La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique

Aller en bas 
+7
Cocotterigolotte
Nathalie30+
wasabe
un jour à la fois
T-BEE
Isabelle comme du miel!
Agricurb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 12:27

Bonjour, je ne suis pas certain si c'est la bonne section pour mettre ce post mais ça me semble approprié.

Le sujet revient de temps en temps concernant la disponibilité de moulée biologique pour les poules.

Il est possible d'obtenir la moulée GLOBAL à la meunerie Bernard Breton à Saint-Narcisse. Comme c'est un produit qu'il font venir en commande spéciale, il faut acheter un minimum de 10 poches. Compte tenu que ma basse cour est très petite et que la moulée ne demeure pas de bonne qualité infiniment (ça rancit), je cherche à savoir s'il y a des gens intéressés par un achat de groupe.

Bon, j'habite Québec alors on parle d'environ un rayon de 45 min tout le tour. Au sud Ste-Marie, au Nord Ste-Brigitte, à l'est la Côte de beaupré et presque Montmagny, à l'ouest Saint-Antoine. Quelque chose du genre.

Faites pas le saut, c'est plus cher que le conventionel.

Pour la Ponte à 17% protéine c'est à 23.25$ / 25 kg (la poche) (en comparaison, Pic ponte de Shur-Gain est conventionel mais tout végétal à 19$).

Il y a possibilité d’avoir de la moulée pour Début poussin, ou pour Croissance Volaille aussi. Je ne connais pas les prix exacts mais je m'informerai s'il y a des intéressés.

Si ça vaut le coup, je vous reviendrai avec une petite stratégie d'achat regroupée et une façon de partager les frais de transport.

Bonne cogitation.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 15:37

Salut Agricurb...très intéressant mais je vais passer mon tour Quand je pourrai nourrir toute ma famille bio, je vais inclure les poulettes..;))))

Merci pour l'offre

Isa
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 15:49

J'en ai deja acheté, on téléphonai pour passer ma commande et elle arrivait a st-Émile ds une animalerie. Si tu veux plus de détail juste a me le dire c est ma blonde qui a les numéro de téléphone. Ca marche tres bien avec ce systéme. Les prix et les sortes de moulé sont presque pareil.

:galline:
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 17:10

Ha oui, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 17:55

Ma blonde a afin trouvé un distributeur de moulé bio a quebec(ville) Ca vient de la ferme bio RARD. Le distributeur est M. Boissoneault a st-emile au numéro 418 842-2788
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 17:58

Voici ce qu on avait trouvé sur la site internet

Moulées biologiques
Nos produits biologiques sont des aliments complets possédant tous les éléments nécessaires au maintien d'une bonne santé contribuant ainsi à garder votre énergie vitale à son maximum. Nos produits son exempts de: OGM, pesticides, antibiotiques, irradiation, agents de conservation . Plusieurs autres moulées disponibles sur commande.
Formats disponibles : 25Kg

Début Poussin
Ponte
Croissance/Finition

Canard d'élevage Oie d'élevage

C est certifié bio ,ils ont un cahier de charge et sont inspecté. BIO=GRAINE DE SOURCE BIO
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 18:18

et dis-moi, as-tu une idée des prix pour cette moulée bio?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 18:59

C'est génial vous allez avoir du fumier BIO.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 19:15

Génial, la moulée bio, je me fait une moitié d'élevage a oeuf Omega 3 a l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 5 Fév - 19:31

Merci Tee bee. Je connais cette ferme. J'achetais là avant d'atterrir dans la région de Québec. J'ignorais qu'on pouvais trouver leur produits ici.

Je crois même me rappeler qu'on ait échangé tout les deux sur le forum à propos de cette ferme l'an dernier vers la fin de l'hiver. Est-ce que je me trompe? C'en est presque ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
T-BEE
Langue pendue
T-BEE


Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : Neuville
Date d'inscription : 08/03/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 6 Fév - 16:37

Pour les prix je m en souvient pas (juste a téléphoné) il faut téléphoné directement au producteur pour passer la commende et indiquer la piont de chute.

Oui j avais deja passé cette info, j ai juste copier coller des ancien post.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyJeu 7 Fév - 8:50

M. Boissonneault ne ma pas donné le prix exact car il change tout le temps. (?! Ben voyon, un petit effort de catalogage me semble...) Il m'indique que cela tourne autour de 30$ la poche de 25Kg. 11$ de plus que la pic ponte (pas bio mais tout végétal) et 7$ de plus que la moulée Global (à acheter par paquet de 10 poches). Je vais évaluer les coûts de redistribution pour cette dernière pour voir s'il y a une économie mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 26 Fév - 16:28

Bonjour,

Moi je suis intéressée pour de la ponte Bio. J'habite Lévis.

Il y a un mois, j'ai fait des pieds et des mains pour en obtenir et finalement, il est possible d'avoir des sacs de 25 KG à 34,78$ à la meunerie J-C.Loiselle à saint-marc sur Richelieu (le plus près de qc sans entrer dans Mtrl). Nous y sommes allés chercher 3 sacs dans je suis bonne jusqu'en juin certain. Si j'ai un moyen moins compliqué pour m'en procurer la prochaine fois, ça me ferait vraiment plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMar 26 Fév - 16:30

J'ai oublié de préçiser qu'il s'agit de la compagnie canadienne Homestead Organics. Je trouve vraiment que la grain concassé à une belle diversité et contient visiblement bcp de graine de lin (omega 3).
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 9:50

Bonjour Cocotterigolotte. Hé bien, tu me semble la seule intéressée pour l'instant. J'étudie toujours la question. Je te recontacte fin mai en prévision d'un renouvellement de tes stocks.

Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 13:15

Agri, iras-tu à l'Université Laval dimanche? j'aurais des kestions rapport à ça et ce pourrait être plus simple en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 15:49

Oui, oui. Je compte bien y aller pour les conférences (quoique c'est assez semblable d'une fois à l'autre) et il me manque deux ou trois semences.

Oui, on pourra en reparler. Je note que tu es aussi intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 15:58

svp., merci
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 17:19

Cocotterigolotte, qu'est-ce que tu pense du goût des oeufs que tu obtiens avec cette moulée??
Revenir en haut Aller en bas
Cocotterigolotte
Bavard
Cocotterigolotte


Nombre de messages : 36
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 24/01/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 27 Fév - 20:25

Agricurb,

Je t'ai ajouté comme ami dans mon profil alors tu pourra me contacter plus facilement en mai. Pour le goût, c'est dur a dire car elles sont encore en transition avec l'ancien grain. à ce moment là je devrais avoir une douzaine de poules environ.

En tout cas, une chose est sûre c'est que l'été, quand je les laisse dans la cours se régaler de vers et de sauterelles, disons que le jaune de l'oeuf est vraiiiiiment intense!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyJeu 28 Fév - 9:16

Ha, c'est bien.

Ben déjà pour toi, CocotteRigolotte, aller chercher ta moulée à Saint-Émile pour avoir la BioRard sera moins compliqué qu'aller virer à Saint-Marc sur Richelieu pour la Homestead Organics. En plus il y a une chance de sauver 5$ la poche de 25 Kg.

J'ai relancé la meunerie de Saint-Narcisse pour avoir une mise à jour du prix pour la moulée Global. C'est probable que l'économie soit d'un autre 5$, mais, est-ce que ça en vaudra la peine? C'est encore à évaluer.

Je vous gardes au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyMer 3 Avr - 11:54

OK je viens de retoruver le post...

Agricurb, je t'ai envoyé un mp...je suis intéressée.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyLun 8 Avr - 10:34

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis intéressé par votre idée de groupement d'achat pour la moulée. Je m'organise pour produire mon poulet de viande ce printemps. Objectif : 100/an en trois fois, genre 30 à 35 poulets du coup. Ça fait des bons volumes mais les prix de moulée que j'ai vu sont encore trop cher à mon gout. ( Je suis gratteux Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Smilies2 )
Je médite à m'organiser pour faire ma moulée moi-même avec une machine à granules. C'est pas vraiment compliqué. Donc question : connaissez-vous une recette de moulée bio ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyDim 14 Avr - 13:48

Cocotterigolotte a écrit:
J'ai oublié de préçiser qu'il s'agit de la compagnie canadienne Homestead Organics. Je trouve vraiment que la grain concassé à une belle diversité et contient visiblement bcp de graine de lin (omega 3).


Le plus frustrant est que le grain bio, cultive a cote de chez moi, est envoye en Ontario (homestead) pour ensuite nous obliger de le faire revenir au Quebec...
ayoy
Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Autre062
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique EmptyLun 15 Avr - 12:15

Bonjour,

Oui frustrant pas mal.
Je cherche des producteurs de grains bio depuis 2 semaines et c'est vraiment, mais vraiment pas évident.
À croire que c'est en Ontario que ça se passe.

Je viens de trouver un producteur à Saint-Anselme qui fait du bio, La ferme Jacmi. Tout son blé et son mais de l'année est vendu mais il lui reste du grain mélangé bio, bien sur.
C'est :
20 % pois
50 % blé
20 % avoine
10 % orge.
Je dois vérifier si ça pourrait convenir pour du poulet de chair.
Si ça fait, je compte lui en acheter un 500 k pour mes besoins de cette année. Il le vend 500$/tonne.

Si vous avez une opinion au sujet d'un tel mélange, commentaires appréciés :-)

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique   Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe d'achat région de Québec, moulée biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: