La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore une couvée de canard!

Aller en bas 
+5
Fransouais
Keskékoz !
shetann
jean-mi
verobou
9 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyLun 11 Nov - 12:13

Contre toute attente, Papatte la canne de barbarie a eu des éclosions!  Je ne tenais pas vraiment à ce qu'elle en ait... Elle couvait dehors dans une cabane pas isolée, et je ne lui ai jamais mis de lampe chauffante.  Mais en fin de semaine, elle a eu 10 canetons pimpant de santé!  4 ou 5 de plus sont morts durant l'éclosion ou peu après, en raison du froid je suppose... ;neige18 
Là on a transféré la cabane dans le garage pour quelques jours, le temps de nettoyer et préparer la cabane isolée.  
Il seront à vendre s'ìl y a des intéressés!  Je ferai un très bon prix!

Encore une couvée de canard! Fond_d10


Dernière édition par verobou le Jeu 26 Déc - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMar 12 Nov - 13:52

Encore une couvée de canard! Autre062 Encore une couvée de canard! Autre062 Comment fais tu pour avoir des jeunes en cette saison , en tout cas ils sont adorables .:super: :super: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMar 12 Nov - 16:04

Ils sont si cutes!:jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMar 12 Nov - 21:09

Oh !! Papatte pour une cane, c'est si bien trouvé !
ah, les jolis mignons becs roses.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMar 12 Nov - 22:57

Les barbaries ne doivent pas avoir de saison de reproduction.
Mes canes recommencent à pondre moi aussi, elles fond facilement 3 à 4 ponte par année.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMer 13 Nov - 10:42

Est-ce que les canetons quand ils ont faim, soif ou froid, "pleurnichent" comme les poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMer 13 Nov - 14:18

Ils vont surtout ce plaindre lorsqu'ils se retrouvent seul, loin de moman et du reste de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyMer 13 Nov - 14:44

Bravo Papatte, bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyVen 15 Nov - 14:04

Les canetons sont assez silencieux, sauf quand ils se coincent quelque part loin de leur mère.
Et là j'ai un problème de décompte, je ne sais pas si j'en ai 7 ou 9, faut que je les compte précisément!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyVen 15 Nov - 17:56

Ok, donc seulement s'ils sont non protégés ; "dommage", ça faisait un indicateur sur leur confort pour ajuster lampe/pas lampe etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyVen 15 Nov - 22:44

Bravo à cette brave Papatte,

Une question svp à toi Verobou (et autres aussi), experte (ou experts) en canard de Barbarie.
Je débute avec cette race de canards. Pas exact en fait, l'été dernier un ami m'a donné un jars de 2 ans ... En attendant de lui trouver une cane je le laisser en semi-liberté et ... il a attaqué les poules, les oies, les faisans ( à travers la volière ) et finalement moi... et ... mon expérience du barbarie a cessé 2 minutes après.
Bref, je recommence maintenant ... 1 jeune male et 1 jeune femelle, en croissance . Question : Serait-il préférable d'avoir au moins 2 canes ? (question de partager les ardeurs du male )
Merci,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyDim 17 Nov - 9:52

J'ai déjà eu juste un couple, et ce n'était pas si pire. Le male s'accouple juste quand la femelle pond, le reste du temps il ne gaspillent pas son énergie! Lorsque j'avais juste le couple, mon mâle passait tout le temps de la couvaison à guetter le nid et à dormir devant la porte de la cabane. Aujourd'hui j'ai un nouveau male et trois femelle,e t lui il ne surveille pas les nids.

Véro;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyDim 17 Nov - 10:33

C'est ce que font les canards sauvages, guetter et protéger le nid. Il arrive même que la cane lance des cris d'alerte hors menace, juste pour voir le mâle faire une démonstration de ses talents de guerrier. Alors il s'élance comme s'il y avait un intrus, et, sa démonstration faite, revient crânement, tout fier, voir sa madame rassérénée.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyDim 17 Nov - 18:45

Ça doit être beau à voir!
Le décompte est de 9 canetons bien vivants! Ils sont installés dans la cabane isolée dehors, avec une lampe chauffante. Aujourd'hui ils ont été dehors avec leur mère, pas chaud chaud, mais ils se réfugiaient en dessous au besoin!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyDim 24 Nov - 21:39

A vendre! Ils faut qu'ilspartent avant le froid!! J'en ai 9, je ferai un prix débarras!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
hernandes
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/07/2013

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyJeu 26 Déc - 12:27

salut, j'ai un petit message pour verobou tu les vends a quel prix tes oies s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyJeu 26 Déc - 16:22

Oupsssssss, Hernandes, ta lecture est un poil déficiente!
1) Ce ne sont pas des oisons mais des canards de Barbarie.
2) Verobou est à une telle distance de toi que les oisons devraient voler jusqu'à carrément traverser l'Atlantique avant d'arriver jusqu'à toi!
 ange 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! EmptyJeu 26 Déc - 19:02

Et oui, un peu trop loin...

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une couvée de canard! Empty
MessageSujet: Re: Encore une couvée de canard!   Encore une couvée de canard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une couvée de canard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple canard pékin (même couvée)
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Canard Domestique - Le barbarie ou canard musqué
» Canard Rouen/Canard Barbarie
» la couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: