu t'occupe de réserver et payer le vol. :-)

Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 17:13

Mon dieu, ce feuilleton me tue, cette tension, c'est insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 17:20

Toi aussi tu stresse Agri? Moi, j'en peux plus! Si le dénouement final peut finir par arriver!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 17:24

Ça fait déjà 16 pages que ça dure. Faut dire, elle sait nous tenir en haleine, une péripétie n'attend pas l'autre, et paf! rebondissement dans le détour!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 3 Mar - 22:16

En effet c'est comme un roman feuilleton !!! C'est certain qu'Air Canada Cargo doit être payé avant l'envoi mais c'est la première fois que j'entend parler pour l'inspection au rayon x. As-tu téléphoné Stéphanie à Air Canada Cargo pour valider le tout? Aller à Montréal ça augmente les frais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 7:59

Moi ça me va. Sais-tu comment les poussins seront identifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 9:55

J'ai tellement hâte de voir les photos de tous ces petits piousss...
Prenez nous des photos avant de les sortir des boites qu'on suive tout ca de proche
 :galline: :galline: :galline: 
J'aimerais savoir comment ca se passe cette envoi ...
Je suis curieuse au boutte  
:embarras: :embarras: 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 11:10

Hahaha vous êtes stressés??? Imaginez-moi qui dois organiser tout ça et c'est ma première commande à vie!  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Rire07 

France Dé, alors on marche comme ça. Je te dirais que de toute façon ça m'arrange parce que je n'ai pas de poussins dans cette commande alors ça m'évite du travail inutile hihi.

Pour l'identification, je crois l'avoir déjà dit quelques part dans les 16 dernières pages!  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Dingue14 
Briarwood va mettre les poussins qui se différencie bien dans des compartiment avec une charte. Exemple: un compartiment contiendra des poussins avec plumes aux pattes + jaune rayé, un autre des poussins noirs + des poussins jaunes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 4 Mar - 18:17

O suspens !!!

Puis on va faire uen apnée quand les boites seront dans l'avion ! UJALF, j'espère eu tu trouveras des silkies gris perle (lav.) par un autre transport, peut être si tu rejoins ceux qui commandent à tripleJ ?

Stéph, relativement à ta préocupation d'avoir des poussins tôt pour avoir un début de ponte avant l'hiver, console toi, au contraire si ce n'est pas le cas c'est optimal pour la maturation de l'appareil reproducteur, et de plus gros oeufs "à vie".
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMer 5 Mar - 15:37

Une belle gang de stressés!! :) Pour ce qui est de ma commande chez Janet de TripleJFarms, on a déjà le maximum de 3 poussins soie-lavande .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptySam 8 Mar - 20:54

Ho mon Dieu Ho mon Dieu!!!! Quelle saga, mais quelle Sage...moi aussi je suis toute énervée par ce roman photos pas de photos encore....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 10 Mar - 13:30

Hello gang,

Je viens tout juste d'envoyer le deuxième dépôt à Briarwood pour la deuxième batch de poussins!  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Autre062 

Moi je ne me peux plus! En plus, ma brahma couve dans le vide depuis un mois, je vais avoir un p'tit cadeau pour elle dans quelques semaines.... Hihi!

D'ailleurs, d'après vous, une brahma peux s'occuper de combien de poussins? Je crois en avoir une bonne quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyLun 10 Mar - 21:47

Stéphanie, as-tu pris des nouvelles pour Air Canada Cargo? Ça te sauverais un magnifique voyage dans la métropole !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 0:55

Non, j'aurais pu mais finalement je me suis arrangée avec France Dé pour qu'elle s'occupe de ramasser cette commande. Moi de toute façon je n'ai aucun poussin dans cette batch alors ça m'évite de prendre congé à mes frais.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 5:20

Si tu mets 9 œufs c 'est bien , j 'ai essayé 12 œufs l 'année passée et elle en a écrasée 3 .
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 11:31

Jean-Mi, et seulement des poussins? Je vais lui mettre des oeufs en céramic et les changer pendant la nuit.

Elle peux en prendre combien tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 16:19

Moi je tenterai le coup avec les 15 avec une poule soie, mais avec une brahma je ne sais pas : par contre, avec une lampe en plus : dès qu'ils vont commencer à grandir ils n'auront plus assez de place pour être tous bien chauffés, et si nombreux que ça ils vont passer du temps à l'air libre.

sinon plan B, tu en mets direct 6 ou 8 en éléveuse et les autres pour mme cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyMar 11 Mar - 18:58

Merci Keskékoz, je crois que je vais lui donner juste la moitier. Bref, je vais voir en temps et lieu! Merci  Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 EmptyDim 23 Mar - 16:58

des nouvelles? quand est-ce que je te paye, stephanie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de poussins Québec - Février 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» Recherche 2 poussins/poulettes à Québec!
» Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????
» Poules en Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: