La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Champignons déshydratés ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyMar 8 Oct - 13:08

Comme les champignons frais ne se gardent pas très longtemps, j'ai acheté à 2 reprises des champignons déshydratés de 2 compagnies différentes. À chaque fois, les champignons restent caoutchouteux. Pourtant j'ai bien suivi les indications sur l'emballage.
Est-ce normal? Avez-vous un truc pour qu'ils soient plus tendre?
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyMer 9 Oct - 12:32

Chanterelles oranges et chanterelles noires et morilles, on les fait trempé une nuit au frigidaire, pas de jus, pas de sel juste de l'eau, sinon c'est vrai on dirait du caoutchouc,
aussi quand tu fais sécher au déshydrateur fais a la température 100F ou au soleil. Dans les épiceries ils sont séchés de peur et rapidement pour éviter la pourriture. Les bolets d'habitude ils deviennent mous au trempage.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyMer 9 Oct - 17:27

Chez moi, j'utilise souvent des champignons séchés mais seulement pour les réduire en tous petits morceaux ou même en poudre dans mes sauces. Comme ca, j'évite l'aspect moins ragoutant des champignons réhydratés...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyJeu 10 Oct - 20:11

Merci à vous deux.
Je pense que le mieux est de les utiliser en petits morceaux comme tu le dis StephaneD.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyVen 8 Nov - 17:23

J'ajouterais que le degré de cuisson du chamoignon est une chose qui se discute et que l'on peut varier selon l'occasion et la matière de départ, en particulier en ce qui concerne les poêlés.

Si votre estomac s'accommode, en ce jour de post trempage de chamoignon, de chips de champi sucrées à souhait, alors optez pour la cuisson extra crisp. Il s'agit de faire cuire vos chamoignons au delà du stade cahoutchouc, celui ou il deviennent carrément craquants. Il va sans dire que, pour y parvenir, vous aurez besoin d'une sacrée dose de corps gras, mais, l'état préalable du champi, frais ou déshydraté, n'aura pratiquement aucun impact sur la texture finale. Le goût est généralement prononcé et concentré, très sucré, et ne convient pas nécessairement à ces champignons dont on apprécie le goût subtil. C'est un peu comme la torréfaction de café; personnellement j'aime ça très corsé, mais j'admets que pour apprécier les arômes subtils d'un terroir, il vaut mieux utiliser des grains plus clairs.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? EmptyVen 8 Nov - 21:46

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champignons déshydratés ??? Empty
MessageSujet: Re: Champignons déshydratés ???   Champignons déshydratés ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champignons déshydratés ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignons .
» Champignons
» champignons : 3 recettes, employer les chutes délicieusement
» Les Champignons de ma région ( Le Var)
» Les champignons... c'est commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Légumes, crudités, et recettes végétales-
Sauter vers: