La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 grandeur idéale par lapin

Aller en bas 
+3
cbr013
wasabe
guillaume19_97
7 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMar 10 Sep - 18:08

salut,
je vais bientot installer mes lapins dans une remise. Toutefois, avant de faire mes cages, je voulais savoir ce qui selon vous est la grandeur idéale pour un lapin (la plupart seront des lapins nains, avec un couple de lapins à viande). Certaines cages devront accueillir 2, peut-etre 3 lapins (nains bien sur). Elles seront 3 pieds de large. J'avais pensé à 3x4 pieds. Est-ce trop petit pour 2 lapins nains ou un gros lapin a viande?? 3'x3' 3'x5'? Je ne vise pas le gros élevage, je prefere avant tout que mes lapins sont biens.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMar 10 Sep - 21:55

24 x 30 pour les males et 1 male par cage et 24 x 42 pour les femelles et toujours 1 par cage pour une hauteur de 18" ça c'est pour les gros lapins et pour les nains tu peux prendre pareil mais pas plus de 2 par cage. Quel fond tu vas prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMar 10 Sep - 22:05

merci bcp wasabe, pour le fond je ne sais pas, le grillage serait plus pratique mais j'aime mieux le bois car plus doux sur les pattes, nettoyer des cages ne me derange aucunement
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMer 11 Sep - 4:48

slut guillaume,
moi j ai fait mes clapiers fond bois,pas en grillage car je voulais aussi du confort pour mes lapins en planche avec un espace entre chaque planche pour que l urine puisse passer.
mais l inconvénient du bois sa absorbe l urine, les crotte molle,
donc a refaire je ferait soit en beton pour pouvoir mieux nettoyer.
soit je pense etre l idéal une plaque d inox perforer par plusieurs trous ( confort et hygiène ) .
voila j espère que mon post t aidera dans ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMer 11 Sep - 16:56

Les fonds en grillage sont nettement plus facile d'entretien. On peut mettre un plastique fait pour ça au milieu de la cage si jamais le lapin sent le besoin de s'y reposer.

Pour les lapins adultes, l'idéal est de 1 lapin par cage. C'est impératif avec les mâles reproducteurs, sinon ils vont se battre. Même les femelles adultes peuvent se battre.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMer 11 Sep - 22:27

mon truc pour les planchers est de mettre du ''cushion floor'' (prélard???) par dessus le bois... très facile a nettoyer :)

Dave, tu dis que l'idéal est 1 lapin par cage. Pourtant, j'ai toujours eu des mâles reproducteurs ensemble et jamais de problème, mis à part un lapin problématique qui est maintenant grandeur idéale par lapin Violenc2 je trouve qu'ils sont plus actifs et s'ennuient moins. mes femelles sont bien sûr seules car elles doivent avoir leurs petits.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMer 11 Sep - 22:34

sur le grillage je mettait toujours un petit paquet de foin ou un petit morceau de bois
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyJeu 12 Sep - 11:19

moi non plus, pour mes cages, pas de tolérance pour les matériaux poreux (bois). Ça absorbe le liquide qui dégage des odeurs et parfait pour la culture de bactéries et maladies. Vive le métal, le grillage et le plastique rigide.

grandeur idéale par lapin Cages111
mes installations, bâties a partir du recyclage d’étagères de métal ...
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyJeu 12 Sep - 17:54

bsoir wildnfree, effectivement c est une belle installation. et en plus c est du recyclage ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyJeu 12 Sep - 20:49

superbes instalations, mais j'ai bien peur que mon budget ne me le permettrait pas... :p
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyVen 13 Sep - 14:35

merciiiiiii! j'en suis bien fiere. et que dire du nettoyage.... ce que vous ne voyez pas sur cette photo est que presque tout tombe dans les goutieres RECYCLÉES au devant des tablettes et le tout se déverse dans des chaudieres RECYCLÉES au bout des allées. 1 p'tit coup de balais d'auto RECYCLÉ sur les tablettes pour bien les vider et ensuite on y va avec un bon coup de jet d'eau pour bien rincer le tout. C'EST MERVEILLEUX!!!

Les étageres sont facile a trouver a bas prix sur kijiji; http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-meubles-bibliotheques-etageres-Etageres-de-metal-48-large-x-24-profond-x-84-haut-W0QQAdIdZ500147019QQfeaturedAdZtrue

J'en ai trouvé une, du bout de l'allée !!!!grandeur idéale par lapin Cages11
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMar 17 Sep - 7:43

wow!! c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin EmptyMar 17 Sep - 9:16

Wild'n'free, ton installation est magnifique, très pensée et économique : j'adorerais ça si tu voulais nous faire un post "tuto" rien que sur ton sujet.

Dave, aurais-tu une image ou un lien montrant les feuilles dont tu parles ? ou un bout de prélart revient au même ?

C'est vrai que c'est pratique, j'en ai eu comme planche à déjections et même pour un pondoir à cachette, pour les poules (pas pour des lapins de pâques °°)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandeur idéale par lapin Empty
MessageSujet: Re: grandeur idéale par lapin   grandeur idéale par lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grandeur idéale par lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pharmacie idéale
» Et, des Chanteclerc Buff, est-ce facile a trouver ?
» grandeur de cage
» grandeur de mon poulailler
» Quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: