La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poule qui se fait martyriser par le coq

Aller en bas 
+4
Hizel
audrey-c
striped skunk
TheChamalos
8 participants
AuteurMessage
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 11 Mai - 7:09

Bonjour tout le monde !

J'ai une poule qui se fait piquer au sang (même déchirer) la nuque par mon coq et je ne sais plus quoi faire, qui isoler...
Je pense que ce n'est même pas pour la monter, c'est vraiment pour lui faire mal...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider??? ;quoi?;
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 11 Mai - 7:38

faudrait tu isole ta poule pour quelle ce soigne parceque si les autres voie du sang . . . une fois soigner je la remetterai pour voir si ces toujours le cas si oui enferme le coq pour un bout
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 11 Mai - 16:44

Ok, merci, ça va être compliqué car elle pond et je n'ai pas de place dispo pour l'instant (poule qui couve à l'écart et un petit enclos pour deux poussins nègre soie) mais je vais voir comment je peux m'organiser avant qu'il me la tue... Poule qui se fait martyriser par le coq Violenc2

Effectivement, j'ai peur qu'une fois soignée il recommence la même chose !!! Je comprend vraiment pas pourquoi il ne l'aime pas celle là ;quoi?;

En tout cas merci, pourvu que ça lui passe
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 8:17

J'avais un coq très gentil en règle générale qui s'est mis à être agressif au printemps avec une de mes poules. J'ai cherché une nouvelle famille avec plus de poules pour lui mais malheureusement le temps que je trouve, j'ai retrouvée ma poule morte dans le poulailler. Je l'ai donc placé ailleurs ou il a plus de poules et d'après les dernières nouvelles tout se passe bien. Je pense que le nombre de poules est très important pour éviter qu'il en martyrise une en particulier. Il lui faut de l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 8:24

J'ai eu le même soucis, mon coq m'a abîmé une poule qui se refusait à lui...

Il lui a arraché la peau de la nuque ! J'ai isolé le coq et j'ai tartiné la blessure à l'argile verte durant plusieurs jours...

Maintenant la poule va bien, le coq je m'en suis débarrassé car j'avais trop peu de place et sa seule activité était de cocher à tour de bras... Et donc il abîmait mes poulettes.... !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 8:24

Pareil chez moi j'ai 14 poules pour un coq, pourtant celui-ci est énorme et même s'il coche toutes les poules il s'acharne sur une en particulier qui est déjà en mue donc déplumée.

C'est une poule qui ne court pas comme les autres mais qui se baisse dès que le coq s'en approche. Il l'a tellement blessée que je l'ai isolée depuis 3 semaines. En lui soulevant les ailes j'ai constaté qu'elle était complétement ouverte, la chair à vif, des deux côtés soit où le coq met ses pattes quand il la coche. Il est brusque et avec ses griffes il la lacère profondément.

Ca c'était très bien refermé, je l'ai désinfectée et crémée matin et soir, puis voyant qu'elle était toute belle, je l'ai remise avec les autres. Malheureusement, le coq lui a directement foncé dessus et l'a à nouveau ouverte profondément.

Je m'en voulais! Retour case départ. Isolée et soignée mais je pense qu il faudrait que je la donne à mes voisins qui n'ont pas de coq.
J'espère que tu trouveras une solution pour ta poule mais ne prend pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
audrey-c
Bavard
audrey-c


Nombre de messages : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/05/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 10:13

Et ca n'a rien à voir avec la taille des poules. Moi aussi c'était un gros coq (sussex) et ce n'est pas mes 2 plus petites qui étaient blessées mais ma grosse sussex. Il avait déjà commencé quand elle avait fait une mue tardive. J'avais été obligée de l'isoler jusqu'à ce que ses plumes repoussent. Bizarre les problèmes de hierarchie car avant la naissance du coq et sa maturité c'était elle la dominante. Maintenant je n'ai lus de coq et je ne suis pas prête d'en reprendre un !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 10:28

Non Audrey je suis d'accord avec toi ça n'a rien à voir avec la taille du coq
Ma poule était tout simplement fragile et lui il s'acharne beaucoup sur elle, donc pas d'autre choix que de l'isoler
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyDim 12 Mai - 15:56

A voir vos réponses je crois bien que nous allons devoir la donner... Poule qui se fait martyriser par le coq Hein43
Dommage, elle nous pond de très bons oeufs tous les jours...

En tout cas merci du partage de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptyVen 17 Mai - 23:13

J'ai eu le même problème.

J'ai isolé la poule meurtrie pour lui permettre de guérir.

Je l'ai remise avec le coq et les poules. Elle a subi encore quelques attaques mais c'est OK maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 18 Mai - 9:03

J'ai trouvé quelqu'un à qui la donner... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 18 Mai - 14:29

Je suis désespérée...

Maintenant que je n'ai plus la poule poule que mon coq martyrisait, il s'en prend à une autre !! Je vais me faire huer mais comme je l'ai pris sur le fait, je lui ai mis une grosse baffe espérant marquer le coup et qu'il comprenne.... Poule qui se fait martyriser par le coq Hein43 Ça m'a fait mal au coeur mais c'est vraiment un problème que je dois résoudre.

Si je le reprend sur le fait, cette fois je vais le punir et le mettre dans un carton !
Combien de temps pensez-vous?

Mais du coup, je me pose une question : Serait-il possible qu'il manque de viande ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 18 Mai - 14:33

possible. Tu n'as rien à y perdre, avant de te retrouver comme Hizel à te défaire d'un coq psychopathe...

A-t-il assez de poules pour ses instincts ?
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 18 Mai - 14:36

Il a sept poules sauf qu'une a des poussins, une autre couve et j'ai aussi un autre coq demi-nain que j'ai enfin réussi à vendre et qui part la semaine prochaine.

Peut-être que quand l'autre coq ne sera plus là ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq EmptySam 18 Mai - 17:47



La solution est : Un bon coq au vin ...... Miam ! Miam :ylaisserlapeau Ben non , je blague je ne ferais jamais une tel chose avec mon coq. Moi je pense que je le placerai en isolation dans une grande cage que tu peux laisser dans ton poulailler pendant quelques jours. Puis tu refais une introduction supervisée !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui se fait martyriser par le coq Empty
MessageSujet: Re: Poule qui se fait martyriser par le coq   Poule qui se fait martyriser par le coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui se fait martyriser par le coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule qui fait un drole de bruit
» Nouvelle poule qui se fait attaquer
» Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!
» je pensait m avoir fait mangé ma poule et son pousin
» Ma poule fait des fientes liquides verdâtres et puantes ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: