La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel foin choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptySam 17 Aoû - 12:53

Bonjour a tous
, je me présente je m appelle bruno je suis nouveau membre. j habite rase colline de Marseille j ai une maison avec jardin et je me lance dans l élevage de lapin en clapier  pour ma consommation personnelle .
j ai 2 femelles et un male. C est une grosse race de lapin d italie( j en c pas plus) , chacun a son propre clapier
. je leurs donne pour le moment de la luzerne et un melange de graine ( bles, maïs,orge,tournesol), pain dur, carottes.
on ma dit que la luzerne fallait evite apres 6 mois ! donner plutôt du foin alors je vient vers vous car j ai besoin de conseils.
quel foins donner car plusieurs foin différent (foin prairie,barjelade, saint foin ,ect )
que donner vous a manger a vos lapins, quel sorte de foins et quel alimentation ?

MERCI D AVANCE POUR TOUT VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyDim 18 Aoû - 14:16

Je donne du foin de prairie (tout simple) et que de l'orge, pas de mélange !
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyDim 18 Aoû - 16:54

bsoir nico85, merci pour votre conseil pour le foin mais en donnant que de l orge ne risque t on pas de crée des carences ?
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Bavard
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyDim 18 Aoû - 17:51

Je n'ai pas de problème avec l'orge, je ne crois pas que le blé soit très adapté pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyLun 19 Aoû - 12:07

La nourriture complète (comprimée) est faite à base de luzerne. Le problème en ne donnant que des aliments bruts comme le foin et les grains (céréales), c'est qu'il est à peu près impossible de donner à ses lapins une alimentation bien balancée et constante. Les lapins ont besoin d'une alimentation balancée et constante.

L'idéal est donc de donner une nourriture complète (comprimée) d'excellente qualité et de donner un peu de gâterie, un peu de foin, un peu de légume et autre. Mais les gâteries, toujours en quantité très limitée.

En passant, la nourriture complète est faite à partir luzerne, de foin, de céréale et de minéraux... toutes de bonnes choses naturelles pour les lapins. L'avantage, c'est que c'est balancé pour bien répondre aux besoins des lapins.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyLun 19 Aoû - 14:44

merci pour vos réponses, je ne suis pas contre les granulés mais es ce que ça suffit pour l usure des dents ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyLun 19 Aoû - 16:05

Pour l'usure des dents, on peut mettre un bout de bois dans la cage de chaque lapin.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyMer 21 Aoû - 2:44

oui pourquoi pas! merci a vous deux pour vos conseils qui m on un peut plus éclairer sur leur alimentation .
Revenir en haut Aller en bas
hernandes
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/07/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyLun 26 Aoû - 14:26

salut si je peux t'être utile pour tes conseils:
moi perso pour mes fauve de bourgogne il mange du foin de prairie et des granulés. le foin donné régulièrement suffit pour les dents.quel foin choisir ? Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? EmptyLun 26 Aoû - 17:33

bsoir hernandes, oui ,je suis entrain de les passer au tout aliment et foin de prairie je pense que c est la meilleur solutions , quel foin choisir ? Hein36 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel foin choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel foin choisir ?   quel foin choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel foin choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel coq choisir
» Quel pondoir choisir ?
» Quel fumier choisir ?
» quel incubateur choisir?
» Quel coq je devrais choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: