La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule malade!? Débutante

Aller en bas 
+3
papugi
Keskékoz !
04nadia
7 participants
AuteurMessage
04nadia
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 14/08/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyJeu 18 Avr - 20:17

Bonjour, j'ai 3 poules de différente races dans un poulailler urbain :) cependant, ma poule de soie de 10mois, reste toujours coucher à la même place depuis 3 jours. Au début elle couvais, mais la elle le fait plus. Aujourd'hui, elle a bien voulu sortir dehors mais avais bien hâte de rentrer et elle est aller manger. Elle a fait un caca vert. Je connais rien rien au maladie de poule ni au médicament. Elle fait plus de cocos depuis plus d'une semaine.

Et mon rituel est chaque matin je remplis leur nourriture ( et quelque fois de la nourriture de table) et je change leur eau. J'ai remarque que depuis 3 semaines il y a du caca dans leur eau. Es-ce qu'il y a un truc ....

Et avec quelle produit je peux bien désinfecter ma cage et leur accessoires ?

Merci je veux revoir ma poules en santé :)





Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyJeu 18 Avr - 21:29

ouf, urgence !

pour l'hygiène reporte toi aux conseils donnés dans le post "salmonellose ? je panique" (hauteur et forme d'abreuvoir etc.)

Soit des vers soit une coccidiose à première vue. Vraiment urgence. Ta poule peut mourir.

lien : choisir et employer les vermifuges tu peux probablement te passer dans ce cas de niclosamide si tu n'en trouves pas.

Si au bout de 2 jours aucun mieux, avoir l'anticoccidien prêt à dégainer.

Pour ton poulailler et ustensiles, javel, pour le parcours, chaux. Tu retrouveras sur le forum des sujets sur la désinfection, ou sur la chaux.
Revenir en haut Aller en bas
04nadia
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 14/08/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyJeu 18 Avr - 22:02

Merci beaucoup :) cependant ou es-ce que je peux acheter cela ? Je comprend plus ou moins, dans le font ma poule a sûrement des vers ou une coccidiose. Mais quel es le médicament pour cela? Et es-ce que je doit l'isoler des autres? Es ce que je doit traiter les autres ? Et es ce que j'arrête de manger les œuf des autres ?

Merci beaucoup de ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyJeu 18 Avr - 22:26

quand on vermifuge ...lis le post en cliquant sur le lien, j'ai tout expliqué ; en effet traiter tout le monde en même temps et grand nettoyage au premier jour.

Pour se les procurer, je crois qeu le hic au Canada est de passer par le vétérinaire sans qu'il fasse de consultation. Puis là ça va se jouer en jours qui te restent, pour la poule.
Je suis de l'autre côté de l'Atlantique, tes compatriotes pourront peut être meiux te tuyauter, semble tout de même être faisable se s'en procurer. commentce à prendre les adresses de vétos autour de toi.

Isabelle n'est ce pas toi qui en parlais dans le post de Rajah, si tu vois ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyVen 19 Avr - 14:58

Pour l'eau de javel garde son pourvoir desinfectant, elle ne doit pas entrer en contact avec de la matiere organique.
Il faut donc nettoyer de tout debris organique ensuite utiliser l'eau de javel pour desinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptySam 20 Avr - 10:26

04nadia a écrit:
Bonjour, j'ai 3 poules de différente races dans un poulailler urbain :) cependant, ma poule de soie de 10mois, reste toujours coucher à la même place depuis 3 jours. Au début elle couvais, mais la elle le fait plus. Aujourd'hui, elle a bien voulu sortir dehors mais avais bien hâte de rentrer et elle est aller manger. Elle a fait un caca vert. Je connais rien rien au maladie de poule ni au médicament. Elle fait plus de cocos depuis plus d'une semaine.



pour la coccidiose, pour ma part, je croyais qu'il y avait du sang dans les fientes et on le voit bien. Pour les vers, je crois que donner un vermifuge au printemps pour toutes les poules est une bonne option.
Par contre, les soyeuses sont des poules qui couvent beaucoup et souvent elles couvent rien. Ça peut durer 3 semaines et plus ...donc ça se peut qu'elle est simplement dans la tête de couver du vide!!! Elle se lève seulement pour manger ça serait normal. Le problème est dans sa tête!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptySam 20 Avr - 20:24

Lorsque les poules couvent, elles se lèvent une ou deux fois par jour et font une grosse grosse fientes puante. C'est peut-être juste ça!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptySam 20 Avr - 22:11

Perso, si une de mes poules adoptait le comportement de ta poule, je ne m'inquièterais pas du tout. Comme l'a dit Vero, c'est probablement simplement qu'elle a pondu, couvé, ne couve plus mais ne reprendra pas la ponte immédiatement. Une fiente verte c'est aussi fréquent si tes poules sortent dehors et ont accès de l'herbe ou de la verdure...

Encore une fois, je ne pense pas que ca m'inquièterait. Du moins, pas ce que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
04nadia
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : le gardeur
Date d'inscription : 14/08/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptySam 20 Avr - 23:40

Suite de ma poulette .... Elle commence à ressortir dehors Yahoo ! Elle a l'Air mieux :) je l'ai sortie dehors tout les jours après elle va toujours boire et manger don je suis rassurer.
J'ai découvert qu'elle a des puces blanche chagrin nous avons donc mi de la cendre dans un bac et j'ai acheter un (bain pour oiseaux) a l'animalerie et un spray antique bebitte hihi pour la cage. Demain, grand ménage à l'eau javel et je vais changer la Rip plus souvent.
Un peu d'ail dans l'eau pour eux aussi.

Es ce qu'il y a d'autre chose que jeux faire de facile et simple pour qu'il soit top shape pour l'été ?


Un énorme merci à ceux qui mon répondue c'est un grand soulagement de pouvoir poser nos questions a des gens qui en connaisse beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyDim 21 Avr - 7:17

Oulà puce blanche ce sont sans doute des poux blanc ils peuvent tuer tes poules, ces poux affaiblissent les poules
....

Attend je cherche un lien
Il faut un produit antiparasite et tu demande pour poux blancs
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyDim 21 Avr - 7:53

En fait il y en a plusieurs:
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13325-mes-poules-ont-des-poux?highlight=poux+blanc

Clique en haut sur rechercher avec par exemples poux blancs en mots clefs
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  EmptyDim 21 Avr - 11:45

Ce que as acheté au petshop, le "bain d'oiseaux", si c'est hagen la marque, alors tu n'as pas a faire plus et ca détruira très bien les poux sur tes oiseaux (mais faut traiter tous tes oiseaux). C'est très efficace et ca détruit aussi les acariens comme les poux rouges, au contact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule malade!? Débutante  Empty
MessageSujet: Re: Poule malade!? Débutante    Poule malade!? Débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule malade!? Débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: