La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les dernières-nées

Aller en bas 
+3
shetann
Audinette
Florence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 4:20

Tu devrais le voir sortir des vers de terre pour les poules.. mais alors, quand il n en trouve qu un pour toutes les poules, comment fait-il ?
Il faut partager Nathan !
Bon, alors il prend le ver de terre, une main à chaque bout et il tiiiiiiire et ainsi de suite avec chaque petit bout jusqu a ce qu il y en ait un pour chacune !! :zut: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 4:57

A mon avis c 'est moman qui lui a montré comment faire . Débrouillard le Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 5:16

hi hi c est un compliment merci ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 5:19

Tu sais , je dis ce que je pense , si non je zappe , car je suis trop direct et cela ne plait pas à tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 5:40

La franchise est une belle qualité et tu sais on ne peut pas plaire à tout le monde et tant mieux Les dernières-nées - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 20:02

J'aime bien le fonctionnement comme tu décris. C'est industriel certes, mais ça semble plus décent. J'ai déjà vu aussi les vaches courir après les voitures, et c'est toujours un déchirement de les entendre meugler plusieurs nuits, on se sent coupable de boire du lait (et j'en bois des litres). C'est encore la Suisse qui a établi un système décent d'élevage en cage des lapins... continuez.

Les vers de terre, je ne les donne pas aux poules... une des rares créatures grande bienfaitrice sur la Terre, ils m'inspirent un infini respect, plus encore que les abeilles ... et leurs déjections sont 7 fois plus fertiles que du fumier de vaches. Les poules les trouvent toutes seules, quant aux autres je les réserve délicatement pour mon potager ! mais ça ne manque pas de limaces ...elles ont de quoi faire !

Ce qui me fait peur, c'est la transformation du vivant en produit, que dis-je produit, en rouage insustriel, standardisé, calibré, déconnecté de la vie : des poules qui ne savent plus couver, des vaches qui tournent à un tel régime productif qu'elles seraient incapables de se nourrir d'herbe seulement, même en broutant toute la journée... ça a quelque chose de diabolique. Et les producteurs se voient vendre un tout qui réduit de lus en plus leur rôle, le "modèle" de vache avec la nourriture qui va avec, les équipements, les traitements... ils sont peu a peu, perversement, dépossédés de l'agriculture et pris en main par les majors, sous franchise...

Un jour, on arrivera à avoir des cultures de cellules qui produiront le lait, sans avoir besoin de toute la vache ... puis chacun aura sa petite poche à lait, et ce sera la fin des éleveurs...si elle n'est pas survenue avant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 0:23

Quel beau bonhomme tu as Florence! On ne voit que trop bien son bonheur d'être parmi les animaux, quel sourire éclatant! C'est magnifique de vivre ce qu'il vit à cet âge où tout est émerveillement! Les dernières-nées - Page 2 Autre062 Les dernières-nées - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 3:42

Et oui , tu as raison Kes , mais que veux tu c'est le fric qui est la cause de tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 5:05

Merci Pierre! Il est toute ma vie tu penses !! :jadore: 
C est ça le bonheur, la découverte de la nature, des animaux, de la campagne, de la vie!
Quelle chance, quelle richesse, je suis heureuse de le voir grandir dans cet environnement c'est sûr c'est un réel cadeau.

Kess, oui c'est le buisness.. comme partout, la rentabilité avant tout! C est triste quand on dépasse les limites du bon-sens. A nous de savoir s arrêter, de boycotter ce qui nous paraît exagéré. Tant qu il y aura de la demande, il y aura de l offre.. et nous ne sommes qu une goutte dans l océan. Espérons que les mentalités changent, petit à petit. Inculquons aux jeunes les vraies valeurs de la vie!

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 6:55

Mais à mon avis , cela ne changera pas que du contraire , ce n 'est que mon avis . C 'est triste tout cela vient de la politique et du rendement .Les dernières-nées - Page 2 Cole9re2 Les dernières-nées - Page 2 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 7:16

Tu as entièrement raison je crois Florence ; dans un monde d'argent, c'est un levier puissant pourtant que les choix du consommateur.


Le problème est que nous ne trouvons l'équilibre que dans l'accélération.




Or dans ce monde commercial, il y a un grand pouvoir, l'argent... et ce sont les consommateurs qui l'ont, même si chacun en a plus ou moins. A condition de en pas se laisser mener par le bout du nez.

Ce sont les consommateurs qui possèdent le levier, à condition de lutter un peu, simplement en se restreignant sur le superflu, les "petits plaisirs à 1 sou" et les gadgets dont les modes veulent nous plier à un ballet soigneusement orchestré...


Or la facilité, c'est si reposant... se laisser mener... ; et résister aux tentations, on le perçoit comme une victoire et pas comme une privation, mais seulement après coup, alors régulièrement, on mord à l'hameçon (enfin, je parle pour moi). Mais...de moins en moins.
Nos achats orientent les politiques commerciales. L'essor du "bio" bien supérieur à l'essor des produits "commerce équitable", en témoigne...


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 26 Oct - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 13:55

Voilà la petite vachette du jour (à droite, avec la tache blanche sur le nez)
Née en début d après-midi dehors sous le soleil.

Les dernières-nées - Page 2 2013-138

Les dernières-nées - Page 2 2013-139

Les dernières-nées - Page 2 2013-140
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 13:57

Cette fois le fourrage est rentré. c est plein. prets pour l hiver

Les dernières-nées - Page 2 Acuire10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:01

Les dernières-nées - Page 2 Photo019

Les dernières-nées - Page 2 Photo020
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:26

Ils sont mimis , Les dernières-nées - Page 2 Autre062 Les dernières-nées - Page 2 Autre062 La tête du gamin en face du taureau ,ange il a bien fait de mettre un casque , on ne sait jamais .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:32

Oui Les dernières-nées - Page 2 Rire07 Les dernières-nées - Page 2 Rire07  il faisait un tour à vélo, et ce taureau est en stabu le long de la petite route du village. Il l appelle quand il le voit car il lui donne des dents-de-lions.. mais c'est un sacré morceau, bien que gentil je l'ai à l'oeil celui-là! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:32

Belles installations lumineuses. Le taureau est de toute beauté ; il a l'air songeur...

et ce ti poney derrière, c'est bien le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:36

Non Kess, ce n est pas chez moi, mais une ferme voisine dans le village. Ces poneys sont à la fille d propriétaire. Il y a un étalon (palomino derrière le taureau photo 2) et la jument noire (photo 1). Ils ont eu une jolie pouliche alezane. Je crois que le lot est à vendre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 14:49

Oui, je savais que c'était uen ferme, j'imaginais que tu pouvais avoir un arrangement pour le poney en fait :embarras: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 17:49

Non kess mais pas de souci ! Les dernières-nées - Page 2 Rire07
J ai bien deux poneys (peut être avais tu vu dans un de mes sujets) mais ils sont encore en estivage avec ce beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptySam 26 Oct - 17:55

Et ceux-ci sont des falabellas (petits chevaux) les miens dont des shetlands plus rustiques. Même à -20 degrés, forte bise ils restent dehors avec des glaçons qui pendent à leurs poils d hiver .. Ils peuvent rentrer mais non ils sont heureux au froid. Supportent mieux que le chaud eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 11:25

Oui, je me souvenais de photos d'hiver. Eh opui, ce sont des shetlands pas pour rien ! ça porte à kg ces machins là, sais-tu ?
Jamais eu de problème d'oreilles gelées ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:04

Oui il peuvent porter de lourdes charges, proportionnellement à leur poids.
Non jamais eu de problème d oreille et jamais entendu parler de ce genre de chose!?
Seul hic, la petite qui m'a eu fait des coliques avec l herbe du printemps, trop riche d un coup. Mais comme je la sais sensible, je veille au grain Les dernières-nées - Page 2 Cole9reu 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:15

Et oui les coliques c 'est très dangereux pour les chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 14:23

Oui ils peuvent même en mourir. Malgré les précautions, Orphée m en a fait quelques unes. Mais un jour elle fût particulièrement violente.
Je l'ai trouvée un matin non pas couchée mais étalée de tout son long, elle se tordait de douleur. Elle semblait mourir. J ai eu peur de la perdre et ça fait mal de la voir comme ça. Heureusement, le véto a vite été là pour lui faire une injection anti-spasmodique. Ensuite je la fais marcher pour remettre en route le transit intestinal jusqu a ce qu elle fasse ses besoins. Pis elle reçoit un mâsch avec des graines de lin que je mets tremper dans l eau chaude 30 min. et elle est vite remise sur pieds.. Heureusement. Et je m en tire à chaque fois avec une belle facture de véto, en urgence évidemment.. et 3 fois sur 4 ça lui arrive le dimanche, bien sûr, pour monter un peu le tarif.. pffff. Bon bien sûr le principal c est de la soigner et je ne lésigne pas sur les soins aux animaux, mais y a des périodes difficiles ou on a pas de bol, puis plus aucun pépin pendant longtemps. Et tant Mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières-nées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières-nées   Les dernières-nées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières-nées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: