La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suis-je si épouventable que sa

Aller en bas 
+14
isa
petitcon
Tite-singe
mademoiselle_nanook
sierra
Le forestier
lacstjean
Hellcat
Ti-Noël
math
Cot-cot
moi-meme
Bobonhomme
Valérie Gagné
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 9:14

Aujourd'hui j'ai recu un émail qui me dit que je suis une gang de trou de cul car mes lapin mérite de vivre quand je fait du lapin de chair?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 10:51

Fais ce que tu penses être bien et fiche-toi des autres. Certain laisse leur fortune à leur chat, alors....Tout est dans la nature même les soi-disant bien-pensant et les moralistes.
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 20:13

fait toi-en pas on est plein de mechant ici qui elevent des lapins, des poules,..... pis on les mangent

l'important pour moi est simplement de respeter l'animal en lui donnant ce qu'il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 21:23

Valérie,

Faut pas t'en faire avec ça!

Un petit conseil...flush ce courriel et en plus fais "bloquer l'expéditeur" comme ça tu auras la paix.

Bonne chance avec tes lapins.

Cot-cot
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 22:01

merci de vos réponse je me sent moin mal.Je sais que je traite mes animaux comme il le faut alors je ne m'en ferai plus.Merci
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyLun 18 Aoû - 23:08

Merde si tout les con volait il ferait noir, tes lapins sont très bien instaler
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyMar 19 Aoû - 8:38

mais cé épouventable tuer un animal pour manger........................ Suis-je si épouventable que sa Rire07

ca me rapelle une épisode dans un autre forum, dans le mème style, venant d'un groupe qui n'acceptait pas la mort des animaux qu'on élevais............... Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07

les plus ancien du forum s'en souviendront, on les avais surnommé: les Soizeau. Suis-je si épouventable que sa Rire07


ces individus ne savent probablement mème pas d'ou provient leur nourriture

que ce soit de viande ou de plante végétales, on doit obligatoirement causer la mort d'une plante ou d'un animal pour se nourrir.

a moin que tu ais a faire a une personne qui se nourri que d'amour et d'eau fraiche. Suis-je si épouventable que sa Animaux2 ç'a j'en doute.


P.S. du rable de lapin en fondu, cé le top . ;smaak; ;bisou; 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyMar 19 Aoû - 22:09

Pour cretaine personnes, c'est rassurant de juger les habitudes des autres, durant leurs prisent de position et leur monté de lait ils ont l'impression de posseder la vèrité et le pouvoir de l'imposer aux autres et tout ceux qui ne pense pas comme eux sont des barbare et des ennemis . Par contre cette façon de penser ait a sens unique et malheur a toute personne qui voudrait faire de même avec eux. LEUR LIBERTÉ en seraient froisé.

Ces souvent des gens qui ont une opinion toute faite sur tout, peu négociable et pour qui un compromis est une faiblesse, donc des gens peu intéressant a fréquenter surtout si tu ne partage pas certaine de leurs idées.

Certain de mes amis non pas la même vision que moi sur le sujet, ils ne mécoeure pas avec ça et de mon côté je fait pareil, c'est pourquoi se sont mes amis d'ailleurs, pis si je les invitent a souper ben je fait l'effort de trouver un mets qui plaira a tout le monde et vis versa.

Quand tu pointe du doigt ben y'a quand même 3 doigts qui pointe vers toi.


C'est mon opignion sur le sujet et cela n'engage que moi et je n'est pas l'intention de ré-écrire sur le sujet, les plus vieux ont surement le souvenir d'un sujet semblable dans une autre vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyJeu 21 Aoû - 23:00

Valérie, ce e-mail, c'est ce qu'on appelle du pourriel. Tu ne prends même pas le temps de t'en faire avec ça, tu supprimes en indiquant ''courrier indésirable'', pis tu vas déguster un bon lapin à la santé de l'expéditeur.
Oui, nous avons déjà connu ça, une invasion de protecteurs des pinous pinettes. C'était un groupe de jeunes filles Françaises, des adolescentes qui avaient du temps à perdre. Nous avions remonté les traces de leurs ordinateurs et avions tout appris sur elles. Nous avions leurs photos, leurs adresses, les endroits ou elles sortaient, même la date et l'heure ou elles se donnaient rendez-vous à une plage dans un village voisin du leur. Lorsque je leur ai offert de publier leurs photos pour accompagner leurs prises de position si radicale (car elles ne se gênaient pas pour insulter les gens du forum) tout en leur glissant quelques informations sur elles-mêmes, on ne les a jamais revues.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyVen 22 Aoû - 21:53

"pis tu vas déguster un bon lapin à la santé de l'expéditeur"

Non mais c'est pas juste... j'en ai pas de lapin à déguster.

Faut que je me mettes à la production de lapins délicieux pour pouvoir en manger si je me fais écoeurer. COOL

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 14:55

Remarques que perso, du lapin d'élevage, j'en mange pas. Pas capable après avoir eu ça comme tite bête domestique. Par contre, du lièvre, qu'il ne m'en passe pas un sous le nez, je le dévore avec appétit.
Pareil avec le cheval d'ailleurs, je ne parviens pas à me faire à l'idée que ça peut se manger. C'est psychologique je crois bien. Suis-je si épouventable que sa Rire07
Ou est mon psy pour une tite séance? Suis-je si épouventable que sa Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 17:32

Est ce que je peut te l'avouer mais je ne suis pas capable de manger de mes lapins car je me suis trop attacher a eu.Je le fait pour les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 17:42

Àh là...:*furia*: :*furia*:

Je ne suis pas fier de vous. Il faut savoir s'assumer.

D'où vient la viande que vous consommez de votre épicerie ?????

Des producteurs comme vous qui prennent soin de leurs animaux pour le plaisir gustatif des consommateurs SE doivent d'apprécier le fruit de leur effort.

Avez-vous ce genre de répulsion pour le T-Bone du restaurant huppé de votre coin ou la délicieuse côtelette d'agneau ou le filet de poitrine Californien?

Allez... faites une introspection profonde afin de trouver la source de votre blocage. Les animaux que vous élevez n'ont aucune mesure (en terme de qualité) avec ce que vous pouvez acheter au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 17:53

Je sais bien.Si quelqun me donnerai un très bonne recette pour apraiter cette bête je pourrai peu être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 22:31

Valérie et Lacstjean,

Voici un lien où il y a plusieurs recettes...

http://www.recettes.qc.ca/recherche/index.php?recherche=lapin&type_recherche=recettes&site_submit=Aller

Cot-cot Suis-je si épouventable que sa Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 22:34

Et encore un autre lien...

http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/RecetteResultat.asp?txtCheckbox=1&iSearch=1&txtCheckboxCpt=11&catsearch=0&catsearch2=0&recipesearch=Lapin&gclid=CKKVwZHsp5UCFQEuxwodWkk7aQ

Aller! À vos chaudron!

Cot-cot Suis-je si épouventable que sa Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 22:35

merci pour le site je vais faire du lapin cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 22:43

Bravo Valérie ange

Et redonne nous des nouvelles sur un autre post.

Cot-cot Suis-je si épouventable que sa Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyDim 24 Aoû - 23:49

Pour moi, non non, merci! Je ne cherche pas de recettes, je m'abstiens.
D'ailleurs je n'élève pas de lapins. J'en ai eu un à Pâques il y a 50 ans et lui, ce fut mon animal de compagnie. Comme j'ai eu un cheval pendant 2 ans. Comme j'ai une chienne en ce moment. Comme j'ai adopté des chats de gouttières enfant.
Donc, entre mes deux oreilles, je ne mange pas de chats, de chiens, de chevaux et de lapins.
J'ai eu une chèvre également, 2 ou 3 jours! J'ai totalement refusé de goûter à ça au Brésil récemment!
Je serais sans doute mal foutu côté gastronomie si j'étais éleveur bovin! Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07
Mais..., mes blocages me laissent plein de liberté avec le boeuf, l'agneau, le bison, le chevreuil, l'orignal, le lièvre et le poulet, même si j'en ai élevé. Donc, ça va!
Remarque...ce ne sont pas des blocages maniaques. Si je me retrouvais à une fête ou le menu est constitué de lapins, je te jure que je boufferais du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyVen 29 Mai - 16:53

Ouf! Je suis bien contante de voir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé. C'est pas croyable le nombre de lettres de baîtises, d'insultes et de menaces que je recevais à l'époque où j'élevais du lapin de chair.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle_nanook
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Lac Etchemin, Québec
Date d'inscription : 10/02/2009

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyVen 29 Mai - 17:12

Moi j'ai pas encore recu de courriel mais je me le fais dire souvent...

Par mes amis, par des gens qui ne me connaissent même pas que c'est cruel et tout....

Je me suis habituée à leur répondre.

Arguments de poids:

La qualité de la viande et la connaissance de la provenance.

Il y a aussi la vague écolo: je fais mon compost, c'est bon pour le jardin, pas de transport et pas de pollution.

Il faut, c'est vrai éviter de s'attacher aux bêtes qui finiront dans notre assiette, je jette mon affection sur mes reproducteurs... ca compense
Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyVen 29 Mai - 18:53

Je me propose comme reproducteur... Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptyVen 29 Mai - 19:58

Ben làaaa Bo, tu me déçois! Pasque pour réussir à servir de reproducteur pour lapines....faut à tout le moins une ptite infirmité! ange ange Suis-je si épouventable que sa Rire07
Tu l'avais pas vu venir celle-là hein? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptySam 30 Mai - 1:00

;finger;


Pas pour les lapines. :*jackot*:


Je faisais une suite à son commentaire: <<Je jette mon affection sur mes reproducteurs..>> Alors n'écoutant que mon grand coeur je me suis offert comme reproducteur. ;smaak;

Ha! ces vieux faut tout leur expliquer. :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa EmptySam 30 Mai - 13:59

Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07 Suis-je si épouventable que sa Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je si épouventable que sa Empty
MessageSujet: Re: Suis-je si épouventable que sa   Suis-je si épouventable que sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je si épouventable que sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» je suis la ;)
» Je suis fru !
» jeu: qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: