La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une poule ou un coq ?

Aller en bas 
+8
Dan
Hellcat
benoit_benny
Le forestier
Michel
math
Unautre
Poularien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 0:00

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est un coq ou une poule,,,,Chantecler perdrix.

Merci

https://servimg.com/view/12516762/7
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 0:46

la seule chose qu'on peut voir pour le moment !!!!!!!!!!! Une poule ou un coq ? Dingue14
C'est un oiseaux Une poule ou un coq ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 0:51

a la grosseur qu'il ou elle a (pour le moment) on ne peut dire le sexe Une poule ou un coq ? Smiley-4
attend un peut ... vive moi
si il chante comme un coq ...c'est un coq Une poule ou un coq ? Chanteur

si elle pond ...c'est une poule Une poule ou un coq ? Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 10:54

Je pensais que la poule avait la tête noire,,,, Une poule ou un coq ? Hein43
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 11:06

La mère a la tête pas mal rousse, donc sa m'étonerait que la descendance ait la tête noire
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 17:06

Moi j'dirais que selon la méthode MOM Une poule ou un coq ? Thumb_02 t'as une chance sur deux de te tromper.... Une poule ou un coq ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 8 Juin - 18:06

Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyVen 13 Juin - 23:23

Dans ma lignée, les poules ont les pattes un peu foncé alors que les coqs ont les pattes plus jaunes.

Je ne sais pas si c'est une vraie caractéristique des Chantecler perdrix.

Surveille le cas...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyVen 13 Juin - 23:26

Moi ausssi ma poule a les pattes plus foncée
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptySam 14 Juin - 12:45

c'est plutot un defaut ... faudrais qu'elle sois plutot jaune mais c'est rare...

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptySam 14 Juin - 20:36

C'est dommage. De tout manière je vais l'enlever d'avec mes Chantecler blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyDim 15 Juin - 21:18

Je dirait , poule chantecler perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Dan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 11:27

Salut vous autres,

Je suis tellement content, je me suis ramassé deux Ameraucana’s, deux belles poulettes fécondées par un coq Immense de même race. Il pondent de beau œufs Bleu. Comme ils étaient fécondés, je les ai mis dans l’incubateur. Elle pondent énormement mes coquettes depuis que je les ai. Depuis 2 semaines elle me donne 1 œuf par jours chaque. La personne qui me les a vendu ma donné un truc pour différencier un œuf fécondé contenant un poule et un œuf contenant un coq. Je sais pas si c’est exacte a 100% mais lui il semblait me dire que oui. Voici le truc.

Tu prends l’œuf dans la position pour que la plus petite partie soit vers le haut et la grosse partie vers le bas. Ensuite tu observe la partie du haut (Petite Partie), si cette partie se termine en pointe, c’est définitivement un Coq qui sortira de l’œuf. Par contre, si la partie du haut est vraiment ovale, c’est définitivement une poule. Vérifier vos œufs vous verrez la différence.

En bref, l’œuf qui semble d’un ovale parfait c’Est une poule et l’œuf avec une tête plus allonge et conique un Coq.

Quand dites-vous ? Quelqu’un a déjà expérimenté la chose ? En tout cas si c’Est vrai j’ai présentement 5 poules et 3 Coq en couveuse. 
A+
Dan
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 11:43

tu nous diras si tu as 100% d'éclosion!
mais perso, jykroipa! Une poule ou un coq ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 12:56

Moi non plus j'y croit pas, c'est des croyance imaginaire ces affaires la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: poule   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 16:43

Gens de peu de foi...moi j'ai tendance à le croire...nous verrons bien..patience.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 20:34

J'essaie d'imaginer tout le scénario afin d'avoir une réponse claire et définitive:

1) on marque les oeufs selon l'interprétation
2) on surveille à chaque heure durant l'éclosion afin de bien relier un poussin avec une marque sur la coquille
3) comme le sexage via les bouts d'ailes ou via l'examen du cloaque (vent
sexing) n'est pas évident à réaliser, on attend quelques mois
4) on trouve une moyen d'identifier le poussin pour pouvoir suivre son évaluation et savoir, finalement, le sexe

Ouf, ça prend du courage pour entreprendre cela

Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02 Une poule ou un coq ? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 22:02

Ou bien juste mettre les oeufs pointu ou arrondis, j'ai déjà essayer sous une poule, sa m'a donner 50/50.

C'est pourquoi je croit pas a sa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyLun 16 Juin - 22:12

Non, il y aurait plus simple tout de même Le Forestier. Tu installes un grillage séparateur dans ta couveuse qui la coupe en deux. Comme c'est du grillage, ça ne change rien aux échanges thermiques. Tu installes les oeufs ''gars'' d'un bord, ''filles'' de l'autre. Puis tu cueilles les poussins selon le bon côté et tu leurs fout une bague aux pattes, rose pour les filles, bleue pour les ti-gars! Pis t'attends!
Par contre, je suis parmis les peu de foi, en fait, les carrément sans foi ni loi serait plus près de la vérité! Je ne crois pas à ces trucs là, pas une seconde! Ça se serait su avant ça, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMar 17 Juin - 2:02

salut

j'aurais tentence a dit oui ....

le juge Poulin n,avais dit ca l'an passée....

cette année je remarque que je semble avoir que des poules dans mes plymouths et les oeufs sont vraiment arrondient mais ca reste a voir les poussins sont encore jeunes...

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMar 17 Juin - 3:32

C'est dans ces moments précis que feu Vlao me manque terriblement!

J'ose même pas imaginer quelle théorie fumeuse il nous aurait sortie!

Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07 Une poule ou un coq ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Dan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMar 17 Juin - 10:29

Mais peut-être que le truc que cette personne ma donné marche seulement pour les poules de types Auraucanas. C'est la seule sorte qu'il possède.

Bien sur vous méthodes pour voir si le tout est vrai semble assez interressantes, je vais opter pour la séparation des oeuf male et femelle. La methode de Lacstjean, d'ici quelque mois je vous en donne des nouvelles.

PS. Moi je serai porté d'y croire car le monsieur qui m'a dit ca, travail avec des poulets depuis pres de 40 ans, (C'est une police lol) Un peu de sérieux, il a des poule depuis plus de 40 ans

Dan
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMar 17 Juin - 12:42

Une poule, c'est une poule, peut importe la race, c'est une poule.

Dans le grand couvoir quand il font couver les oeufs de poules pondeuses, les coqs sont bon a pas grand choses. Donc si cette méthode fonctionnait vraiment, il feraient sa, mais c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMar 17 Juin - 18:28

L,industrie n'a pas de temps a perdre a regarder si un oeuf a le petit bout rond ou bien pointu, mais reste que, pendant mon enfance, j'ai entendu souvent parler de cette affirmation qui est qu,un oeuf a bout rond donne une poule et un oeuf pointu donne un coq......................malgré mes expériences d'incubations, j'ai toujour eu a peu pres 50% coq et 50% poule.
Sauf la première fois, ou j'ouvrais l'incubateur trop souvent, ce qui avais fais fuir l,humidité et réduit considérablement mon taux de réussite......................... Une poule ou un coq ? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? EmptyMer 18 Juin - 0:04

En voyant ta signature Ti-Noel, ça me fait penser! T'as jamais tenté d'incuber dans ta barbe? ange
Msemb que ça doit tenir chaud, non? Une poule ou un coq ? Rire07
Moi j'ai essayé, enfin...pas d'incuber, la barbe, mais ça faisait faire de l'urticaire à ma directrice! Pis j'avoue que le blanc l'emportant haut la main sur le brun/noir, j'ai fini par en avoir marre moi itou! Une poule ou un coq ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule ou un coq ? Empty
MessageSujet: Re: Une poule ou un coq ?   Une poule ou un coq ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule ou un coq ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule sussex et poule marans
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: