La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les uns et les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 9:08

La Nounou de mon fils, qui nous a quittés en été 2010...


Les uns et les autres 003712

Les uns et les autres 004410

Tinto a trois mois ...

Les uns et les autres 000910

Delius, le drame de ma vie... m'a quitté aussi en 2010

Les uns et les autres 000210

Les uns et les autres 002910

Orphée, ma shetland

Les uns et les autres 002710

Les uns et les autres 002311

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 10:23

Très belles photos . Les uns et les autres Autre062 Les uns et les autres Autre062 La nounou de ton fiston était un vrai poney . J'adore tout particulièrement ton cheval , très belle bête , et oui je suis un fou de chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 11:24

Merci Jean-Mi, oui il était juste magnifique ... . c'était un champion de dressage. Il a reçu une médaille de bronze en Allemagne, et c'est moi qui n'était pas à son niveau!! Il m'a tout appris, et tout donné. j'en ai été malade de le perdre après 13 ans de complicité... Mais je n'ai rien pu faire pour le sauver et depuis, je n'en ai pas repris, car je ne veux plus jamais revivre ça... je sais que je ne devrais pas réagir comme ça, mais je ne peux pas, je ne suis pas prête... c'est plus fort que moi... c'est tellement dur quand on perd un animal si proche....

le voilà, monté par Joël Laugier, de l'Académie équestre de Provence (France)

Les uns et les autres 001511

Les uns et les autres 001610
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 11:30

Et oui , je peux te comprendre , les chevaux c'est vraiment spécial , il faut que tu oublies un jour peut être , quand tu seras prête , tu en reprendras un , sur la dernière photo , ce n'est pas un changement de pied dans la diagonal ? Les uns et les autres Autre062 Les uns et les autres Autre062 Les uns et les autres Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 11:35

C'est bien possible Jean-Mi... avec Joël, il faisait tout, et il en faisait ce qu'il voulait...
avec moi, disons que Deli n'avait pas tout à fait la même allure... ;quoi?; bien que beau quand même, mais un peu moins concentré... là on ne rigolait pas !! Que de souvenirs... snif Les uns et les autres Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 12:03

C'était un étalon ? C'est évident lorsqu'on perd une bête comme ça , c'est triste .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 12:14

Je te comprendd très bien, j'ai quelques fois encore la larmes qui me remonte, rien que de penser et hop...
j'étais et je suis toujours encore dans la compétition avec des chiens de courses, et de perdre un compagnon
qui donne tout pour son maître, cela me rend malade...Je possèdai une belle équipe de gagnante (12 filles)
aujourd'hui plus que 3, suite a des décès de vieillesses et a un départ de 3 super chiennes avec madame...
voilà, stop pour ce soir... :chut:
sniff...
Un jour, tu verras avec te temps, de toute manière tu ne l'oubliras jamais... ;bisou;


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 12:19

Merci c'est gentil, Marc, comme tu dis c'est impossible d'oublier... et moi qui suis une grande sensible en plus... pfff c'est tellement rude... Je l'ai amené à Berne à la clinique vétérinaire (tierspital) et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire, mon dieu je les vois encore me dire cette phrase, et je voyais mon Deli qui tremblait de tout son corps, quel cauchemard... Bon changeons de sujet, non c'était un hongre Jean-Mi... merci pour vos messages en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 12:23

Bon pour ce soir, tu as raison changeons de sujet.
je suis entrain de chialer...M....

Les uns et les autres Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyLun 26 Nov - 12:26

On est deux pfff des fois j'aimerais être insensible....
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyMar 26 Nov - 17:08

Une colique ?

parfois le malheur, c'est simplement l'arrêt d'un grand bonheur... et pourtant c'est terrible. Surtout quand c'est brutal, surtout quand c'est trop tôt.
K. préfère pas vous dire à quoi ça la renvoie, sinon je vais pleurer avec 365 jours de retard sur vous !


Ca arrive a plus d'un d'être "le cavalier d'un cheval", un grand amour spécial qu'on n'arrive plus à quitter... parce que c'était lui, parce que c"était toi. Et qu'on ne veut pas faire le deuil.

Wow.



Quel animal... puis les robes noires, c'est tellement... le moteur sous toi, je te crois sans mal : même la photo vibre !

tu sais...pour autant qu'on voie des vécus comme ça : parfois il faut avoir un ou deux chevaux encore. Et avec eux, "ce n'est pas ça"... et puis il en arrive un autre, presque par hasard, discrètement quand on n'attendait plus... et c'est autre chose, mais pourtant... c'est ça.

si tu avais été insensible... tu n'aurais pas, non plus, vécu cette grande histoire.;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyMar 26 Nov - 18:20

Superbe de belles pêtes ! :super: 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyMar 26 Nov - 19:55

Ca ne fait que 3 ans, remarque... c'est tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyMer 27 Nov - 3:43

Non Kess il était au parc et s est pris les pieds dans la clôture ... Comment? Je ne le saurais jamais. Pourtant c était un ruban large spécial pour les chevaux. Et il respectait les fils..
Il s est sectionné les tendons à l antérieur droit. Il ne pouvait plus marcher. J ai quand même réussi à le faire monter dans le van en sautillant. Il avait confiance et m à suivi. Je suis partie en catastrophe et en état de choc à Berne au Tierspital. Ils ne pouvaient plus rien faire. C est toujours si difficile de revivre tout ça. Il a souffert qq heures et m à offert des années de bonheur.

Oui Kess un jour peut-être mais la j suis pas du tout prête !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres EmptyMer 27 Nov - 15:54

les boules...le truc injuste, le truc hautement improbable qui ...  je te comprends. 3 ans c'est très très court dans ce cas... essaie quand même de dépasser la peine...- parfois on se raccroche à la peine elle même comme si elle liait au bonheur perdu ou était un hommage... mais c'est trompeur ; il y a encore tous les souvenirs, trésors définitifs, qui viennent après la peine.
Ca viendra, quand ce sera le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uns et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les uns et les autres   Les uns et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uns et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons
» //
» Four a pain
» Plusieurs question sur la poule Chantecler!
» Aménagement du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: