La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé caille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diaboliquement_angelik
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St-David
Date d'inscription : 19/05/2013

bébé caille Empty
MessageSujet: bébé caille   bébé caille EmptyDim 19 Mai - 10:48

bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai fait un vole rapide et je n'ai pas trouver réponse a mon questionnement.... voila que je vie sur une petite fermette depuis 3 ans... vous avons essayer l'an passer de faire éclore des poussins, des canards et des caille dans un incubateur fait maison... ca avait marcher disons a 10%.. les cailles qui naissaient ne vivais qu"une seule journée et demi... puisque tout était fais maison on a pas chercher plus loin et on a arreter les cailles.... cette année, les moyen financier allant mieux, nous nous somme acheter un bel incubateur!

nous avons incuber nos oeufs de poule on a un beau 40% de réussite
nos canard ne pondent pas cette année.... (grrrr)

mais nos cailles......ils écloent... sont plein de vie font plein de piou piou piou piou et 2 jours plus tard, plus rien.... ils meurent.... POURQUOIIIIIIII

ils ont leur tite lumiere sur la tete dans leurs éleveuse.... sont tout seche quand on les met dans l'éleveuse....

la chaleur est a 38 partout.... l'humiditer pendant l'incubation bien qu'elle soit difficile a gèrer autour de 60....
on dirait qu'elle ne veulent ou ne savent manger.... je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

bébé caille Empty
MessageSujet: vos conseils   bébé caille EmptyDim 26 Mai - 22:50

Bonjour et bienvenue
vous avez deja mentionne que votre humiditie ne pas correcte. (souviens, j'ai apprendre la vie des oiseaux ici et sur une autre site internet.)
mais, j'ai lu que les poussins meurent dans leur coquilles lorsque ils ne peuvent pas sortir de leur coquille,
si l'humidité est trop faible, les poulets ne peuvent pas sortir de la coquille.
correcte ou non, mes amies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bébé caille Empty
MessageSujet: Re: bébé caille   bébé caille EmptyLun 27 Mai - 0:28

Y'a deux choses: la température...38 c'est trop chaud dans l'incubateur alors, imagine en dehors!! Perso, je m'organise toujours pour que les oiseaux aient la possibilité de choisir leur température donc, je place une lampe a un bout de leur cage a environ 18" de hauteur au début si c'est une 150 watts et la cage a environ 30" de long donc, les oiseaux peuvent éviter la lampe au besoin.

Ensuite, tes oiseaux ne mangent sans doute pas s'ils meurent 48hres après leur naissance. ta moulée est peut-être inadéquate...tu leur offres de la moulée pour début dindonneaux?? Si c'est le cas, ils risquent plus de courir après des granules qui "bougent". Tu peux égrener des pincées de moulée au dessus de leur bol de bouffe pour que la bouffe "bouge". Et l'eau, ils en boivent? Sinon, des gouttes d'eau courant le long de l'abreuvoir, donc qui "bougent" aussi, les encourageront a picorer l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bébé caille Empty
MessageSujet: Re: bébé caille   bébé caille EmptyLun 27 Mai - 2:01

Aux cailleteaux tu donnes la moulée début dindonneux, mais ce doit être des granules fins. Les bébés cailles n'ont pas la taille des parents, ce qu'ils peuvent manger doit être petit. Il est parfois utile de les inciter ou de les INITIER à manger en tapottant dans les granules avec notre doigt. Ils viendront faire comme toi par mimétisme. Pareil pour l'eau, joue dedans avec ton doigt. Normalement lorsque l'un d'eux à compris, les autres suivront.
Les cailleteaux naissent en couveuse, ils n'ont pas maman pour les guider, c'est à toi de prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
almalijugou
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/05/2013

bébé caille Empty
MessageSujet: Re: bébé caille   bébé caille EmptyLun 27 Mai - 8:05

moi je les laisse 24h dans la couveuse je leur met un peu d'eau puis la nourriture j'achete de la paté (qui est un complementalimentaire a base de sucre mieletc..) + de la nourriture ble orge mais etc etc mais je le mixe dans mon robot jusqu'a ce que ce soit de la poudre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé caille Empty
MessageSujet: Re: bébé caille   bébé caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: caille de chine, caille peinte, mini caille
» Bébé paon
» bebe
» J'ai des bébé!!!
» Bebe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: