La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CAILLES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

CAILLES Empty
MessageSujet: CAILLES   CAILLES EmptySam 30 Mar - 15:20

LES CAILLES PEUVENT-ELLES COHABITER AVEC DES COLLINS ET DES POULES DANS UNE VOILIERE.
ET QUELLES SORTES DE CAILLES POUR LA VIANDE
ET QUELLES SORTES POUR LES OEUFS.
MA VOLIERE A 12 PAR 6
2 COLLINS
1 POULE 1 COQ
ET DES CAILLES J ESPERE
MERCI DE VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

CAILLES Empty
MessageSujet: Re: CAILLES   CAILLES EmptyVen 5 Avr - 10:57

Bonjour!

Pour ce qui est de la cohabitation cailles et poules, j'éviterais de les mettre ensemble...la chicane va pogner! ;desaccocd Pour ce qui est des colins, je ne saurais dire, je n'en ai jamais eu! CAILLES Hein43 Pour les races de cailles, pas mal toutes sont bonnes pour les oeufs, et pour la viande, j'ai des cailles du Japon dites "jumbo", mais je crois qu'elles peuvent toutes convenir (corrigez-moi quelqu'un si je me trompe!).
Tu peux les faire "cohabiter" en les séparant d'un grillage, ou contenir les cailles dans une cage. Les miennes sont dans des cages avec des cachettes faites avec des branches de cèdre, et ce n'est pas surpeuplé, je fais tout de même ça pour le plaisir et non pour la grosse production! :chupadakor: On dit que les cailles peuvent être assez sanguinaires, à date je n'ai pas eu de chicane encore (mais le printemps s'en vient, et les hormones vont peut-être se réveiller... CAILLES Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

CAILLES Empty
MessageSujet: Re: CAILLES   CAILLES EmptyVen 5 Avr - 13:06

Je ne te conseille pas de mettre tes différents animaux ensemble .Les colins sont territoriaux. J ai eu des problemes avec des cailles ,de la meme race (japon)
il y en a toujours une qui se fait attaquer.J ai eu du mal a la réintroduire , je m y suis reprise a plusieurs fois. Quand je pensais que ça allait , au bout de 2 ou 3 jours, ça recommençait.
Mais je te rassure il y a des personnes qui n ont pas de problemes.
Les cailles du japon sont bonnes pour la viande, Pour les oeufs il leur faut de la lumiere et de la chaleur. :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

CAILLES Empty
MessageSujet: Re: CAILLES   CAILLES EmptyVen 5 Avr - 15:52

C'est bon à savoir pour les colins! CAILLES Smilies2
Pour les cailles, en effet, vaut mieux les séparer des autres animaux, elles sont petites et se font toujours attaquer! ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAILLES Empty
MessageSujet: Re: CAILLES   CAILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: cailles de chines ou cailles peintes
» cailles
» Cailles stréssées = cailles déplumées!
» Cailles, cailles, cialles...
» abattoir pour cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: