La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une leçon d amour : Magnifique.

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
roussette
6 participants
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyLun 25 Nov - 4:35

https://www.facebook.com/video/embed?video_id=2783535913626
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyLun 25 Nov - 15:29

Magnifique !!!

Quelle complicité entre le cavalier et son cheval !

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyLun 25 Nov - 16:11

super ! j'ai appris à dire "chuchoteurs" en espagnol; pis c'est un super joli mot : susuradores !

si c'est une vidéo qui vient d'amérique latine, très positif parce qeu là bas le modèle "coqboy" casseur de chevaux a encore très bonne presse, ya yaa, prends ça !

Dommage qu'il y ait parfois une telle usine à fric autour des "chuchoteurs " (et pas mal d'épate et d'enfumage aussi), ça nuit à leur image.

merci roussette.

une autre vidéo, à voir et à revoir...
http://www.equidia.fr/Programmes/Les-Documentaires/Documentaires-Evasion/La-lecon-indispensable-de-Frederic-et-Jean-Francois-Pignon
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 4:56

Merci pour ces deux vidéo , que du bonheur , c 'est vrai qu 'avant les gens cassaient les chevaux pour pouvoir les dresser , cela est révolu chez , j 'ose y croire , perso j 'ai toujours apprit a monté et débourré à la voix , et je n 'ai jamais eu de problème , pour moi les chevaux et les chiens sont les meilleurs amis et complices de l 'homme .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 11:34

je ne te savais pas homme de cheval Jean-Mi ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 12:07

Et oui Kes c 'est ma grande passion , je pratique cela depuis l 'âge de 12 ans , j 'ai débourré plusieurs jeunes chevaux , et lorsque j 'ai l 'occasion je pratique la monte a cru et sans brides , c'est la que tu vois les vrais cavaliers , pour moi cela ne sert à rien la cravache et surtout les éperons , un cheval c 'est à la voix et surtout avec les jambes que tu le fais travailler .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 12:59

...l'assiette surtout...c'était ça que j'aimais, pas de mains, pas de jambes, tu penses et ton corps frémit, et le cheval l'écoute. Une des plus belles sensations que j'ai eu, c'était un peu l'inverse, à genoux sur la croupe d'une jument pile à ma taille, au pas, je sentais ses jambes (postérieurs) s'articuler avec mes propres hanches... J'ai ri étonnée, j'ai dit sans trouver les mots  "J'ai de très grandes jambes".
Car c'était comme si je sentais mes jambes, je sentais le sol, presque le sable sous mes...sabots.

Mais si tu tombes au premier imprévu, si tu ne contrôle les appuis de ton corps que sur des mouvements anticipés, et encore, c'est que ton assiette est en morceaux...
C’est un de mes échecs inconsolables... j'ai renoncé faute d'assiette satisfaisante... Je sentais les finesses, mais sans pouvoir les mettre en oeuvre, parfois oui, souvent non, rageant.

Je dresse les chats (en longe avec "rien dans les doigts" ;) ils sont aux ordres vocaux "monte" " descends", "attends", "viens", "jardin", "maison", "dehors"...plus divers noms de lieux etc mais aussi au regard et aux sons ascendants ou descendants, prime, combinaisons pour la plus douée ("manger non, dehors oui, (+ son "tu veux ?"), mes poules comprennent certains ordres aussi, je fais faire des tours de cirque aux pigeons de ville en 4 heures, les oiseaux sauvages se jettent littéralement dans mes bras pour des soins...... mais ma jambe droite remonte, et je me contracte à la moindre surprise... pietonne, quoi.

j'ai essayé les solutions les plus ...iconoclastes, du saut à cru (ce qui quand on m'a vu sauter en selle est ... surréaliste), avec un seul étrier, monter yeux fermés, voltige (oui...à mon âge...), je suis tombée cent fois et presque toujours mal, j'ai cherché s'il y aurait des cours de judo et même...des taureaux mécaniques ! (ah, si je les avais trouvé ! 5 minutes par jour jusqu'à ce que ça rentre !)... jamais su sauter correctement et jamais dépassé l'appuyer.
je crois que j'ai tellement peur de rater, que je rate !une leçon d amour : Magnifique. Pourkouw une leçon d amour : Magnifique. Pourkouw une leçon d amour : Magnifique. Pourkouw 

Puis... vous serez pas surpris... je réfléchis trop, et pas moyen d'arrête c't'engin-là...on se refait pas.:ylaisserlapeau :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau 
et comme c'est le dressage qui me branchait.... inconsolable.

Passionnée... et incompétente.une leçon d amour : Magnifique. Smilies6 


J'ai fait une croix dessus... et le désir qui ne veut pas partir.:*silence*: 



si j'arrive à en faire mon deuil... je reprendrais peut être ... a pied... ou juste...juste je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 14:58

Splendide ! Merci Kess et Roussette !

C'est juste magnifique.

Kess, si tu avais connu mon Deli :jadore:

J'en ai brièvement parlé sur un de mes anciens post si tu veux voir

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t11992-les-uns-et-les-autres

Je l'ai eu 13 ans. Par le biais d une dame qui pratique le haut niveau en dressage et qui ramène des jeunes chevaux d'Allemagne comme moi je ramènerais une baguette de pain de la boulangerie... une leçon d amour : Magnifique. Etonne17 

Et puis, au moindre défaut, au moindre refus, c'est irréversible! pffft loin ! Vendu sans discuter. Parce qu on ne perd pas du temps et de l argent avec des chevaux qui vont "à peu près" mais on sélectionne et on ne garde que le Top du top !

Tant mieux pour moi! Je venais de perde mon premier cheval (naviculaire), et j'en cherchais un pour m'aider à passer à autre chose et - si j'puis dire - "apaiser" mon chagrin. Par bouche à oreille, on m'a envoyé chez cette dame, et sans grande conviction ni envie, je m'suis dis, allons voir.

Et alors là... quand elle l'a sorti du boxe..

J'ai été captivée, envoûtée, scotchée, charmée, ensorcellée, séduite que dis-je éblouie par ce cheval au regard si doux, aux allures relevées. Sa robe noire, sa hauteur (173 cm), son encolure si haute, il était impressionnant ! je me suis dit : mon dieu, ce que je me sens petite! waaahhh c'est trop pour moi !

Mais quel pouvait bien être son défaut, pour qu'elle ne veuille pas le garder ? Trop de caractère!! Il s'opposait, il disait STOP il en avait marre !!Et pourtant...

Dès que j'ai été en selle.. même tremblante, j'ai découvert un moteur en-dessous de moi! Il m'a transportée! Fallait juste pas que j'me trompe de bouton ! une leçon d amour : Magnifique. Rire07  Il a été si extraordinaire...

Il était mon Professeur, il m'a tout appris, tout pardonné, tout laissé faire avec une patience infinie et rare...

Je le regrette tellement. Pas un seul jour ne passe sans une pensée pour lui. Jamais je ne retrouverai une crème comme lui. Ce feeling qui nous unissait. Toutes ses qualités qui en ont fait un cheval d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 15:23

Il y a rien de plus beau que la complicité de l'être humain avec un animal!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMar 26 Nov - 17:10

Encore une vraie cavalière... rho, j'ai vu ta photo, moi aujourd'hui ! (mais j'dirai riiiin !) :) de vous voir tous les deux, ça devait être une vraie apparition ! C'est le danger, l'amour d'une vie... on est parfois le cavalier d'un seul cheval, le maitre d'un seul chien aussi bien, ils vous marquent et puis... ils vous abandonnent. Mais je crois que quand c'est avec un cheval... c'est vraiment une dimension particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. EmptyMer 27 Nov - 3:33

Tout à fait ! C est le mot ! Une dimension particulière...
Ça résume très bien le Tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une leçon d amour : Magnifique. Empty
MessageSujet: Re: une leçon d amour : Magnifique.   une leçon d amour : Magnifique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une leçon d amour : Magnifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle leçon d'amour et de tolérance!
» Leçon sur la relativité.
» leçon politique
» Petite leçon de géographie
» Belle leçon de Français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: