La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon nouveau poulailler en construction!

Aller en bas 
+2
sierra
suzy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 14:09

Oui , si tu mets une lampe infrarouge à l 'intérieur pas de problème pour l 'h!ver .
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 23:37

j'en sais rien pierre lolllll

certain jeanmi, pour l eau!

j ai hate, ca fait tellement longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 1:18

Bravo pour la réutilisation de matériaux récupérés. Nous gaspillons toujours trop.

Pour faire un petit poulailler (2 poules), j'ai récupéré les portes d'un placard de cuisine, et je trouve que le résultat est satisfaisant.

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 01310
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 3:20

Et que oui , c'est de la récup , la classe .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:32

très joli JM !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 20:04

Beau résultat Jean-Marie mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 20:33

Très beau petit poulailler Jean-Marie!mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062 mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 1:01

J'aimerais avoir la Chance de Suzy, le bois en arrière plan du poulailler a l'air très joliment arboré.

Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 7:18

avantage et inconvénient Jean-Marie, c'est trop à pic pour y faire quoi que se soit, c est meme pas plaisant pour s y promener, mais au moins j ai pas de voisin lolllll donc j ai grand de terrain mais inutile mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Fatigues 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:35

Quel dommage !

Donc sur la photo, ce que l'on aperçois entre les arbres à droite et au dessus du coin gauche du poulailler, c'est du rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:19

pis consoles toi JMarie, l'orée du bois est aussi une route bénie pour le renard... et les tiques !


Suzy, à quand tes occupantes ? :D

Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:28

cet automne, mais après mes vacances ange 
ben oui après vingt ans d'abstinence je vais revoir la mer!mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062 mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062 mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Autre062 
je n'ai pas pris une semaine de vacance depuis la mort de mon mari, le plus long que j'ai pris c'est quatre jours à Montréal avec mon fils au printemps, avant ca une fois un dodo et un autre fois deux dodo, la je part de sept à dix jours yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:33

Ouuf, comme je comprends ça ! BONNES VACANCES alors ! tu vas revenir toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 13:05

Profites en bien, elles sont plus que largement méritées !!!!


Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 10:48

Mérité mais reporté Jean-Marie mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Etonne17 mais bon, ont peux pas tout avoir hihi ce sera pour la deuxième semaine de décembre probablement, et ca va faire du bien, à croire que je sais juste faire ca travailler lollll et c est fiston qui va s occuper des poules (il a 19ans et la chanteclerc blanche est à lui, il attend impatiemment de manger le produit de linda)

ha oui, elles ont des noms ange Rolande est une brahma doré liseré noir, super belle, aline est une améraucana noir et linda une chanteclerc blanche hihihi aussitôt que je suis capable je vous met des photos!

la je me cherche une poule ou deux qui pondent déjà, parce que ceux la ont deux mois environs, mais zut en novembre me semble que c est difficile à trouver, ou je ne cherche pas aux bons endroit mmm bon si quelqu un à des trucs je suis preneuse! ca fait tellement longtemps que je manque beaucoup d expériance hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 15:57

Hé bien, tu les auras attendues ces vacances !!!!

Pour les poules, je t'aurais bien aidé mais traverser l'Atlantique à cette période de l'année ça me tente pas mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Rire07 L'eau est bien trop froide ! mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Rire07 

Attends d'autres réponses, ce sera plus sérieux !
 

Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 17:13

ca fait déjà quelques années que j'attend ca des vacances lolllll c'est pas quelque semaine de plus hein

traverse pas à la nage lolllll tu arriveras pas avant la fin de l'ère glacière! zut que je trouve qu'il fait froid par chez nous et l hiver est pas encore arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 0:34

pis les vacances je les ai eu! sept jours en Jamaïque mmmmmm ca fait du bien!

mais pour les poules, mon améraucana est un coq!

zut de zut

alors je me cherche encore des poules hihi si quelqu un en as dans les environs des Laurentides, je me cherche améraucana, soyeuse et une marans

mais rien de mieux qu un café jamaïcain en Jamaïque avec vue sur la mer......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 2:18

Vacances en Jamaïque  :super: 

Pas trop dur le choc thermique en revenant ?  :ypleut: 

Bonne année




Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 15:24

Comment était ton voyage Suzy?
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 22:17

Juste le fais de prendre des vacances sierra, ca fait huit ans que je n ai pas pris plus de deux journées consécutive, réaprendre ...... tropppppppppppppppp cool lolll

pas trop dure Jean-Marie, c était soleil mais beaucoup de vent, tu sais c'est comme un touriste qui viens une semaine au Québec pendant qu il neige, il pense que c est de la neige tout l hiver lolllll je sais pas si c est normal mais c est tres venteux

des vacances..... je commence, c était une premiere depuis longtemps mais pas la derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 2:55

suzy a écrit:
des vacances..... je commence, c était une premiere depuis longtemps mais pas la derniere!

C'est ce que je vais te souhaiter pour 2014.

Bonne année !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau poulailler en construction!   mon nouveau poulailler en construction! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau poulailler en construction!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler en 3D
» Construction d'un poulailler...
» construction de mon poulailler
» Mon petit poulailler (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: