La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cueillette de champi .

Aller en bas 
+8
Cot-cot
Florence
caramba41
Keskékoz !
shetann
roussette
sierra
jean-mi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 15:49

euh, touche pas ptit con... Catherine Frot peut être Cueillette de champi . - Page 4 Hein36 ...

oui, je n'ai pas dit que c'était une règle, c'est pourquoi j'ai mis un lien en contre exemple, mais plus comme règle de prudence, car curieusement, beaucoup de gens (et ils peuvent à tout hasard, passer par ce post) ont d'après ma pharmacienne (qui décidément est à l'honneur dans ce post) l'impression que si ça pousse dans le jardin, ce n'est pas risqué ou moins... et il en pousse aussi de fort toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 15:55

Je ne sais pas si c'est Catherinne Frot , mais c 'est ce que je dis avec les novices qui viennent au champis avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 15:59

ah.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 16:07

tu sais pierre, de toute façon ce que je voulais dire, c'est qu'on ne pouvait pas te l'identifier par photo, il faut avoir un champi sous la main pour jouer aux devinettes avec (j'ai dit jouer aux devinettes, pas jouer à la roulette russe... je précise pour ceux qui interpréteraient mal ou verraient là une incitation dangereuse).

Pourquoi touche pas ptit con, Jean-Mi, on se lave les mains de toute façon avant d'en retoucher un autre, et c'est aussi utile de savoir reconnaitre les champignons toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 16:14

Kez , si tu dois te laver les mains en forêt chaque fois que tu touches un champis , tu dois prendre un sacré paquet de lingette .Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 Ce que je fais , je coupe le champignon a la base , je le montre sur toute les facettes pour les champignons comestibles , les autres je ne les touche pas , je prend mon bâton de pélerin , couche le champi et montre la différence par rapport aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 16:26

Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 Cueillette de champi . - Page 4 Rire07  non les lingettes ne sont pas biodégradables donc très polluantes, et je les évite !

Comme je n'ai trouvé personne pour m'apprendre, je cueille chaque année quelques champignons inconnus pour les identifier à la maison ; et je me lave les mains dans l'herbe et la rosée, en frottant bien ; en général, j'évite de mélanger mes cueillettes "exploratives" avec les fois où je pars pour des cueillettes alimentaires, mais si ça m'arrive en fait, je cueille le champignon suspect directement à l'aide de la poche en plastique où il est transporté (alors que je réserve le sac papier à ceux potentiellement bons mais incertains, et le panier à ceux dont je suis sûre, pour qu'ils respirent, et ces derniers sont cueillis avec un couteau)....

Bref, Pierre étant chez lui pouvait - j'ai l'impression qu'il a le même problème que j'avais eu - s'initier à la façon de regarder un champignon et prendre les réflexes de cette façon sur les aspects qu'on regarde.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 17:10

Hé, bonne étude champignonnière tout de même sur ce post! Je ne suis pas plus habile à les identifier puisque je n'en connais aucun mais j'ai une meilleure idée de comment ça se passe. Curieux, je n'ai de ma vie jamais entendu parler qu'on pouvait mêler les pharmaciens à l'identification de champignons! Je n'ai pas l'impression qu'ils se prêtent à ce jeu par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 17:56

Pour la France, ils y sont tenus par devoir civique... mais maintenant que c'est traité en 2 h de leurs cours de fac, et qu'on leur dit en gros de savoir le bouquin pour dans trois jours, je dois dire que... il faut parfois chercher le pharmacien que ça intéresse... ça m'est même arrivé de tomber sur un jeune charlot qui n'avait pas l'air de se demander si je mettais ma vie entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 3:17

Si Pierre chez nous aussi les Pharmacien participe , pas tous , mais beaucoup connaissent les champignons .
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:17

Avant tout il regarde si c'est pas un champignons générique et puis ensuite il ouvre le tiroir en se disant le gars qui est en face de moi il est gentil et mignon ,ce matin il as pas pris ses pilules et en plus il rempli pas mon tiroirs a monnaie
:*jackot*: :*furia*: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 5:22

Pas chez nous , ils sont consciencieux .Et c'est gratos .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 10:29

Caramba, c'est drôle !! mais pas vrai en général... par contre c'est vrai qu'on nous vend de plsu en plsu de "spécialités d'automédication" qui sont des attrapes cou****.

Un jour j'ai acheté de la vitamine C dans une pharmacie inconnue, et j'en avais vraiment besoin... elle n'avait qeu du "machin acerola et chsépaquoi à la mode"...bon, pas d'autre pharmacie dispo...j'ai pris le paquet...sauf que je me suis aperçue ensuite que je devais croquer 12 comprimés pour avoir la dose nécessaire... à la demi-journée. Cueillette de champi . - Page 4 Cole9re2 
Ca me fait aussi pas mal halluciner quand je rentre demander des pastilles pour la gorge, et qu'on me demande à quel parfum parmi les 4 ou 6 possibles...

Ce qui m'amuse bien moins, ce sont les prix. Y a des gens qui doivent s'en passer de ces "médicaments de confort", et s'asseoir dessus leur mal de gorge, ce qui est vraiment acrobatique...

je devrais ne pas plaisanter, des fois !
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 12:46

Alors la Keskékoz ! je suis completement d'accord avec toi!!
Il est vrai que les gens qui ont besoin de se soigner sans grand moyen sont pris un peu en otage.
Dans le temps le pharmacien avait une vocation comme l'instit,comme le pretre maintenant c'est different .Et j'en oubli!!!
:*jackot*: :*jackot*: :*furia*: :*furia*: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 13:55

Voici la récolte d 'aujourd 'hui en 1 h .
Regardez ce Cep . Miammmmmmm .

Cueillette de champi . - Page 4 Champi18

Cueillette de champi . - Page 4 Champi19
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 20:33

wooow...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 20:50

Jdis rien, je regarde! Cueillette de champi . - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette de champi . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette de champi .
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plus de cueillette des ordures.
» Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: