La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées

Aller en bas 
+6
ticoune32
Isav
un jour à la fois
Keskékoz !
Ronald
Hizel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 4:36

Alors trop balaise pour tes poules , très bon un coq provençale .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 4:39

C'est vrais que celle qui souffre le moins de ces faveurs, c'est une poule lourde qui a été élevée avec lui...

Ma femme l'a renommée dame Gertrude, la grosse poule du robin des bois de Disney.... ! question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07

Oki... Et un coq nain, tu penses que ça pourrait faire l'affaire ?
Il vaut mieux trop petit que trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 4:42

Oui tu peux faire cocher tes poules avec un coq nain , il n'y a aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:00

Je trouve bien vue la question du nombre. Il y a le nombre théorique je suis d'accord, cela dit certains coqs très actifs ont besoin de 10 poules. Juste s'il a des favorites et ignore les autres, ça ne marchera pas, mais s'il s'intéresse à toutes, ça doit résoudre le problème. Note bien qu'il ne blesse pas les poules intentionnellement. Je dis ça parce qu'il me semble que tu aimais bcp ce coq au départ, mais vous n'avez, vous, peut être pas besoin de 10 poules.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:06

Oui je l'aime beaucoup ! Il est magnifique !
Mais réellement, ses pulsions font qu'il doit cocher au moins une centaine de fois par jour si j'estime sur le nombre de fois qu'il le fait pendant que je l'observe... :téfou:
En fait, il lui faudrait certainement un grand terrain ou il se dépense, là sa seule occupation est de... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:14

du bromure dans sa ration question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Smiley-4

Mes poules réclament le cochage 3 à 7 fois par jour, j'ai vu jusque 12 -15 selon les périodes mais pas tout le temps.



oui, tu as sûrement raison pour le terrain, on ne peut pas toujours offrir les conditions de vie parfaites.
(je n'ai plus idée si tu as décris ta configuration). c'est parce que votre terrain est limité ? sinon, tu pourrais toujours le laisser vadrouiller en liberté quitte à ce qu'il ait un accident un jour, les poules souffleront dans le parcours, lui aura toujours gagné ça
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:35

Tu as un coq super actif . question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:48

Tu l'aurais pas appelé DSK des fois ? question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Hein36

J
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:50

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:04

Presque, c'est Rocco !^^

Je sais les libérer quand je suis présent car mon jardin n'est pas clôturé à l'exception de leur enclos...

Elles ont un terrain de 25 à 30M² plus ou moins, avec bac à sable, gravier, deux gros noyers pour l'ombrage, ... Elles sont assez bien, mais ce qui leurs manque c'est des cachettes...

Quelqu'un a déjà essayé du houx comme bosquet pour poule ?
Je demande ça car j'en ai quelques uns que je pourrais replanter dans l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:21

J'ai connu quelqu'un qui avait des trucs piquants dans son parcours. Super pour la poule qui ne veut pas se laisser attraper ...par un humain ;).

Par contre ton idée de fournir des cachettes basses (petites caisses retournées ou autres recoins... bon-sang-mais-c'est-bien-sûr-je ! je l'ai déjà vu faire, en plus, c'est ça !
bravo !

si tu te posais la question de la toxicité des baies... je ne sais pas si les poules en mangeraient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 11:50

Hizel, tu es certain ke ton coq, ce n'est pas celui de l'histoire du coq ki faisait le mort en entendant les outardes arriver??? question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 11:55

(J'ai regardé dans Les Niaiseries pour retrouver la joke mais pas trouvée car je l'aurais copiée-collée!!!!)

et....euh.......Kessékitéarrivé......... pas pour être indiscrète mais..............as-tu rencontré le coq d'Hizel hier soir ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; tu as l'air aussi maganée sur ton avatar ke ses poules, ma parole!!!!! question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Dingue14

Hizel, dépêche-toi à le débarker au plus sacrant!!! c'est rendu ke ton coq fait des ravages sur les p'tites dames du forum!!!! question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Thumb_xx question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Dingue14 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 14:49

mouahaha je connais pas cette histoire d'outardes mais je me doute de la suite ! ^^

Keskékoz c'est une photo des fameux coqs Israélien sans plumes ??? question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Thumb_xx

Sinon pour la visite du soir, tout le monde va bien Rocco est bien calme dans sa cage, à croire que cette vie d'esthète lui convient !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 15:22

ouan, me semble k'il est trankille............ maniak sexuel comme il est et tout seul de même avec juste lui pour catiner...........il doit être son meilleur ami..... ;koch; :embarras: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 20:13

Oui, bien vu Hizel, c'est le fameux poulet censé supporter l'élevage industriel en climat chaud. Marrant tout rouge, les ailes comme les poings sur les hanches ! Méchante joke qu'on lui a fait, faut dire !

Ayé 1JàlaX, je l'ai enlevé, tu peux respirer !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 23:30

Keskékoz.......erreur de diagnostic! ''du bromure dans sa ration ''
C'est....''du cianure dans sa ration'' qu'il faut dire! ange
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptySam 20 Avr - 8:48

Bonjour !

Alors pour leur bien être général, j'ai fais des plantations ce jours !

Toute de la récup de mon terrain, et disposée le long de la clôture

J'ai planté dans leur enclos un ou deux houx récupérés, deux noisetiers, une fougère et quelques pieds de laurier rose...

C'est assez petit pour le moment mais je compte bien sur une pousse rapide, tant le sol est fertile ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:40

lacstjean a écrit:
Keskékoz.......erreur de diagnostic! ''du bromure dans sa ration ''
C'est....''du cianure dans sa ration'' qu'il faut dire! ange
question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 7:35

Dernière nouvelle de ce jour,

Rocco a rejoint un nouveau foyer !

Je l'ai offert à la maman de mon beau frère, trop contente d'avoir un coq gentil pour remplacer celui qui semaient la terreur chez les humains visitant son poulailler... !

Bien installé le pépère, il a déjà essayé de courir après quelques poules mais le terrain étant tellement grand, il va maigrir le pépère ! question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07

Donc je suis très content, lui va avoir une belle vie, et devoir se fatiguer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 7:42

Au moins il est sauver de la casserole . question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Rire07 as tu déjà choisit son remplacent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 9:37

non pas encore... Je crois que je vais attendre...

Je pense qu'il m'a assez refroidi...

Je vais diminuer mon élevage, garder 4 ou 5 poules maximum... Et plus 7 comme actuellement. Du moins, tant qu'elles n'auront pas plus d'espace.

25M2 c'est petit pour sept...

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 9:46

Oui c'est un peut juste , ou alors tu prends une race naine .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:55

jean-mi a écrit:
Oui c'est un peut juste , ou alors tu prends une race naine .

aaahhhh.... pas bête ! j'avais pas pensé...

proportionnellement, sur 25M2, je dois pouvoir en mettre 6 et un coq tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 9:26

Ca reste confiné, mais ce sera un peu mieux : on fait avec les moyens du bord !
Dommage que tu sois loin, j'aurais pu te proposer un coq soie écarté de ma sélection. Remarque, un coq nain tes poules pourraient mieux refuser si tu veux bâtarder (pas un soyeux, en général on leur met 2 à 4 poules, 6 ça risque de l'épuiser). A la limite si tu visites Paris un jour , fais moi signe, desfois que j'y monte ce mois-là ! on ne sait jamais...



Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 29 Avr - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées   question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'isolement de repos pour poules trop cochées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha! plus de piscine!! trop dure pour le cul des poules ha !!
» trop gros coq pour petite poule?
» pour ne pas me retrouver avec trop de litière à composter
» Poule morte depuis 1h - trop tard pour la manger?
» Poules trop bruyantes à 5 heures du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: