La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 poule etrange avec mon coq

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptySam 30 Mar - 13:23

bonjour a tous, voila j'ai mis mes poussins avec mes poules et depuis que ma coucou des flandres les as vue fait des truc bizarre, en faite elle ce mes devant mon coq et ce couche devant et ne bouche plus au début mon coq comprenez pas trop ce qu'il ce passer et après il arrêter pas de la monter et la poule rester coucher et mon coq recommencer sa fait pendant 20 min environs car après mon coq est partis voir une autre poule poule etrange avec mon coq Rire07 et as recommencer ect
voila ma question quelqu'un peux me dire ce qu'il se passe merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptySam 30 Mar - 18:27

Heuuuuuuuuuu.......ben........ton coq coche ta poule..........non????????? poule etrange avec mon coq Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyDim 31 Mar - 13:12

bas oui mes la c'est elle qui lui demande on dirais comme avec les pigeons chez mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyDim 31 Mar - 16:06

ben c'est normal. :)

si tu n'avais pas de coq, la pauvre malheureuse, c'est à toi qu'elle ferait la révérence !
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyLun 1 Avr - 15:02

ok donc elle vas couver?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyLun 1 Avr - 18:23

Ça ne veut pas du tout dire ça! Faut pas confondre cochage et couvaison! Le cochage FERTILISE les oeufs, un point c'est tout. La poule pond.....cochée pas cochée, elle pond. Pour la couvaison, c'est autre chose. Certaines races de poules ne couvent pratiquement jamais, d'autres sont d'excellentes couveuses. Mais.....la poule couve.....lorsqu'elle en a envie et ce n'est pas le coq qui lui donne cette envie.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyMar 2 Avr - 4:56

J ai eu ce cas chez moi, avec une orpington. Cette poule s abaissait a tout bout de champ devant le coq .Nous l avions surnommé "la soumise".Ellle semblait toujours effrayée, s affolait, et se baissait pour recevoir le coq.
Apres avoir pris des renseignements aupres d un éleveur, voici les explications.
Le coq, aurait pris cette poule "en grippe" et cette pauvre bete, pour avoir la paix, n avait de cesse de se faire cocher.Voila, pas de crainte a avoir , de la part du coq, mais faire attention aux poules.
Comme a dit Lacstjean, ça n a rien a voir avec la couvaison, qui est décidée par la poule. la maman poule choisie son moment pour couver. ( c est en fonction de l
sa forme , du temps, de la température , de la lumiere, etc....) ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar_
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : mais où
Date d'inscription : 31/01/2013

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyMar 2 Avr - 10:08

genre "fais l'amour pas la guerre"... poule etrange avec mon coq Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
juju80
Langue pendue
juju80


Nombre de messages : 215
Localisation : amiens
Date d'inscription : 04/07/2012

poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq EmptyMar 2 Avr - 16:12

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermejujo.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





poule etrange avec mon coq Empty
MessageSujet: Re: poule etrange avec mon coq   poule etrange avec mon coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule etrange avec mon coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule avec jabot étrange
» Oeuf avec corps étrangé
» poule étrange
» comportement étrange de ma poule
» Poule étrange... malade ou dans un trip de couver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: