La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je vais avoir des petits pintadeaux!

Aller en bas 
+8
Fransouais
Keskékoz !
un jour à la fois
Michel
shetann
math
StephaneD
verobou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 17:11

moi aussi, j'veux les voir!!!Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 18:23

C'est super! J'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: pintades   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 5 Oct - 3:24


On est impatients Véro.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:01

Un peu en retard, voici une photo de l'évolution des pintadeaux!  Ils ont deux mois maintenant, et ils sont intégrés avec les autres poules depuis une semaine.  Elles ont un caractère assez 'sauvages', elles ont peur de moi lorsque j'entre dans le poulailler. J'étais inquiète pour leur intégration, j'avais peur qu'elles deviennent le souffre-douleur du poulailler.  Mais non!  Grâce à leur mère poule!  Leur mère fayoumis fait partie de la famille de poule dominante, donc elle a intégré les pintades à ce groupe!  Lorsque je remets de la moulée neuve, les dominantes vont toujours manger en premier, et les pintades aussi. Ni le coq ni l'autre fayoumi ne les chasse!  C'est superbe à voir, je suis bien contente.
Elles ont commencé à crier comme des poulies qui grincent, mais ce n'est pas si pire que ça.

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 14503110
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 14:21

En tout cas elles sont belles , peur de toi c'est normal , c'est fort sauvage les pintades , j 'en ai eu avec les poules aucun problème , sauf pour pondre , elles allaient pondre par tout dans l 'enclos . et sur tout en dessous des plants d 'orties .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 16:37

Petite question: Ça devient gros comment une pintade? Y a-t-il passablement de viande pour un bon repas pour une famille d'ogres là-dessus? Ça peut peser combien adultes? Viande tendre ou coriace? En fait, jamais vu ça en vente dans aucun commerce! Ça se vend quelque part ou si tu veux en manger, faut les élever?
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: pintades   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:12


Le poids moyen une fois vidée est de 1,4 à 1,7 kg, du moins chez moi. Il est vrai que dans les grandes surfaces je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:07

C'est un peu plus sec que le poulet, plus fibreux, mais c'est bon et assez fin, à condition de prêter attention à une cuisson délicate au four, sinon ce sera sec.
Normal, c'est très maigre en matière grasse. (Et plus riche en protéines).
il faut donc accorder un soin gourmand à la cuisson, mettre un bol d'eau dans le four, et arroser quelques fois de jus au cours de la dite cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:08

C'est a peu près la volaille qu'on peut trouver qui a le meilleur gout!! C'est absolument délicieux et facile a bien apprêter si, comme le dit keskekoz, on prend soin de ne pas laisser sécher! C'est bien meilleur que du poulet, de la dinde, du faisan, de la caille et bien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:12

hmm, des ptites cailles, revenues au poêlon, dressées sur des canapés de pain bis frottés d'ail et dorés dans la graisse de leur cuisson, et flambées d'un rien à peine de cognac...
faudrait que je devienne végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 8:14

Keskekoz, pas besoin de devenir végétarienne, y'en a déjà assez pour nous nourrir tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 10:52

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Rire07  jchépas... je contribue à la disparition d'oiseaux, de même ... ange
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 14:07

On y a gouté une fois, ça goutait entre le poulet et la dinde. Mais c'était des pintades 'industrielles', les miennes vont être encore meilleure!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 15:11

Pour moi Véro , c'est le meilleur , c'est tendre et ça du goût .
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 15:14

Vérobou, est-ce que tu as acheté à St-Germain de Grantham tes pintadeaux?  Tu les laisse "pousser" combien de temps avant de les... :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: pintades   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 16 Nov - 11:00


Véro, tu vas te régaler hummm miam miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 9:46

Oui je les ai pris à St-Germain, c'est seulement 2$ chacun! Je prévois 14 semaines, peut-être un peu plus. Je vais voir.

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 19:45

Suite fin des pintades!  On les a abattues aujourd'hui, a 17 semaines.  Je crois que j'avais un mâle et une femelle, j'avais un plus gros et un plus petit.
Le poids final des carcasses 3 lb 12 onces et 2 lb 13 onces.  La chair est belle, légèrement rosée.  On a dû faire des ajustements pour le plumage.  Après l'abattage, j'ai enlevé des belles plumes pour faire du bricolage, et elles s'enlevaient très facilement.  Donc j'ai laissé baisser la température de mon eau à 150-160of.  Mais les plumes absorbent l'eau, donc ça colle aux doigts, et comme j'étais dehors, mes doigts étaient gelés!  Mais ça faisait quand même une belle job, et j'ai deux jolies pintades au frigo!

Elles ont eu une belle vie!  J'avais lu beaucoup de choses négatives sur les pintades, et je dois dire le contraire maintenant!  Oui elles crient, mais pas sans arrêt et c'est moins pire qu'un perroquet!  Oui elles sont sauvages, mais je crois que le fait que ce soit unn poule qui les ait élevés les a rendu plus fine.  Je ne pouvais pas les prendre ou les flatter, mais elle restaient quand même calme lorsque j'étais dans le poulailler.
Il reste le test ultime... Une belle pintade BBQ!!   :alasoupe:   Je vous redonne des nouvelles!

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 20:01

dis-moi, Véro, laissais-tu les pintades "lousses" sur ton terrain, avec les poules ou strictement dans un enclos? si enclos, avec un grillage dessus ou pas?

et peut-on leur donner de la moulés à poule et/ou dinde?

17 semaines, c,est pas trop long; en prenant ça en mai-juin, on peut les "scrouïk" avant les grands froids......
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:20

Je garde les miennes lousse sur le terrain et elles restent avec les poules la plupart du temps.
Elle s'éloignent moins que les dindons.
Elles peuvent très bien voler sur une centaine voir même 200 pieds.
Je donne de la moulée a dinde pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptySam 11 Jan - 21:34

donc, si j'ai des pintadeaux en même temps ke des poussins, ke je les gardent ensemble (comme j'ai fait avec mes dindons sauvages élevés et gardés avec les poussins à chair, séparé par un grillage d,avec mes poules) ils vont rester avec tuta la familia?
je pense ke je vais essayer ça ce printemps. y a-t-il de meilleurs endroits où s'en procurer???

oups........faudra certainement ke je "vende l'idée" au boss de la bécosse  Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Rire07 Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Rire07 Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Rire07 Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:23

Elles ont été dans le poulailler la plupart du temps, avec accès au parc fermé surle dessus.  Vers la fin de l'été elles ont sortis quelques fois, mais elles étaient nerveuses et elles devaient être constamment avec leur mère, sinon elles paniquaient!  
Elles ont mangé de la moulée à poussins ou de la Moisson dorée au début, et ensuite elles ont eu simplement de la moulée a pondeuse, elle étaient avec eux.  

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir des petits pintadeaux!   Je vais avoir des petits pintadeaux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir des petits pintadeaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que je vais avoir de la chance ?
» vais-je avoir une éclosion???
» Pintadeaux
» Je vais avoir des oies grises!!!!
» je vais avoir lair niaseuse mais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: