La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon premier post, et il est plutot alarmant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 13:15

Si, quand même une chose : en t'y prenant de nuit et en t'éclairant au minimum, elles seront à moitié ensuquées et moins réactives.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 23:56

Facile d'installer un oiseau, même un héron ou un aigle, dos contre soit, et de lui maintenir la tête en extension pendant qu'on intube. Par contre, pour un aigle ou un héron, c'est préférable d'etre deux car il faut aussi se protéger contre les blessures!
Une poule, c'est calme et, si on la prend doucement, en lui tenant la tête avec le pouce dans le bec pour le maintenir ouvert et le bras tenant le corps, on peut facilement utiliser l'autre main pour introduire une sonde (un petit tuyau de plastique duquel on a arrondi le bout avec un lighter) connectée sur la seringue. Comme les poules sont grosses, on peut facilement utiliser un tube d'un diametre extérieur jusqu'a 3/8" sans probleme. J'aime quand même mieux une canule urinaire quand je peux en trouver une de la bonne taille!;)
Les poules ne combattent pas pour ca, elles demeurent facilement calmes si on n'est pas brusque
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:09

j'ai donné le deuxieme jour d'antibio, mais la soie, beaucoup plus vive que les autres, a choppé la dose d'une orpi...pffff...
j'espere que ce n'est pas trop grave si elle a eu plus que necessaire

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 8:44

Si tu peux à l'occasion Stéphane, envisage un post avec des images, pour visualiser dans le bec, et de la posture de contention. ;)

Quelques petits points...
Citation :
petit tuyau de plastique duquel on a arrondi le bout avec un lighter
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Hein36 ça veut dire en chauffant le bout avec un briquet je crois deviner ?

3/8" c'est quoi ... ? tu te procures ça où, en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 8:45

Lolo, les surdoses sans effet sont souvent indiquées à la fin des notices. Si ça fait 5 fois la dose... c'est sûr ça commence à charger, elle pourrait être un peu "fatiguée".
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 9:47

Keskékoz ! a écrit:
Si tu peux  à l'occasion Stéphane, envisage un post avec des images, pour visualiser dans le bec, et de la posture de contention. ;)

Quelques petits points...
Citation :
petit tuyau de plastique duquel on a arrondi le bout avec un lighter
mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Hein36 ça veut dire en chauffant le bout avec un briquet je crois deviner ?

3/8" c'est quoi ... ? tu te procures ça où, en pharmacie ?

J'y pense mais, je n'ai pas de photos personnelles de ca et, je sais que ca se trouve sur le net (mais je n'utilise pas les photos des autres, tout au plus je poste les liens), que ca a été fait pas certaines universités et centres de réhabilitation. Bien sur, ce sont habituellement des oiseaux sauvages. Je suis un peu paresseux mais j'vais quand même essayer d'en faire un.

T'as bien deviné, en chauffant le plastique, il fond et le bout s'arrondit.

3/8", les québécois l'auront compris, c'est 3/8e de pouce donc 0.9525cm mais c'est un peu gros, un peu plus petit me convient mieux. le " signifie pouce et le ' pied
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:35

bon la coucou perds toutes ses plumes, y en a partout^^.
sur elle c'est pas encore trop visible, mais cela peut t'il etre un symptome, ou une simple mue d'été qui expliquerait qu'elle a arrété de pondre depuis le 08 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 13:45

Merci Stéphane pour le cours de rattrapage .')

Lolo...oh oui, ça se peut ! :D
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 3:24

Bonjour,

je reviens donner des nouvelles.
c'est le 6eme jour de traitemet d'antibiotique, et on ne peut pas franchement dire que ca 'améliore.

toutes les poules a présent éternuent, ou se secouent régulierement la tete.
les orpis elles : battent souvent des ailes, s'ebouriffent les plumes pour devenir des ballons de baudruche, ont encore des râles,


pourtant tous les animaux mangent...


si c'est le coryza, est ce que ca peut passer tout seul? en quoi les antibio peuvent aider si c'est viral? que puis je faire d'autre??

pour la gale des pattes, ca a l'air d'aller mieux petit à petit. je continue.
pour les poux va falloir que je verifie ce soir...mais ces pas ces deux points les pires mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 13:59

pour le point poux: plus aucun en vue.
1pb de moins sur les 3 :tchin:

la coucou est effectivement en pleine mue, toute nue sur le ventre, pleins de plume en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 9:41

En fait j'ai donné une explication raccourcie ...coryza est un terme vague : il y a la maladie coryza, qui est le coryza infectieux, qu'on traite avec des aminosides, de  la tétracycline ou des associations sulfamides-triméthoprime : des antibiotiques donc.

Et il y a le syndrôme coryza, qui peut être bénin - ou pas- et dont les causes sont très diverses : météo ou environnement, bactéries, virus.

Voilà pour autant que j'ai pu démêler...

La maladie coryza infectieux est devenue très rare en élevage, du moins en France. Elle se rencontre plus dans les pays chaud, Afrique par exemple.

Le syndrôme, c'est à dire une réunion de symptôme, est lui, courant... d'autant que les vendeurs, les mêmes souvent qui clament haut et fort tuer tout animal non conforme au standard, gardent leurs sujets atteints de maladie chronique plutôt de de réduire leur souche à néant.  Et en vendent... l'argument étant "bah, qui n'a jamais eu le coryza"...donc forcément, c'est répandu.

Il existe toutefois un vaccin, mais pas disponible dans tous les pays.

Je ne comprends pas non plus exactement pourquoi on donne des antibios si c'est un virus, peut être qeu ça évite l'aggravation ...(?) tout ce que j'ai pu trouver est que dans certains cas il existe des agents pathogènes à mi-chemin du virus et de la bactérie...si quelqu'un voulait bien me donner des éclaircissements en mp ou courriel, juste par curiosité intellectuelle...

Quand au ronaxan, je t'avais dit ma réticence, je ne suis pas trop surprise que tu ne constate pas grand chose, la doxycycline n'est pas le plus indiqué et d'autre part ce médicament est usé et abusé.

Si ça peut passer tout seul...il n'y a que ça a espérer, mais rappelle toi que ce ne sera qu'une rémission clinique, pas une guérison : si c'est viral, ça reste dans ton élevage.


J'aimerais bien aussi savoir si un coryza bénin peut protéger d'un coryza plus grave, comme il arrive pour certaines maladies (si j'ai compris)... par exemple si un animal qui présente seulement des éternuements est à l'abri de l'infection purulente des yeux (les volailles n'ont pas de pus mais une matière caséuse qui se solidifie ...et est analogue au pus).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 14:26

Le vrai coryza est présent en Amérique du nord. Les étatsuniens n'ayant que peu de réglementation sur les maladies comme ca, ils en sont souvent les responsables et infectent tout le monde.

Les autres "coryza" c'est seulement parce que les gens utilisent a tors ce nom, le nom "grippe" pour toutes sortes de choses n'ayant pas rapport. Le Coryza se diagnostique par un véto, pas sur internet. Il ne se traite QUE sur un diagnostique clair et précis, pas un diagnostique internet.

C'est pour ca que je ne crois pas aux "diagnostiques" internet. Ils sont presque toujours erronés et les traitements proposés sont plus souvent qu'autrement nuisibles ou, si on est vraiment chanceux, inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptySam 27 Juil - 19:03

Bien sûr... Seulement, tout le monde ne peut pas payer 60 euros pour faire faire les analyses, pour une poule (ni en sacrifier une ou deux comme c'est l'usage en élevage de rente) alors ..faute de grives... Si au moins ça peut limiter le nombre de gens qui dégainent le ronaxan au moindre doute...avec les conséquences que l'on sait...
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 3:18

Bon ben si je comprends bien j'ai pas d'autres voies...
je ne vais effectivement pas aller payer une consult véto + medicaments hors de prix pour des poules.

"la doxycycline n'est pas le plus indiqué et d'autre part ce médicament est usé et abusé. "

qu'est ce qui est alors le plus indiqué?


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 13:12

http://www.sosgali.org/mrc.htm

Le choriza, est juste une inflammation des bronches, on peut le traiter a l antibiotique sans probleme, MAIS DES LE DEBUT , et si c e n est pas un virus.
Donnez tout de suite des vitamines en meme temps., et du bon manger,(riz cuit dans du thym, avec du miel par exemple, )ou tout autre "gourmandises".
En principe la poule se défendra toute seule , si elle est en bonne santé (bien nourrie)

:galline: 
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 14:29

merci beaucoup pour votre réponse, je vais leur faire de belle mixtures riches!.

une poulette a les fientes rouge a présent...j'en sortirai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 20:04

oui pour les vitamines. Toutefois attendtion, associer le sucre aux antibios, ça favorise un muguet (champignon)...et si on part avec ça, on n'en sort plus, c'est pas gai. Par contre on peut donner de la levure de bière (de la pâte à pain crue) pour protéger les muqueues intestinales des antibios, et du yaourt pour aider à reconttituer le milieu intestinal que les antibios (comme" les anticox) décapent.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 5:28

Surveillez bien que votre poule "malade" ou "pas en forme" mange et boit. Sinon, il faut donner le médicament , a la pipette.
Et n oubliez pas , il ne faut pas manger les oeufs pendant un mois apres le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:10

lolo59510 a écrit:


"la doxycycline n'est pas le plus indiqué et d'autre part ce médicament est usé et abusé. "

qu'est ce qui est alors le plus indiqué?



j'ai rédigé un long message plus haut qui indiquait ce qui est généralement employé. J'attire ton attention sur le fait qu'il s'agit de généralités et que rien ne remplace un véto aviaire.
Bien que nous ayons peut être un sens différent de ce qui est pragmatique, je suis entièrement d'accord avec ce qu'à écrit StéphaneD.
Cela dit, peut êre peux tu contacté ton véto pour lui commander du linco-spectin... il ne l'aura pas de suite, mais si tu as cette maladie dans ton élevage, tu aura de quoi réagir pour un autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 9:38

Keskekoz,

je n'aurais que peu de doutes si tu disais que TES oiseaux présentent une maladie quelconque. Je crois bien que tu es très ferrée en santé et que tes oiseaux ont un "vet" a domicile de bonne qualité.
Comme tu le dis souvent, plusieurs médicaments doivent être utilisés avec parcimonie et seulement sur des diagnostiques précis et complets. C'est le cas des antibios qui sont utilisés bien souvent a tors et a travers.
Je ne te reproche pas de parler de différents remèdes car, j'ai remarqué que tu es toujours générale et que tu ne poses pas de diagnostiques précis toi-même mais informe sur les médicaments a prendre SI le diagnostique précis est d'abord posé. Ce n'est donc pas un dénie de tes interventions que je faisais mais bien un renforcement de ce que tu énonces si souvent.
Dans ce post ci, de nombreuses hypothèses ont été posées qui se sont vite transformées en "diagnostiques" et ont, semble-t-il, entrainé des traitements possiblement erronés et inutiles sinon carrément nuisibles pour les oiseaux.
Nous n'avons en effet pas toujours le même sens de ce qui est le "bon sens" mais, je crois que dans le fond, nous nous rejoignons plus qu'il n'apparait.
Pour en revenir a ce post, je pense qu'un vrai diagnostique n'a jamais été énoncé sur le forum (quoiqu'il soit très possible que lolo en ait posé un chez lui) et que des tonnes de médicaments ont été "conseillés". Je suis contre cette attitude car, même si elle part d'un bon sentiment et que, comme nous tous ici, je crois que les vetos ne pratiquent pas des prix raisonnables pour ce genre de clientèle, il n'en demeure pas moins que c'est nuisible globalement (pour nous tous ici au bout du compte) que des antibios et autres produits soient utilisés "au cas ou" et ne produisent des souches de bactéries résistantes a la longue. Nous avons déjà beaucoup trop joué avec les antibios pour pouvoir nous permettre encore de le faire...
En tout cas, Lolo j'espère que tu as réussi a soigner tes oiseaux et qu'ils vont mieux car je serais vraiment curieux de savoir ce qu'ils avaient réellement au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 19:25

StephaneD a écrit:
Je crois bien que tu es très ferrée en santé et que tes oiseaux ont un "vet" a domicile de bonne qualité.

tu me prêtes plus de savoir que je n'en ai, je me dépatouille comme je peux, c'est tout, avec pas mal de lectures d'un côté et de l'autre, de pratique empirique cumulée sur des cas chez moi ou chez des connaissances, et un gors paquet de notes constituées au fur et à mesure, sur lesquelles je retourne : je n'ai rien d'un vet, mais les vétos à ma portée kilométrique ont été clairs : l'aviaire n'est pas leur truc. (Et ...l'ont prouvé). Il a fallu mettre les mains dans le cambouis.


Il est certain que je répugne à utiliser les médicaments, justement parce qu'ils sont précieux ; il est vrai aussi que ceux ci continuent de faire l'objet d'un usage "préventif" en élevage industriel, et que nous allons dans le mur, la course de vitesse contre les bactéries et autres pathogènes étant intenable à leur rythme de reproduction par minute, donc leur capacité à développer des résistances à ce que nous mettons des années à mettre au point. Enfin malheureusement, il est très difficile, quoi que souvent sage, de ne pas soigner...
Revenir en haut Aller en bas
lolo59510
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : nord-hem
Date d'inscription : 19/07/2013

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 6:25

StephaneD a écrit:
Keskekoz,

Dans ce post ci, de nombreuses hypothèses ont été posées qui se sont vite transformées en "diagnostiques" et ont, semble-t-il, entrainé des traitements possiblement erronés et inutiles sinon carrément nuisibles pour les oiseaux.

Pour en revenir a ce post, je pense qu'un vrai diagnostique n'a jamais été énoncé sur le forum (quoiqu'il soit très possible que lolo en ait posé un chez lui)


afin d'etre le plus objectif possible,je repars à zéro, et n'oriente pas les "symptomes" sue je vois. je suis votre conseil et réponds au questionnaire type, sans en conclure quoi que ce soit...


Allure générale, posture → orpi1: plumes ébouriffées/ bat des ailes/ éternuements / couve / secoue la tete / baille tete tendue / râle / narines me paraissent dégagées et sont propres / mange moins que les autres.2.65Kg
                                   orpi2: / bat des ailes/ éternuements /ponds/ secoue la tete / baille tête tendue / râle un peu / mange bien / narines me paraissent dégagées et sont propres /. 2.65Kg (tous les symptômes sont moins "marqués" que la première)
                                  coucou: secoue la tete / commence à avoir un râle / mange bien / perds ou a perdu ses plumes (elles repoussent) / ne ponds plus depuis 20j environ/ comportement normal. 2.1kg
                                    poule soie: secoue la tete / fiente "liquide" / boit beaucoup / depuis 2j je vois des fientes rouges(je surveille du coup) / mange bien / comportement normal. 670gr

Alimentation → spéciale pondeuse en granulé / blé / concasé mélange / restes de tables / pain trempé

Age → 20 mois environ pour les orpis / 12 mois pour la coucou / 5 mois pour la soie
Couleur de la crête → (cretes ok pour les 3 moins atteintes - parait violacée pour orpi 1 ce matin.)
Fientes → orpis 1 et 2 normales. soie: liquide et de temps en temps rouges depuis quelques jours. coucou: alternance normal/liquide
Ponte →une seule poule pond. la soie n'a pas l'age.
si non, arrêt depuis quand ? coucou: 20j. orpis1: environ pareil
Respiration → deux orpis ont des râles / la coucou avait respiration un peu gênée hier soir.
Poux → traité: plus de poux de visible
Traitement déjà donné ? → bi poux / doxycycline pendant 8j / vaseline pour la gale des pattes / vermifuge "VERMYL"
Locomotion → ?
Posture au repos → normal sauf orpi 1
jetage ou écoulement nasal ? Quel aspect ? → pas d’écoulements nasales de visible
ouvrir le bec pour repérer un mucus → pas réussi à la faire
jabot mou et enflé ? → jabot me parait dur mais je n'ai pas de comparaison donc...comment savoir
si oui,  avec écoulement malodorant si on penche la poule en avant ? (attention, pas de réflexe anti-noyade chez les poules, les redresser prudemment à la fin de l'écoulement pour ne pas qu'elles s'étouffent avec).→
ventre gros et comme enflé de liquide ?→ ne sais pas répondre
ventre gros et plus dur ?→ ne sais pas répondre


Dernière édition par lolo59510 le Mer 31 Juil - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 13:11

Je n'ai pas pu suivre tout le poste mais si je me réfère a mes ouvrage : le poids est en dessous pour toutes je vous donne mes "références" :
orpi : entre 2.8<3.5
coucou : 3
soie : 0.8 <1.1
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 13:18

As tu séparé ta poule soie? il faut arrêter la diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 13:20

Par contre pour la diarrhée la poule soie a t-elle des problème dans le groupe? depuis combien de temps est -elle introduite car cela peut être du au stresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier post, et il est plutot alarmant...   mon premier post, et il est plutot alarmant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier post, et il est plutot alarmant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des incubations
» Ca devait arriver un jour ... ou plutot une nuit !
» regarder plutôt ce que faisait nos grands mères .
» Ben elle est poignée la panique!
» Supprimer un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: