La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abattoir région de Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyVen 9 Aoû - 16:24

Bonjour,
Quelqu'un connait un abattoir qui fait les canards dans la région de Québec? Je pensais qu'ils les faisaient chez Pouliot, mais ce n'est pas le cas. Il y en a un à l'ïle d'Orléans, mais c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyDim 11 Aoû - 13:09

Eb effet, a l'île d'orléans, il est cher pour les canards. C'est le même prix que les oies et pourtant ces dernières sont bien plus grosse!!

Tu peux les faire toi même, ça ne seras pas trop couteux et c'est assez facile!!
Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyLun 12 Aoû - 9:32

Je chercher un abattoir moi aussi. Je fais moi-même quand c'est 1 ou 2 canard. Plus de 15, je trouve trop pour moi. C'est facile, mais ça prend du temps. Enlever les petit plume c'est pas bien évident.
Je suis à Lanaudière.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyMer 14 Aoû - 22:50

J'en ai une quinzaine à faire aussi. Je n'ai jamais fait ça alors je n'ose pas m'embarquer pour ça. En plus, je suis moumoune... Un de mes lapins est mort aujourd'hui et j'ai pleuré comme un bébé. Je m'attache moins aux canards, mais je ne sais pas si je serais capable.. J'ai peur de les rater et de les faire souffrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyMer 14 Aoû - 22:51

J'oubliais... J'ai appelé chez Agribio à St-Agapit. Ils font les canards et c'est à peu près le même prix qu'à l'Île d'Orléans. Apparemment, c'est plus cher pour les canards parce que c'est plus difficile à plumer.
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec EmptyJeu 22 Aoû - 18:03

Bon, c'est fait...
J'ai pleuré un peu en partant de l'abattoir, mais là ça sent bon le confit dans la maison.
N'empêche... ça m'a fait trop de peine, je ne pense pas recommencer. Je préfère manger leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abattoir région de Québec Empty
MessageSujet: Re: Abattoir région de Québec   Abattoir région de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattoir région de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule région du Québec ayant son drapeau!
» Recherche Colin de Virginie Région de Québec
» Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique
» Le vet de l abattoir..
» abattoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: