La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
JCC One Piece FR : où acheter la display One Piece Card PRB-01 The ...
Voir le deal

De bons gros radis sautés

4 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

De bons gros radis sautés Empty
MessageSujet: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyLun 8 Juil - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici comme cuisiner un légume de saveur délicate.

Une idée et une découverte...je n'aime que les feuilles des radis...les racines me piquent ; j'ai essayé comme des navets dans la soupe...aucun goût, aucune couleur...sans intérêt et puis l'autre jour j'ai eu l'idée de faire sauter mes petits radis avec leurs feuilles, que j'ai mangées comme du cresson...jûteux et savoureux.

Du coup j'ai tenté l'expérience.

J'ai cueilli 2 bottes de radis hier (... 5 kg De bons gros radis sautés Rire07 ) (dommage j'ai loupé la photo de la botte).

Pour cuire le tout, la marmite de 6 litres a fait 3 tours et demi !

Ca cuit très vite ; les feuilles goûtent le cresson, et les racines cuites, texture de courgette avec un rien de saveur de crucifère, disons de chou blanc...à peine. C'est très délicat, délicieux !

J'ai d'abord fait sauter les feuilles dans un rien de fond d'huile, avec 100 gr de lardons et autant de cubes de jambon. Ensuite j'ai laissé le jus, et j'ai fait cuire de même les racines coupées en rondelles, avec une cuillerée à soupe de beurre environ.

Oh que c'est bon ! chaud, tiède, et je vais essayer refroidi avec une petite sauce gribiche ! :jadore: 

Je suppose que ça devait se faire ailleurs... : on n'invente pas, on réinvente.

en dessert une limonade maison au sureau et cassis, et histoire de nager dans le rose, du fromage blanc aux fraises du jardin ! Ensuite j'ai dégusté un de mes bonbons maison de coquelicot, pour faire bonne mesure. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyLun 8 Juil - 19:37

ahhh! du rose partout, j'ai le ventre qui fait grum grum.
ça donne le gout de faire l'essai ici, a moins qu'une petite invitation ?
le bonbon au coquelicot ?? kauséssa? tu bon? comment?

le radis me semble énorme....ou les mains mignonnes, ce qui m’étonnerais en raison de la faux.
:super: 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyLun 8 Juil - 19:48

les radis étaient comme de grosses patates ! je ne suis pas haute comme trois pommes.

les bonbons au coquelicot, c'est aussi une recette improvisée : d'abord je fais une infusion bien concentrée des pétales (sans les coeurs sinon ça fait somnoler) et puis je prends du sucre avec de la pectine, comme pour les confitures, aqui donne une bonne acidité ; sauf qu'en en mettant plus, tu obtiens un peu comme pour du caramel ; d'ailleurs c'est le seul point délicat, d'arrêter la cuisson avant que s'amorce l'odeur de caramel.

Ca fait d'ailleurs comme du caramel mi-dur...si tu mords, tu restes muet le temps que ça fonde...tu as les dents prises !! De bons gros radis sautés Rire07 De bons gros radis sautés Rire07 

Je mettrais des photos.

Demain je fais un essai de congélation, je veux voir si ça reste bon... si oui je crois que j'ai résolu mon problème de courgettes pour l'année !

L'invitation est pour quand tu veux Bourdon, avec ta dame.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyLun 8 Juil - 20:18

Justement on vient d'en discuter sérieusement avec madame Bourdonne De bons gros radis sautés Hein36   . Elle a dit oui pour l'invitation, mais si on gagne le gros-lot a la loterie! ;ooops;

Je vais me contenter de trouver des radis géant, pour patienter peut-être avec des betteraves ça va faire rose.

Je comprends le principe des dents prisent en otages,De bons gros radis sautés Cole9re2 
j'ai fais une recette de bonbons au miel sans utiliser le thermometre, justement en faisant goûter les bonbons a la famille je pouvais voir qui avait des dentiers, des partielles et malheureusement des plombages fragiles. Maintenant la recette est suivit a la virgule.
maricali
Langue pendue
maricali

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyMar 9 Juil - 5:27

bourdon febrile a écrit:

j'ai fais une recette de bonbons au miel sans utiliser le thermometre, justement en faisant goûter les bonbons a la famille je pouvais voir qui avait des dentiers, des partielles et malheureusement des plombages fragiles.  Maintenant la recette est suivit a la virgule.

De bons gros radis sautés Rire07 De bons gros radis sautés Rire07 De bons gros radis sautés Rire07 
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptyMar 9 Juil - 9:48

De bons gros radis sautés Rire07 De bons gros radis sautés Rire07 De bons gros radis sautés Rire07 

tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptySam 27 Juil - 14:59

Bonjour à tous,
Bonjour Keskékos, j'ai dû bosser à la capitale, la raison de mon absence, me voilà de retour. Le forum me manquait, surtout vos conversations....De bons gros radis sautés Thumb_xx (faut que j'aille d'ailleurs à la poste!)
J'ai actuellement de gros radis que je n'ai pas consommé, je vais tenter cette recette, car j'en donne aux poules bien entendu, mais point de gaspillage, surtout si c'est bon !
A bientôt.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés EmptySam 27 Juil - 18:48

Tiens justement, je me demandais ! j'espère que le facteur aura apporté ce que je t'ai envoyé ; la carte postale de ma soeur avait mis 15 jours, remarque.

Tant qu'ils ne montent pas à graine, les radis restent très tendres ; et ensuite, consommables quand même.
je n'ai pas cherché à les accommoder, mais si d'autres créent des recettes, je suis curieuse ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De bons gros radis sautés   De bons gros radis sautés Empty

De bons gros radis sautés
Page 1 sur 1