La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour plumer une poule...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptyJeu 18 Sep - 9:42

À quelle température doit-on faire chauffer l'eau pour plumer une poule?

Pour plumer une poule...? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptyJeu 18 Sep - 20:32

Dans les abattoirs, c,est entre 140 et 145 degrés F. Mais, chez nous, comme la masse d'eau est plus petite, je la mets au départ entre 155-160 degrés F
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptyVen 19 Sep - 0:24

Moi, j'ai une tank a l'eau chaude coupé et je prend la parti du bas avec le thermostat et l'élément chauffant et je le met a 145 degré et je plonge le coq pendant 30 seconde et c'est idéal,,,,,,,tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptyVen 19 Sep - 1:18

Merci à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptySam 20 Sep - 3:38

Ah ben... la tank, je m'excuse, le réservoir à eau chaude coupé en deux en conservant l'élément chauffant du bas et son thermostat, quelle bonne idée.
;smaak; Merci d'avoir donné le truc car parfois on se demande quoi faire avec un réservoir défectueux; malheureusement j'en avais un qui aurait pu faire l'affaire mais je suis en train de le convertir en rouleau à gazon alors si vous en avez un de disponible je suis preneur. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptySam 20 Sep - 17:54

[quote="Bobonhomme"]Ah ben... la tank, je m'excuse, le réservoir à eau chaude coupé en deux en conservant l'élément chauffant du bas et son thermostat, quelle bonne idée.
;smaak;

Remarque que c'est sur le 220 et non le 110 ,,,,,,,alors je lui ai installer un fil de soudeuse et je la branche sur la prise de la soudeuse dans le garage,,,,,,,:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptySam 20 Sep - 21:18

Merveilleux, Poularien je trinque à ta santé ;vapeur;

Pour la circonstance on dégustera un porto Quinta Do Castelinho tawny 1990

;autre113; que c'est bon!

Pour rajouter au plaisir un inconnu vient de m'apporter une cage 20''X30''X36'' d'une très grande valeur. +- 150.$ gratuitement!!! Car il a vu dans ma cour que j'aimais les petits animaux surtout les poules et que cela pourrait m'être utile.
Ben mon vieux j'ai pas craché dessus j'ai accepté avec grande éloquence et lui refilé une bonne bouteille de vin du Chili. Désolé pour lui mais je garde le porto pour les amis de Basse-Cour. Compris Cot-cot et Valérie. :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptySam 20 Sep - 22:29

Poularien,

Bonne idée ça une tank à l'eau chaude...j'imagine que tu dois en faire une bonne batch à chaque fois.

Merci d'avoir partagé ta façon de faire...c'est ce que je trouve de génial sur ce site.

Bobonhomme

Wow! T'es chanceux pour vrai... Pour plumer une poule...? Autre062 Tes volatilles seront logés en "style". Bien contente por toi.

Et pour le Porto...qui sait on aura peut-être la chance de te prendre au mot... ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? EmptyDim 21 Sep - 0:28

Bobonhomme

En fin de compte c'est ta journée chanceuse, j'espère que t'as pris l'extra avec ta 6/49:tchin:


Cot-cot

J'en fait juste une trentaine mais elle sert aussi a d'autre éleveur, je leur passe contre rénumération,,,ange
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Contenu sponsorisé





Pour plumer une poule...? Empty
MessageSujet: Re: Pour plumer une poule...?   Pour plumer une poule...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour plumer une poule...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule toute plumer
» truc pour préparer poule pour exposition
» Coq pour poule pondeuse????
» Alimentation Bio pour poule
» Chandail pour poule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: