La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | trop gros coq pour petite poule? | |
| Auteur | Message |
---|
guillaume19_97 Langue pendue

Nombre de messages : 288 Age : 43 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: trop gros coq pour petite poule? Dim 27 Nov - 22:02 | |
| salut! le printemps prochain, je voulais faire accoupler mon gros coq barred plymouth rock d'environ 10 lbs avec ma petite poule silkie, car je crois que le croisement pourrait être intéressant :galline: (de toute facon je n'ai pas de coq silkie et ma poule n'est pas totalement conforme je crois). Est-ce que ca serait possible, sachant que la poule est bien plus petite que le coq? Aussi, comme j'ai deux autres coqs, est-ce que je vais devoir séparer ma poule pour m'assurer qu'elle n'aie pas été cochée par un autre? si oui pendant combien de temps? j'espere avoir été clair merci! guillaume | |
|  | | StephaneD Langue pendue

Nombre de messages : 6457 Localisation : St-Georges-de-Windsor Date d'inscription : 15/03/2009
 | Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Dim 27 Nov - 22:19 | |
| J'aurais peu que le coq ne blesse la poule en l'accouplant. De plus, pourquoi faire ce genre de croisements? Si au moins c'était pour aller chercher des caractéristiques intéressantes mais, juste "pour voir", j'avoue que je ne comprend pas.
Et oui, bien sur, si tu veux être certain que tes oiseaux sont purs, tu dois séparer le coq et la poule pendant plusieurs semaines avant de commencer a ramasser les oeufs. Parfois, 2 semaines seront suffisantes mais, pour être certain, c'est un mois. | |
|  | | guillaume19_97 Langue pendue

Nombre de messages : 288 Age : 43 Localisation : Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 10/04/2010
 | Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Dim 27 Nov - 22:41 | |
| merci stéphane pour ta réponse, je verrai bien ce que je ferai. je fais des croisements juste pour le ''fun'', je voulais juste en faire éclore 2 ou 3 pour voir, ce n'est pas pour les vendre, juste pour m'amuser. la plupart de mes poules, tout comme mes deux autres coqs, sont des croisées, et je crois que ce sont les plus belles car elles sont toutes uniques. | |
|  | | Hellcat Langue pendue

Nombre de messages : 2699 Localisation : Stoke (Québec) Date d'inscription : 04/03/2005
 | Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Lun 28 Nov - 7:01 | |
| Comme ta poule est a peine plus grosse qu'un pigeon, (faut pas se fier au plumage) . je pense comme Stéphane, quelle risque de se faire blesser lors de l'accouplement | |
|  | | J-F Ostiguy Langue pendue

Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Shefford Date d'inscription : 09/01/2011
 | Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Lun 28 Nov - 11:31 | |
| L'aspect soyeux des Silkie provient d'une mutation récessive et disparaît lorsqu'on les croisent avec des poules aux plumages normaux.
J-F | |
|  | | guillaume19_97 Langue pendue

| Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Lun 28 Nov - 15:19 | |
| alors je vais devoir oublier mon idée je crois.. merci de vos réponses! | |
|  | | Bobonhomme Langue pendue

Nombre de messages : 4045 Age : 100 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
 | |  | | guillaume19_97 Langue pendue

| Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule? Mar 29 Nov - 22:34 | |
| toujours de bonnes idées bobonhomme  ! je vais certainement essayer ca un jour.. :chut: | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: trop gros coq pour petite poule?  | |
| |
|  | | | trop gros coq pour petite poule? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|