La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débutante avec une poule malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jyggly
Nouveau
Jyggly


Nombre de messages : 2
Localisation : Disraeli Qc
Date d'inscription : 17/05/2013

Débutante avec une poule malade Empty
MessageSujet: Débutante avec une poule malade   Débutante avec une poule malade EmptyVen 17 Mai - 21:49

Bonjour à tous,

Comme le dit mon sujet, je suis une débutante avec les poules. J'ai toujours voulu des poules pondantes et au début du mois de mai le poulailler étant terminé, le voisin m'a donne 4 poules. La semaine dernière une de mes poules s'est mise à tousser. et ensuite une deuxième. Pas de sécrétions, respirations sifflantes. Elles mangent bien et font tout de même leur petite routine. Je me suis rendu compte se soir que l'une d'entre-elle a des petites bibites blanches (poux j'imagine) dans son plumage.
Que faire??? Des vétérinaires pour les poules.... Où me procurer la médication? Je ne crois pas que cela existe..
Ce soir je leurs ait offert une infusion de miel/thym/ail/semoule...

Merci de m'aider! Je ne sais plus trop quoi faire! ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Débutante avec une poule malade Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec une poule malade   Débutante avec une poule malade EmptySam 18 Mai - 9:22

Bonjour,

Pour les poux blancs, c'est simple, il faut de la poudre à base de pyrèthre (c'est naturel), tu peux t'en procurer chez un vétérinaire ou sur internet.
Pour les problèmes de respiration, j'ai eu la même chose, mon véto (sans les voir) a pensé que c'était le coryza donc je leur ai donné de l'antibiotique.
Et je les ai aussi vermifugé car j'ai pensé que ces problèmes de respiration pouvaient être liés à des vers dans les poumons.

Voilà mon expérience, je ne sais pas si tu rencontre les même choses mais si ça peut t'aider un peu... Débutante avec une poule malade Hein43
Le rétablissement a pris plusieurs mois....Donc bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Jyggly
Nouveau
Jyggly


Nombre de messages : 2
Localisation : Disraeli Qc
Date d'inscription : 17/05/2013

Débutante avec une poule malade Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec une poule malade   Débutante avec une poule malade EmptySam 18 Mai - 11:53

Merci! Je vais essayer de trouver le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante avec une poule malade Empty
MessageSujet: Re: Débutante avec une poule malade   Débutante avec une poule malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante avec une poule malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule malade!? Débutante
» poule malade
» Poule Malade
» Poule qui couve ou poule malade?
» Intégration d'une poule avec une autre poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: