La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!

Aller en bas 
+3
mclow
Hellcat
Lilou
7 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptySam 31 Juil - 11:26

Donc ma poule brune décide qu'elle se met à couver!

Puisque c'est la premiere fois que ca m'arrive, je suis un peu confuse. Je vous met en contexte....

Habituellement je ramasse mes oeuf le matin vers 10h. Mais pour une raison X, hier je suis aller les ramasser vers 15h. La poule étaient assise sur les 10 oeufs et ne veux pas bouger de là. Je lui ait laisser.


Jai 10 poule + un coq. Il y a 3 pondoires, mais elles pondent toutes dans le même.....

La "couveuse" s'est installée dans ce pondoire principale!!! Et là les autres poule viennent... la pousse un peu dans le fond..pondent leur oeufs et repartent. Est-ce que je devrait l'isoler avec ses oeufs dans un coins "moins achalander???

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptySam 31 Juil - 11:32

Il est impératif que tu l'isole si tu veut avoir des poussins car elle se fait déranger a tout bout de champs, en plus si tu as des oeufs de plusieurs dates de pontes différente les poussins vont éclore a des dates différentes et ça c'est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptySam 31 Juil - 11:38

Bonjour Lilou,
j'pense que c'est une bonne idée de lui faire un endroit où elle ne sera pas déranger. Comme ça elle pourra continuer sa couver et toi tu ne perdras pas le contrôle sur les oeufs....

Tu peux aussi la laisser aller comme ça et tu marques les oeufs que tu veux qu'elle couve, préférablement au crayon de plomb, comme ça tu peux ramasser les autres oeufs et remplir tes douzaines d'oeufs et tu n'auras pas de perte. C'est certain que ta poule n'aimera pas se faire déranger et te fera une p'tite musique !

Alors voilà, deux options !
Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptySam 31 Juil - 13:00

Merci de vos conseils.

Je l'ai intallé dans un volière à caille qui était inutilisé dans un coin bien tranquille... j'espere qu'elle va apprécier!!!

Je suis tellement fébrile..hahaha je suis vraiment contente de cet évenement!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptySam 31 Juil - 23:02



Et puis Lilou ça se passe bien avec ta poule couveuse Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
siobhan
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptyDim 1 Aoû - 8:22

C'est génial ! moi c'est la deuxième fois que ça m'arrive, je suis donc très novice alors je découvre et je laisse pas mal faire la nature, et finalement, ça marche (qu'est-ce qu'on est bêtes d'en douter...). Oui, un peu isolée ce sera mieux. La mienne s'est isolée naturellement, j'ai marqué les oeufs couvés et récupéré les autres et les autres poules se sont mises toutes seules à pondre ailleurs donc nickel. Toujours veiller à ce que la poule ait à manger et boire sans avoir besoin de se lever trop loin ou même pas du tout... Le reste se fera tout seul... Quand les poussins naîtront tu en sera vite informée. Surtout laisse tomber les dates et attends le maximum avant d'avoir un compte définitif, les naissances peuvent s'échelonner...

Bonne couvée, tu vas voir c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptyDim 1 Aoû - 8:38

Le truc c'est que ce soit votre dominante qui couve, elle ne laisse alors pas pondre les autres dans "son" nid et elle monopolise le pondoir qu'elle veut!;) Chez moi c'est ce qui arrive et aucune autre poule n'a pondu dans son nid depuis qu'elle couve...
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Langue pendue
rainette


Nombre de messages : 263
Localisation : Ste-Cécile de Lévrard, Centre du Québec.
Date d'inscription : 09/06/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptyDim 1 Aoû - 8:58

J'en suis moi aussi à ma première expérience de couvaison.
Ma poule Cochin est au nid depuis 14 jours maintenant et avec elle une autre cochin et son coq et tout ce passe bien.
Elle sort du nid très tôt le matin (je crois) car elle ne sort pas de la journée.
Les deux qui sont avec elle ne semble pas la dérangé.

Est ce que se serais mieux que je les enlève avant l'éclosion?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souriscat.com
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptyDim 1 Aoû - 9:30

Tout ce passe bien pour ma cocotte!!!!!!! Il ne reste plus qu'à attendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! EmptyDim 1 Aoû - 22:23


à 14 jours ,si les autres poules ne vont pas dans son nid tu la laisses aller ,la déranger le moins possible . Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Smilies2

Au début c'est facile d'intervenir, elle accepte ou pas ce que tu lui proposes . Les embryons sont en attente mais à 14 jours , une semaine avant la fin, ça serait domage de tout bousiller . Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!   Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: