La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| poules ne pondent plus depuis 2 semaines | |
| | Auteur | Message |
---|
Remi Tanguay Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : Stoneham, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Ven 3 Mai - 11:52 | |
| bonjour à tous,
Mes poules on 1 an maintenant, je n'ai que 2 poules et j'ai eu 1 œuf par jour9ou presque) durant tout l'hiver. Depuis 2 semaines ils ne pondent plus du tout, question :
Est-ce normal?
Lorsque je me suis procurer mes poussins on m'avait dit que nous n'avions pas besoin de coq pour qu'elles pondent alors je me suis débarrassé de mes coqs car sur 5 poussins j'ai eu 3 coqs, donc est que je dois avoir un coq absolument?
Une autre question, j'ai l'impression que je n'ai qu'une poule qui pond sur les deux, est-ce que cela ce peut?
Mes poules sont des Chantecler Perdrix
Merci pour vos réponses les amis | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Ven 3 Mai - 16:33 | |
| une poule n,a pas besoin du coq pour pondre pas plus qu'une femme a besoin d'un homme pour ovuler.
C'est possible que tu ais une seule poule qui ponde mais tu le saura que si tu les isole une de l'autre. C,est aussi possible que les 2 pondent tout les 2 jours | |
| | | Remi Tanguay Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : Stoneham, Québec, Canada Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Ven 3 Mai - 18:40 | |
| Merci de confirmer ce que l'on m'avait dit l'an passé au sujet du coq. C'es-tu pourquoi elles ne pondent plus présentement? | |
| | | Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Ven 3 Mai - 21:15 | |
| Les chanteclers perdrix ne sont pas des poules industrielles, cette race a été concu pour la viande et la ponte. Donc il est normal qu,elle aient une période de repos pour refaire leur réserve afin de recommencer un autre cycle de ponte plus tard.
As tu changer leur alimentation ? si oui ça peut avoir eu un effet négatif sur la ponte aussi. | |
| | | Remi Tanguay Langue pendue
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Mar 7 Mai - 7:46 | |
| Non, je n'ai rien changé dans leur nourriture...la période de repos peux aller jusqu'à combien de semaines environ...j'adore mes poules quand même...je suis patient, je vais attendre et aller leur chercher des sœurs bientôt...
Merci Ti-Noël | |
| | | Hizel Langue pendue
Nombre de messages : 844 Age : 42 Localisation : Bouge (Namur, Belgique) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines Mar 7 Mai - 8:03 | |
| Bonjour !
ça peut prendre quelques petites semaines pour qu'elles commencent un nouveau chapelet mais je n'en sais pas plus... La nature n'est pas une science constante... ;wow;
Si tu rajoutes des nouvelles poules, toujours par minimum deux ou trois, jamais une poule seule, veille à respecter une quarantaine et si possible après, place les dans un enclos a coté pour qu'elles puissent se voir avant de les mélanger...
Pour une poule, toute intruse est une concurrente et sans précautions elles vont se faire attaquer, c'est tout à fait normal. Il faut réussir à trouver un équilibre entre l'attaque hiérarchique d'une poule qui montre qu'elle est plus élevée que sa voisine et un règlement de compte...
En les plaçant plusieurs ensembles elles vont se soutenir mutuellement et ne pas rester seule... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules ne pondent plus depuis 2 semaines | |
| |
| | | | poules ne pondent plus depuis 2 semaines | |
|