La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon premier post, et il est plutot alarmant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 14:45

pour completer mes réponses:

la poule soie grossis, je l'ai eu elle faisait 450gr. elle est encore très jeune elle s'integre seulement au groupe, auparavant elle se faisait chasser. les diarhées sont intermittentes mais cela pourrait t-il etre en relation avec le fait quelle boive beaucoup?
pourtant les poules mangent bien dans l'ensemble.je ne sais pas s'il s'agit d'orpis pure race...

une d'entre elles a le jabot volumineux et "dur" comparé aux autres. je dirait 3-4 fois plus gros.j'ai des photos mais petit pb technique j'arrive pas a les décharger.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 18:03

Le poids faible peut être du à la maladie surtout ou un affaiblissement
la diarrhée conterait pour moi comme un symptôme ainsi que la soif intense mais je pense pas que la soif intense soit la cause de la diarrhée du moins pas totalement c'est pour cela que je ferai très attention à elle.

Cette poule m'inquiète voudrais tu bien réécrire et rassembler ces symptômes


(Pour t'aider en haut à gauche des outils il y a tableau si tu veux)


Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 15:58

ben les symptomes sont peu nombreux pour la soie:

elle a très bon apetit
elle est vive
elle n'a plus de parasites externes.
elle secoue de temps en temps la tete...
là j'ai pas constaté de diahrées depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 16:06

j'arrive enfin a mettre les photos:

le jabot volumineux et plutot dur:
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130717

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130722

la crete rouge d'une des deux orpis, légerement "boursouflé":
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130718

la crete de l'autre orpi, plutot fade, violacé, plus petite...
(la photo rends pas bien...)
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130719

une bizarrerie supplementaire que j'ai vu en controlant les poux, sorte d'excroissance de peau:
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130720

en zoomé:
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130721
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 16:31

dernière chose, je viens de prendre une photo des deux orpis dans le poulailler car je voulais faire une photo de meilleure qualité de leur crete, et je vois que j'ai encore un oeuf mou qui vient à l'instant d'etre pondu...je pense encore par la coucou...
cf photo:

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 20130810

a part l'oeuf écrasé devant elles dont elles se sont, biensur, régalées, on voit la difference de tonus entre les deux cretes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 16:54

Elles n'ont pas l'air en super forme en effet.

Pour "l'excroissance" que tu as localisée sur le croupion, a peu près tous les oiseaux ont une glande uropygiale et tu viens de trouver celle de ta poule. C'est cette glande qui produit l'huile dont ils se servent pour imperméabiliser leur plumage et le garder en santé.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 17:57

Oui effectivement leurs yeux sont fatigués et en plus tes poules sont taillé comme le sont les orpis et donc disons volumineux
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 17:58

As tu des photos des autres poules?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyVen 2 Aoû - 18:51

Pas étonnant que ta PS était malmenée, 450 gr, si c'est une GR, c'est vraiment un jeune piou, qui n'aurait pas dû se trouver seul avec des adultes.

Ta première orpi a la paupière gonflée...

Le jabot gros et dur peu faire penser à une obstruction du jabot, soit mécanique par des aliments, par exemple des herbes trop longues, soit par des capillaires du jabot, mais ils causent plus souvent un jabot mou... et la mort vient vite.
Regarde le post vermifuges que choisir pour un vermifuge liquide adapté...

Pour une obstruction quelle qu'elle soit, tu peux tenter le bicarbonate de soude (1 c. à café/verre d'eau) , l'huile, + massage du jabot... mais l'obstruction peut aussi être plus bas... pas facile... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 5:22

oui merci j'ai regardé souvent ton post sur les vermifuges. je cherchais celui qui etait le plus adapté pour tout ca qui est "vers de la trachée".
mais apparemment ca ne serait pas frequent chez les poules mais plutot didons, etc...
est t'il bon de souligner que la personne à qui j'ai acheté les orpis avait canards, cailles, dindons, etc dansle meme enclos?

j'ai lu que le vers serait le "syngame"?... les capillaires du jabot c'est la meme chose?
si je traite pour capillaires, il faudrait que je prenne du levamizole ou du flubendazole. effectivement mon vermifuge à la pipérazine ne les auraient pas atteint.

le plus facile a trouver est apparemment le capizol.
mais ma question est juste: le syngame est t'il traité avec ca? est ce un capillaire?

pour la soie, les orpis l'empechaient de manger dans la gamelle principale, mais faut pas s'inquieter, la chipie passait le grillage, (elle le passe tjs d'alleurs), et elle a donc acces a une gamelle hors enclos dont les autres n'ont pas acces la journée.
et puis a présent c'est les meilleures copines.
de toute facon, elle est tellement vive que quand je leur donnaient des friandises, elle chopait son bout et allait le manger plus loin en slalomant. c'est pas les grosses orpis qui, d'ailleurs, avec leur caractere sympa, n'etaient vraiment pas virulentes, qui l'inquietaient. la coucou non plus ne cours pas apres.





Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 5:32

oui biensur momo:

ca, c'etait avant:
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Jcmnch10

j'en fais d'autres mais ca devra attendre mon trajet jusqu'en alsace, en famille...

eh oui, j'emmene les poules avec moi pour les soigner...
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 6:36

A c'est cool que tu les emmene ou Kes. dit nous pour le capizol car j'en ai et mes poules toussent comme si elles avaient des syngames ou autres c'est surtout quand elle mangent elles manquent de s'étouffer sans pourtant manger vite

Mon poussin de 3 mois peut-il être vermifugé?

Voilà lolo ma question est posé je te rend ton post
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 9:48

Le syngame c'est la trachée, par où passe l'air, c'est un ver différent, alors que le jabot c'est où débouche l'oesophage, donc là où passe la nourriture. Lévamisole ou flubendazole sur les capillaires sont efficaces. Les capillaires peuvent boucher un jabot car ils se multiplient à toute allure... Masse bien bien le jabot, doucement, après l'avoir donné comme indiquait StéphaneD.

complète avec des vitamines, que tu peux puiser à pas char avec l'huile d'une boite de foie de morue, et de la levure de bière fraiche (de la pate à pain crue et levée fera l'affaire).

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 3 Aoû - 9:49

PS ... les heures sont comptées...évite d'attendre lundi.
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 13:42

pour le moment, elles ont l'air d'aller mieux.
- l'orpi ne couve plus: surement le voyage de 5h + changement d'habitat.
- toutes mangent bien. je leur ai donné un peu de levure mélangé a du pain..
elles s'en prennent a nouveau un peu à la soie mais je pense que c'est une question de hierarchie qui recommence vu la perte de leurs repères.
- les cretes ont rosies a peu près comme avant.
-la soie grossie a vue d'oeil

par contre:
-elles battent des ailes fréquemment: est ce un comportement normal du a la chaleur? (désolé si question bête)
- elles ont quelques baillements (pas beaucoup)
- elles ont encore des râles quand elles sont dans le poulailler le soir.
- la coucou ponds encore des oeufs mous...elle pond plus que ca. l'oeuf de l'orpi qui ponds est un peu mal formé (léger) pourtant il y a source de calcium dans la parc !
- quelques éternuement encore, et secouaga de tête.


les changements:
-environnement
-traitement au pneumonique (changement de molecule par rapport au doxygé. il a été fourni par un veterinaire qui nous a conseillé ca)


ps: j'ai édité le post pour ajouter les œufs mous + râles qui n'ont pas disparus
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 8:57

Je connais pneumobiotique, mais pneumonique comme médicament, je suis curieuse  : peux tu expliquer stp ?

Pour tes oeufs mous, peut être un problème d'assimilation : coquille d'oeuf en poudre + huile de foie de morue ou à défaut jaune d'oeuf cru (pas le blanc) ceci pour fixer le calcium.

Les parasites intestinaux peuvetn gêner l'assimilation intestinale globale, as-tu traité ça ? (vers)
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 17:29

coucou.

oui pardon il s'agit bien du pneumobiotique.erreur de frappe ou correction automatique qui a modifié le mot.
j'ai lu dans ton premier post page 1, que le vermifuge avec les molecules que je cherche est incompatible avec un traitement à la tétracycline, je préfère donc attendre la fin du traitement actuel (8j).

j'ai cependant acheté 1l d'huile de foie de morue coupée à 50% avec de l'huile de lin.
j'ai deja donné quelques cuillere a café mélangé a du surimi broyé.
j'ai meme mis un peu de vitamine D d'une capsule que j'avais...
la poule n'a pas pondu depuis plusieurs semaines, etonnant qu'elle ai meme pas de quoi faire un oeuf avec coquille depuis tout ce temps...ce n'est pas comme si elle avait été sollicité avec un oeuf par jour depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 18:54

Plusieurs semaines. Ok. Je croyais qu'elle pondait des oeufs mous d'après ce que tu avais mis précédemment ; tu sais, l'arrêt de ponte peut aussi être le symptôme d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 7:00

Désolé suite à ma question : comme elle ont des râles lorsqu'elle mange le grain je dirai vers du jabot mais cela leur fait depuis plusieurs mois/années
Et je n'ai pas compris si le capizol ferai l'affaire
a oui j'ai regardé sur la boite et ils ne disent rien sur l'age minimum donc pour mon 3 mois je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 10:05

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles.
le pneumobiotique a l'air de faire effet:
quasi plus d'eternuements, plus de râles.

la soie pousse bien: 850gr a présent.
fientes normales pour tout le monde.

par contre elles secouent les ailes, et y en a tjs qu'une qui ponds. une des orpi a l'air de faire sa mue.

faut dire que je les boostent elles mangent une quantité incroyable. facile 1Kg a elles 4.
la mixture: pain+ oeufs pondus avec coquille+ 1 cuillere a soupe d'huile de foie de morue+lin + mais + grans bol de granulé poule pondeuse + paté pedigré pour chien (dont il ne veut pas).
le tout melangé... elles en rafolent.


pour infos la soie a l'air de prendre le dessus sur les orpis: c'est elle a présent qui leur fonce dessus, gonfle ses plumes, leur tient tete ^^.

je considererai que tout sera rentré dans l'ordre si elles se remettent a pondre, et si j'apprends que le fait de secouer les ailes n'est pas un symptome de quelque chose. a vous de me dire?

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 14:04

De combativité ! (ou d'irritation).mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Rire07 mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Rire07 mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Rire07 

Prends garde à l'engraissement quand même, ce n'est pas bon pour la ponte. Les poules sont comme nous... gourmandes. Et vu le menu quatre étoiles.... C'set bien pour se refaire, faut peut être réduire graduellement les doses (regarde ce qui reste après la première ruée, bon indicateur). Ajoute du chou cuit ou de l'oignon pour la mue et la combinaison sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 14:06

PS : huile morue, juste une cuillerée à café. Inutile de gâcher, c'est hyper concentré et l'excédent risque d'être stocké.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier post, et il est plutot alarmant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le post des incubations
» Ca devait arriver un jour ... ou plutot une nuit !
» regarder plutôt ce que faisait nos grands mères .
» Ben elle est poignée la panique!
» Supprimer un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: