La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cueillette de champi .

Aller en bas 
+8
Cot-cot
Florence
caramba41
Keskékoz !
shetann
roussette
sierra
jean-mi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:34

Ce sont des pieds de moutons ou oreilles d'ours .
Chez nous ont les appelles comme ça.
:vach: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:47

Très belle récolte , chez nous c'est des pieds de mouton . bonne dégustation .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 14:52

Cueillette de champi . - Page 2 Faim02 Wahh belle récolte pour vous deux !! Cueillette de champi . - Page 2 Autre062 
Ici il y a énormément de morilles au printemps, dus aux frênes et au sol calcaire.
Sinon je ne trouve que des bolets et des girolles. Tout le reste, je ne connais pas.
Bravo en tout cas, vos paniers sont vraiments beaux...
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 3:15

Flo tu me fait rever avec tes morilles ,car chez nous ont a beaucoup de mal a en trouver.
La morilles est tres bonne au niveau gustatif.
Merci Flo et Jean Mi
:vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 6:54

oui c est vrai qu elles sont délicieuses.. il y a beaucoup de morillons (le goût est un peu moins prononcé mais bons quand même) quand tu trouves le coin, tu peux y aller un moment !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:02

Tu peux toujours Flo m 'envoyer des morilles ,Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07  car chez nous je n 'en ai jamais trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:05

Vous avez de beaux champignons!

Bon régal à vous tous...Cueillette de champi . - Page 2 Faim02 Cueillette de champi . - Page 2 Faim02 Cueillette de champi . - Page 2 Faim02 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:19

Oh je bave d'envie devant vos photos !!!
dans le jardin j'ai des ronds de sorcières mais je n'ai jamais osé y manger les champignons ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:23

Place une photo Aude , nous saurons peut être te dire si c'est des bons champis .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 7:37

cette année les ronds ne sont pas encore réapparus, je guette ... j'en ai 2 ou 3, le phénomène est assez bizarre. Dés que je les vois, je flashe !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 8:59

N ' oublie pas de faire une photo du dessous des champignons , pour voir si il y a des lamelles ou de la mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:29

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:59

OH la la !
Des ronds de sorciéres !!!
Harry Potter est passer du coté d'Orleans!!
Bon la je suis taquins avec Aude.
Mais c'est peut etre des mousserons ou des rosés.
:vach: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 11:30

Ah, je le savais, je le savais.. je me disais, n(ouvre pas ce post, tu vas te faire du mal... ah, je le savais ...

Bravo ! pis Caramba qui en rajoute une couche ..."derrière chez moi"... et florence qui ne trouve "que" des morilles"... tab... euh... scrogneugneu !

Audinette, pour mémoire, chez nous en tout cas, c'est un service que tout pharmacien doit savoir rendre de donner un avis sur les champignons, en tant que bienfait à la santé publique : porte-les lui fraichement cueillis et entiers (tu peux aussi la veille ou 48 heure avant en avoir cueilli un et avoir posé le chapeau sans le pied, sur une feuille de papier, pour connaitre l'évolution de couleur des lamelles, et surtout la couleur des spores

Pour trouver le pharmacien "qui connait" , de meilleures chance dans un bled de campagne que dans une ville, et si possible dans une officine où ils sont à plusieurs... il y en a toujours au moins un qui en plus du nombre d'heures  de plus en plus ridicule consacré à leur formation obligatoire pour ingurgiter tous les champignons du livre (en images), s'est intéressé personnellement au sujet.

Evidemment, se laver les mains... un champignon toxique tel que l'amanite phalloîde, c'est comme un éleveur de poules, il peut contaminer ceux qui se trouvent largement alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 1:52

Cueillette de champi . - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:01

Ah oui bolet ,pied bleu,girolles !!!
Un bien joli panier Keskékoz !
Bravo
Cueillette de champi . - Page 2 Autre062 Cueillette de champi . - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:32

Très beau panier .:super: :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 3:56

wahouuuu !

Moi j ai jamais eu ça !! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 4:32

Il faut aller dans les bon coins Flo . hier encore un panier entier de cep . Miammmmmmm . je retourne demain faire un tour .tchatchabanana tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 14:20

Décidément, très déplaisant ce post pour les ignares qui ne peuvent que saliver! Cueillette de champi . - Page 2 Cole9re2 
Tâchez de vous retenir un peu par charité! Cueillette de champi . - Page 2 Cole9reu 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:33

J 'adore de faire saliver les autres Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:36

Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 
M'étonne pas de toi! Pas pour rien que tu te terres au fond des bois! Plus personne n'arrivait à te supporter! Cueillette de champi . - Page 2 Smilies7 ange 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:44

Comment le sais tu Pierre ? Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:46

Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07
Parce que c'est pareil pour moi! ange 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 15:49

Et oui Pierre , mon épouse dit que je suis un ours , donc c'est chez vous que je devrais aller .Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 Cueillette de champi . - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cueillette de champi . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cueillette de champi .   Cueillette de champi . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette de champi .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de cueillette des ordures.
» Champi du bouleau réchauffant : le diamant noir en infusion, le polypore comme allume-feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: