La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coq pour poule pondeuse????

Aller en bas 
+2
Rabout
lidem
6 participants
AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 8:09

Mes parents possède une 10 de poules rouges (coop) Elle ont 2 ans et les oeufs sont pour la famille et quelque connaissance. Nous aimerions renouveler nos poules mais en faisant couver des oeufs fécondés. Ma question est quel coq conviendrait le mieux pour ne pas que les futurs poussins poules ne perdre trop leur qualité de pondeuse(quantité d'oeufs pondus par année). J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'ont ne pouvait pas trouver de coq Bovan rouge.


Et ma deuxième question : Pourquoi ont ne voit plus de Bovan noire au cou rouge, Il y a quelque années ont pouvait encore en acheter dans les coop mais ça fait 3 ans au moins que je la demande et qu'il envoie de la rouge à la place. Est ce qu'il y a une différence sur le nombre d'oeufs pondu entre la rouge et la noir ?Est-elle moins productive?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 8:52

Je ne crois pas que tu auras beaucoup de succès a essayer de faire couver tes poule de coop, ce ne sont vraiment pas de bonne couveuse...
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 8:59

Les poules de coop se sont celle de mes parents ,moi j'ai 2 bandy ,1 soyeuse noir ,1 ameraucana et 1 polonaise Elle sont en pension pour l'hiver .Je ferai ,soit couver par mes poules ou en couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 9:27

Rabout a écrit:
Je ne crois pas que tu auras beaucoup de succès a essayer de faire couver tes poule de coop, ce ne sont vraiment pas de bonne couveuse...

He hum... l'an dernier, j'ai acheté 8 poules de la coop et une de ces poules (une blanche) avait décidé de couver son oeuf ... et ceux de ses comparses (elles ont décidées de pondre toutes dans le même nid (même si elles ont le choix de 4 endroits) ... Étant donné que je n'ai pas de coq et que je n'ai pas l'intention d'en avoir, il a fallu la déshabituer à faire ça. Après quelques fois, elle a fini de protéger les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 9:47

Il existe des coqs (bovan) seulement si tu prends un tel coq accouplé avec des bovans rouges, tu n'obtiendra pas de poules bovans rouges. Du moins pas nécessairement avec les mêmes qualités.

Ex. Tu prends un labrador X caniche.
Tu sais que tous les bébés seront des croisés labrador/caniche.
Maintenant si tu prends un mâle et une femelle labrador X caniche tous les deux.
Tu les accouple ensemble.

tu obtiendra 25% qui ressembleront plus au caniche mais avec quand même un coté labrador mais bien caché
25% qui ressembleront plus au labrador mais avec quand même un coté caniche mais bien caché
et 50% des chiots qui ressembleront aux parents (Les deux coté bien présent)

Les bovans sont un mixte entre deux lignées bien déterminés avec chacune des caractéristiques qui lui sont propre.
En accouplant deux bovans ensemble, tu dilue le pourquoi elle a été créé.

Ce dit, tu peux tomber sur d'excellents sujets mais aussi sur rien pantoute. On ne peux juste pas prévoir ce que ça va donner.

Maintenant tu peux faire l'expérience c'est toujours agréable d'élever des poussins. Par contre, il ne faut pas oublier que tu aura aussi de futurs coq et non seulement de futures poules.

Tu peux aussi acheter des bovans à 1 jour (déjà sexé)
Ou bien acheter de jeunes pondeuses prête à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 9:56

Merci beaucoup pour les explications. C'est sur que si je fais couvée j'aurai des coqs mais ça ne pose pas de problème ils auront la même destinés que les coqs à chairs. Je n'avais pas pensé au poussins de 1 jour, je vais probablement commander au couvoir Simetin cette année et faire livrer, donc j'ajouterai des poussins de poule rouge à 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 15:09

Une poule de 2 an n'est pas près de s’arrêter ?
que fera tu des poules de 2ans?
Revenir en haut Aller en bas
lidem
Langue pendue
lidem


Nombre de messages : 151
Localisation : ste-cécile-de-lévrard
Date d'inscription : 19/07/2010

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 16:36

Habituellement nous les gardons jusqu'à leur mort . Elle ont pas mal une belle vie c'est poule là ,quand la température le permet elles vont à l'extérieur tous les jours et entre à tous les soir. Mes parents ont convertie l'ancienne laiterie de la ferme en poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptyVen 8 Fév - 16:38

ben des poules au pot, des poules au riz, des poules...qui vont quand même continer à pondre..; ah, je modifie ! ça, c'est de la reconnaissance !

sinon tu pouvais prendre un coq leghorn ou sussex de type indus.

Fransouais a bien expliqué, de toute façon, que tu auras des poussins surprise; sussex ou leghorn sons parmi les premières races à fin industrielle.

Ton idée de poussins d'un jour est la plus pratique si tu veux de l'identique. en plu stu auras probablement moyen de prendre (chez un agri éleveur) des poussins sexés.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? EmptySam 9 Fév - 11:31

Tu me rassure a les garder j'ai eu peur que tu les tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coq pour poule pondeuse???? Empty
MessageSujet: Re: Coq pour poule pondeuse????   Coq pour poule pondeuse???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coq pour poule pondeuse????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: