La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Surprenante nature... poésie adn chez les limaces

Aller en bas 
+6
France Dé.
lacstjean
twic
Jean-Marie
Cot-cot
Keskékoz !
10 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyDim 11 Aoû - 12:31

L'autre nuit, je trouve deux limaces tigrées, les grosses de 4 pouces de long, beuh, sur le mur de ma façade... elles se tournaient autour en cercle, ça sentait l'accouplement, elles se palpaient très doucement... le temps de prendre un linge humide à la maison pour les décrocher de là, de m'apercevoir que je devais faire ci ou ça, de revenir, elles étaient passé à la seconde étape de leur étrange ballet amoureux.

Il y avait tant de douceur dans leurs gestes que cela emportait au loin tout dégoût. Elles avaient tissé une corde de rappel avec un mucus épais et sec, nettement attaché au mur, et y étaient suspendues 10 ou 15 pouces plus bas. La danse avait évolué en spirale, ça rappelait un peu le caducée... C'était comme ça qu'elle avaient dû tisser la corde.
Assez fascinant les lents mouvements caressants qu'elles avaient, et cette spirale qui n'en finissait plus de tourner... et leurs étranges organes translucides qui se palpaient en tournant aussi... je n'ai pas eu le courage de les interrompre de suite, mais ça m'a paru si extraordinaire de voir ça que j'ai rentré mon linge humide, et que je suis ressortie vous prendre une petite photo.

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Accoup11


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 18 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyDim 11 Aoû - 21:40

Impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyJeu 15 Aoû - 23:08


Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Autre062  étonnantes photos
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyVen 16 Aoû - 2:54

waou ! c'est bien la première fois que je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyVen 23 Aoû - 0:08

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Keskékoz....il n'y avait que toi pour me faire apprécier à sa juste valeur toute la poésie des amours limaciennes! J'ai appris quelque chose! ;smaak; 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyVen 23 Aoû - 7:58

Tout un ballet. Et quelle narration!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyVen 23 Aoû - 13:04

Wow! dans un autre vie, je veux etre un escargot
Revenir en haut Aller en bas
Sumatraduquébec
Bavard
Sumatraduquébec


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Berthier-sur-Mer
Date d'inscription : 26/08/2013

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyDim 8 Sep - 1:10

Wow, magnifique à voir. Merci pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyJeu 31 Oct - 12:05

Extra! J'ai quelque chose du genre aussi qui n'est pas mal. Deux amoureux fous rencontrés dans un sentier du cap tourmente... Allure halloweenesque, n'est ce pas?

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Slimy_10

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyLun 14 Juil - 19:55

Ah, Agric, j'avais manqué ce message ; elles me rappellent les limaces orange fluo de 4 pouces que l'on voit dans nos forêts à partir de juin, mais là seule la semelle est orange. Jolie chasse photographique !


Eh bien, figurez-vous les amis que je viens de décrocher un nouvel accouplement de "limax maxima"... de la porte... de ma salle de bain, beuuuh. Ah, je l's'avais qu'elles s'incrusteraient par la tuyauterie !

il était moins magique, cet accouplement car il ne tournait pas indéfiniment, ni n'était aussi régulier. Puis les limaces, je veux bien... encore, mais de-hors !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces EmptyVen 18 Juil - 14:26

Malgré leur aspect pas terrible, c est fascinant ! Merci du partage Kess ! Comme toi je les tolére DEHORS !! Et si possible hors de mon jardin  :*furia*: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty
MessageSujet: Re: Surprenante nature... poésie adn chez les limaces   Surprenante nature... poésie adn chez les limaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenante nature... poésie adn chez les limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprenante Belgique!
» La nature est en avance .
» poésie
» Au diable les limaces!
» Que la nature est belle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: