La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poule malchanceuse (ou pas?)!!!

Aller en bas 
+7
roussette
Jean-Marie
stephaniestew
lacstjean
jean-mi
Hizel
Nanynthe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 11:16

Ehhh, bien c'est tout vu si c'était chez moi : ... c'est pas fait pour vivre seul, une poule... faut k'a jase.
une fois passée la quarantaine, choisis la plus douce des jeunettes pour aller avec Gloria (Gaynor bien sûr)
https://www.youtube.com/watch?v=ZBR2G-iI3-I
.
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 11:22

Elles sont trés gentilles toutes les 4, je ne sais pas laquelle lui mettre pour lui tenir compagnie, d'autant que son enclos est trés bas (50cm) et que la demoiselle aura tot fait de s'envoler vers les copines plus débrouillardes... Elle n'est pas vraiment seule car les autres viennent toquer à son grillage (mais n'ont pas encore sauté dedans heureusement!), mais ce matin j'ai bien pu observer et lorsque les autres se sont approchées, elle s'est plaquée par terre (alors qu'elles étaient à 1m d'elle) et s'est montrée en position soumise, je suis donc sortie et là elle s'est redressée et me regardait, quand les autres se sont approchées de son grillage elle est allée se mettre dans sa caisse dans un angle, comme si elle avait peur, alors que quand je les ai faites partir elle est sortie aussi tot et est revenu gratter ses graviers tranquillement.... Je ne sais pas trop quoi penser de ce comportement...

Est il possible que je lui mette en compagne 2 petites cailles qui elles ne voleront pas?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 11:41

Une poule serait mieux, pour pouvoir 'bavarder". Il suffirait de mettre un "toit" ; ça peut faire l'affaire avec du tissu de dentelle à motif "grillage", c'est synthétique et endurant, pas cher au mètre, ça se trouve en magasins de tissu rayon voilage ; j'ravais un grande volière à pigeons, avec ça, et ça fait moisn "cage", en visuel du moins ; ou bien tu peux te procurer un peu grillage plus haut pour installer un vrai parc ; on peut parfois en avoir en récup. de ci de là.

Et tu coupes les plumes d'aile de l'une des quatre ; observes les bien, il y a forcément déjà une hiérarchie pour prendre la plus soumise, ou prend la plus légère. En tout cas l'installer jeune, car après la hiérarchie avec ton éclopée s'inversera.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 13:47

Bon alors magnétiseur vu il a remis un ligament en place et m'a dit de la tenir en parc seul 8 jours environ pour le moment elle boite encore donc j'attend.
Dès que ta poule est rétabli mais lui une poule vite! et qu'elle la domine de suite fait des teste mais en faisant attention a ne pas présenter plusieurs poules à la dois pour ne pas effrayer ta poule
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 11:38

Super si elle se remet ta poule!!! C'est vrai que le repos est une bonne chose... Ma Chouchoute est en pleine forme et je me demande même si elle n'y voit pas mieux qu'avant! Aujourd'hui elle est en totale liberté, seule ou sous surveillance avec les chiens, elle gratouille, court apres les insectes et gazouille devant la porte vitrée. Bon elle bouffe toujours ses oeufs, mais bon ce n'est pour ça que je la garde!

Je suis trés contente de ce revirement de situation, mais par contre, elle est enfermée dès que je quitte la maison et le soir elle est rentrée au chaud!

Je lui prévois une copine rien que pour elle car mes 4 jeunettes se sont déjà bien habituée au clan des valides, alors à moins que l'une devienne à son tour souffre douleur, je pense que je vais les laisser ensemble et en racheter une exprés pour chouchoute dès que son grand parc sera fini, sans doute une pomponette comme on dit chez nous...

Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 12:54

très bien réfléchi bien à la race celle la c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 13:35

Je ne sais pas trop, une pondeuse rousse... Elle était avec sa collègue rousse aussi et le coq qui lui semble être un gaulois doré, abandonnée sur l'aire d'accueil que gérait mon chéri, le coq avait les ailes croisées sur le dos (sans doute pour ne pas s'envoler, ils prévoyaient d'en faire un coq de combat) et les poules ont toutes les 2 le bec coupé (pour ne pas piquer les oeuf ou se battre???) Triste passé donc pour ses 3 là...

Sa copine rousse ne veut plus d'elle non plus... Je pensais à une poule naine sans race particulière, as tu une idée du prix que l'on peut me demander? Je pensais aussi me rapprocher de la spa... Sait on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 13:43

Spa bonne idée aussi
environ 20 € Il faut que tu puisse l'observer avant de l'acheter pour voir son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptySam 19 Oct - 8:55

De la façon dont tu décris la dernière malchance de ta poulette, peut-être qu'elle n'a que des côtes fêlées , c'est douloureux mais seul le temps va finir par les souder. Je n'ai jamais entendu parler de côtes fêlées chez les poules mais j'imagine que ça existe comme pour les autres animaux et les humains ... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:12

pour une petite poule, la plupart des poules croisées que tu trouveras à 4 ou 5 € sur le bon coin iront aussi bien (et parfois les "pures races sont ... des croisées...mais c'est un autre débat !)

les gens les appellent aussi bendy au québec, ici c'est souvent "barriques", "barbarie" ou autres noms dans ce genre.


Par contre, prends bien garde à faire une visite sur place, et même si c'est nickel, prévois une vraie longue quarantaine...ce serait dommage que le remède soit pire que le mal ...

Si tu peux t'offrir une pure race... je pense que Midna me rejoindra, les poules soie sont assez douces (en principe, ce qui n'exclut ni recherche de hiérarchie, ni caractère).
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 15:16

J'ai le même problème et crois tu qu'elle irai avec ma boiteuse car mon terrain est boueux par temps pluvieux qui a t-il d'autre a part les poules soie
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 21:55

Sur terrain boueux, mieux vaut des poules aux pieds nus, sans plumes, pour ne pas favoriser les gales.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 3:24

Et oui Kes a entièrement raison , si le terrain est boueux , pas de poule avec des plumes aux pattes .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 5:02

Oui je me doute bien donc?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 5:08

Donc , tu as le choix , soit semer de l ' herbe pour voir des poules avec des plumes aux pattes , ou alors faire une sorte de volière .
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 6:41

Il y a de l'herbe mais c'est quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Nanynthe
Bavard
Nanynthe


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Maillane
Date d'inscription : 10/10/2013

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 7:01

Et si on mettait ta boiteuse avec ma borgne???:tchin: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 7:38

Alors il faut drainer ton parcourt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule malchanceuse (ou pas?)!!!   Poule malchanceuse (ou pas?)!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malchanceuse (ou pas?)!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule la Flèche, ou poule du Diable
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» poule sussex et poule marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: