La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui connait les earthship??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Qui connait les earthship?? Empty
MessageSujet: Qui connait les earthship??   Qui connait les earthship?? EmptyVen 22 Mar - 21:03

J'ai participé à une conférence hier soir, sur un type de maison ecoresponsable, que l'on nomme EARTHSHIP. J'ai trouvé les principes de fabrication tout à fait géniaux. Je vous met un lien internet pour ceux et celles qui veulent consulter. Vous pouvez retrouver des clips sur YouTube.

http://earthship.com/

Il y en déjà beaucoup qui existe, même une au Québec à Chertsey. Je vous laisse découvrir et consulter le site à votre guise.

Vous pouvez visionner le documentaire garbage warrior aussi.

http://m.youtube.com/watch?v=YrMJwIedrWU&feature=related
:jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Erich_Karl_fedder
Bavard
Erich_Karl_fedder


Nombre de messages : 39
Localisation : Sainte-Angèle-de-Mérici, Québec
Date d'inscription : 22/06/2012

Qui connait les earthship?? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les earthship??   Qui connait les earthship?? EmptyVen 22 Mar - 22:24

Salut Nathalie,

J'adore les Earthship. Je suis allé voir une conférence de Francis Gendron l'autre jour à Rimouski.
J'ai déjà une maison, donc c'est hors de question pour moi de la démolir pour me construire un Earthship, mais j'attends de voir de quelle manière ça va évoluer et j'aimerais bien avoir un bâtiment agricole (serre + animaux) sous le principe des Earthship. Je ne sais pas si tu connais le mouvement Valhalla, mais ils vont faire des tentatives en ce sens. http://valhallamovement.com/fr/http://valhallamovement.com/fr/

Je pense que c'est un mode de construction qui est appelé à sortir de la marge, surtout dans un pays comme le nôtre où l'apport d'énergie pour le chauffage est considérable. Si on pouvait descendre nos factures d'électricité de 50 ou 75%, ça serait vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Qui connait les earthship?? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les earthship??   Qui connait les earthship?? EmptySam 23 Mar - 1:01

L'idée des earthships est très intéressante mais....

Les earthships, celles fabriquées majoritairement avec des pneus, sont parfaites pour les régions sèches... À mon avis, dans notre climat, y'a un trop gros risque que la diversité des matériaux est leurs différentes réactions aux températures travaillent pas en notre faveur.... En plus, et ce n'est pas négligeable, Qui connait les earthship?? Thumb_02 faut être en forme pas à peu près!!!....Ou bien avoir une méchante grosse gang de chum qui désirent vivre une expérience des plus inhabituelles... OK! c'est moins cher à construire mais à quel coût??... Faut vraiment pas se lancer dans cette aventure-là tête première...

Qui connait les earthship?? Forum80 Mais l'idée de construire une habitation adossée à une butte ou sur le versant sud avec une facade vitrée au sud apportant du solaire passif... Là je commence à trouver le principe intéressant!!! vive moi Faut bien choisir les caractéristiques de ses matériaux... Et tant mieux si on recycle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Qui connait les earthship?? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les earthship??   Qui connait les earthship?? EmptySam 23 Mar - 10:36

Justement, la question a été posé lors de la conférence concernant le Québec. Et la seule chose que NOUS devons faire de plus est la préparation dont en bonne majorité, le drainage du terrain au maximum. Francis Gendron pourrait t'expliquer plus en détail. Pour ce qui est des températures (variations), il y a un village dans le désert de taos et les variations sont remarquablement grandes, allant de +40c à -40C. La temperature demeure très stable.
Pour ce qui est de l'émanation des pneus, question qui suivra, comme l'utilisation faite est QUE des pneus ayant roulés sur notre routes à diverses écarts de température, ils ont émanés la grande majorité de ce qui devait émaner. De plus, les pneus sont que pour solidifier la fondation et sont recouvert sous la finition du mur qui est composé de dobi (paille, sable et argile).

Erich....: je songe vraiment à me fabriquer une serre et/ou poulailler à la façon earthship. Je dessinerai mes plans bientôt. J'ai l'endroit propice pour le faire et je dois construire mon poulailler aussitôt la neige fondue, donc...à suivre....
Va voir mon blog, tu vas voir que ça cadrerait extraordinairement bien avec la suite de mes idées.

Aller voir le blog: nathaliepellletier.blogspot.ca
ou
notre page facebook: https://www.facebook.com/FermettePouletteschevrettesEtGrelinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait les earthship?? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les earthship??   Qui connait les earthship?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait les earthship??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît ce musicien ?
» Connait le sexe!!!
» canard a ponpon
» Qui, connaît la poule de Brest ???
» Greenfire Farm, quelqu'un connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Ecoutez-voir ça....-
Sauter vers: