La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pourkoi des pucerons dans ma serre?

Aller en bas 
+4
shetann
bourdon febrile
Keskékoz !
un jour à la fois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:15

Bonjour Agri,
Comme c'est là, la serre fait pas mal tout nue tout nue pas de bas. les bacs à poissons ont été vidé des plantations. Ne reste ke l'épinard de Malabar ki est parti en peur et grimpe, grimpe, grimpe après le poteau d'escalier en faisant des "fleurs" (en fait, ce sont plus comme des ti ti ti-boutons roses) mais pas de feuilles...... cherchez l'erreur!
Mais on a décidé de s'en servir comme "entrepôt": la semaine dernière, on a entré une dizaine de sacs de ripe pour les poules et, hier, je suis sortie de peur et en ai entré un autre voyage de 20 autres sacs et une dizaine de sacs de feuilles mortes(une denrée rare ici). Ne reste plus k'à vider Viger.....
Pour les fotos, vu le haut niveau de mes capacités, eh bah, va falloir passer ton tour. En début de saison, le recouvrement extérieur a été fini, tout en bardeaux "gossés" en "queue de castor". Petit Mari chéri m'a fait kelkes tests de peinture pour ke je cogite à ça cet hiver et, l'été prochain, il terminera la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:30

Hum. Je reste un peu sur mon appétit là, mais en même temps ça fait saliver, de la manière dont tu en parle ça doit être pas mal coquet.

Moi aussi la serre est un entrepôt l'hiver, qui est une saison "d'entre pots". J'y mets aussi le compost récolté dans les composteurs en fin d'année, prêt à servir au printemps, et j'y envoie valser les poules lorsque j'ai à faire dans leur bâtiment.

Je n'entrepose pas de trucs qui supportent mal l'humidité et la litière est ailleurs pour demeurer la plus sèche possible. D'ailleurs, les trucs humides, terres, composts et autres substrats de croissance pognent en pain lors du gel et ce serait pas top pratique pour des trucs d'usage courant comme les litières.

J'ai déjà hâte au mois de mars pour y passer la matinée en sirotant mon café, les mains noires de terre.

Est-ce que vous êtes sur le point de perdre contact avec le reste du monde?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:37

pas trop le choix de mettre ça là, tu sais. disons ke le hangar "déborde un peu". la madame commence à avoir fichetrement hâte ke Ptit mari fasse du classement. Déjà, l'hiver passé, c'était pas mal "chargé", là, avec le 4 roues gréé de 4 belles grosses "layes", c'est le délire; faudrait pas ke j'aie à sortir le ski-doo en catastrof!!! Fa ke, faute de pain, on mange de la galette!!

et, pour ton info, le contact avec la planète Terre, ça fait déjà un bout ke je réside sur Vénus!!! pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:47

Ouan, en effet, avec toute cette mécanique, à mon avis les rennes vont être un peu à l'étroit lorsque le Père-Noël passera. Il est encore temps de te faire un appentis de fortune avant que la neige pogne pour de bon.

Ti mari; classement ou appentis, on rigole pas avec les rennes, déjà qu'ils doivent venir jusqu'à l'île où y'a même pas de Tim Horton sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:50

peut-être pas de Ti Moton mais de la neige 100% blanche par'xemple pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Smilies7 pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:52

Ça vaut très cher ça, il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 23:32

Plante de la molène près du jardin et à proximité de la serre, voire, dans la serre. Les mouches syrphes vont venir butiner et si les conditions leur plaisent, vont fonder de petites familles (mignon non?). Or, les larves de syrphes sont des dévoreuses de pucerons.

La molène est une plante bisannuelle, la première année, elle ne fleurira pas, à moins de partir avec des transplants sauvages judicieusement récoltés et repiqués. La hampe florale peut être impressionnante et comporte de nombreuses semences. C'est une bonne façon d'implanter une colonie que d'en secouer une à l'endroit choisi.

C'est une plante peu exigeante, qui tolère bien les sols secs, pauvres et rocailleux, mais elle possède une bonne amplitude écologique et on peut l'implanter dans des terrains plus fertiles aussi.

En plus, la feuille très douce est excellente pour mettre dans le fond des mocassins, très chic.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyMar 21 Jan - 23:55

Pis ça te dépuceronne la plante des pieds par la même occasion! J'espère que t'as pas les pieds puceaux!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 12:41

Et les feuilles peuvent remplacer le papier de toilette. Il semblerait que c' était une de ses utilisations au Moyen-Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 19:07

lacstjean a écrit:
Pis ça te dépuceronne la plante des pieds par la même occasion! J'espère que t'as pas les pieds puceaux!

 pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Dingue14 

Pierre, tu es en forme !
mais en forme de quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:45

D'andouille? ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourkoi des pucerons dans ma serre?   pourkoi des pucerons dans ma serre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourkoi des pucerons dans ma serre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poivrons de serre + autres
» Serre.
» La culture en serre
» La serre du futur
» voila ou est rendu ma serre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: