La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Greenfire Farm, quelqu'un connait?

Aller en bas 
+8
lacstjean
Cachou89
verobou
Paulette
Mésange2
France Dé.
Lordsly
stephaniestew
12 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 0:30

En magasinant absolument rien sur eBay, je suis tombée sur plusieurs annonces d'oeufs fécondés à vendre des U.S.A.

Par curiosité, j'ai voulu savoir d'où venait ses oeufs et je suis tombée sur un couvoir que je ne connaissait pas: GreenFire Farm. Un peu comme Briarwood (la commande de poussin de cette année) ils vendent des oeufs mais aussi des poussins d'un jour.

En plus, bin ils livrent avec Delta Airlines qui eux, livrent à Québec et Montréal! Pis câline, ils ont de supers beaux oiseaux (j'ai un méchant gros faible pour l'orpington jubilee!).

Bon, la commande de cette année est fait mais je voulais vous partager le lien pour ceux qui on justement ratés la commande ou ceux qui voudrais en passer une autre.

Bon visionnage!  Greenfire Farm, quelqu'un connait? Dingue14 

http://greenfirefarms.com/

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 0:38

HEEEEEEEEEEEE quesser ça??????  ;wow; :lovefou: 

http://greenfirefarms.com/store/category/chickens/ayam-cemani/

J’hallucine ou ils demande 5000$ pour une pair de cette race???
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 7:05

Merci Stéphanie!

On va commencer à avoir quelques références pour des oeufs fécondés et des poussins avec le temps...  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 7:07


Black Copper Marans: Unsexed Day-Old Chick Price: $49.00

 ;quoi?;  ;wow; 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 7:20

stephaniestew a écrit:
HEEEEEEEEEEEE quesser ça??????  ;wow; :lovefou: 

http://greenfirefarms.com/store/category/chickens/ayam-cemani/

J’hallucine ou ils demande 5000$ pour une pair de cette race???

Je lis la même chose que toi.   Greenfire Farm, quelqu'un connait? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 8:28

Dire que bien des gens trouve ça trop cher de payer plus cher qu'une pondeuse commerciale. Je crois qu'il ne faut pas que les éleveur d'ici soient gênés de demander un prix raisonnable pour leur oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 8:51

Moi j suis près à payer + cher mais $50 à part du transport pour un poussin de 1 jour,me semble que c'est pas donné......

Ce serait bon pour Bernard Desourdy.................
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 9:53

Non mais 5000$ pour 2 oiseaux, même rares.... ciboire c'est pas des phénix!

Dans la F.A.Q ils expliquent pourquoi ils demandent si cher. C'est parce que le prix d'exportation des géniteurs est très élever. Ça je peux comprendre mais même avec toutes les dépenses.... j'suis pas mal sûr qu'ils font un p'tit profit à 5000$ la paire.  :chut: 
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 10:23

Oups....4,999.00 On voit tous la même chose
Lolll ce sera pas pour tout de suite pour moi
 :galline: :galline: :galline: 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 14:16

;wow; Moi quo trouvais mes oies chères... Peut-être que si tout le monde du forum se cotise on pourrait les acheter...

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 14:27

Merci pour l'info Stéphanie!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptySam 5 Avr - 15:46

Moi je suis prêt à fournir un 5$ Vero!  Greenfire Farm, quelqu'un connait? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyDim 6 Avr - 17:48

wow, mais ce sont de beaux oiseaux, quand même! même la poule est super racée. mais c'est sur que 5000$, s't'un peu excessif. on achète un 6/49 en gang?  parce que tsé, selon eux, c'est la ''lamborghini de la volaille'' Greenfire Farm, quelqu'un connait? Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyDim 6 Avr - 19:09

Haha! Ouin mais souvent t'es assez limité avec une Lamborghini,surtout au Québec  Greenfire Farm, quelqu'un connait? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyLun 7 Avr - 12:56

Je peux comprendre pourquoi ils demandent si cher. Comme ils disent, ils ont importé "légalement" cette nouvelle race de l'Asie. Ils ont dû payer très cher en Indonésie, puis les frais de transport, puis les frais de quarantaine, d'inspection, de permis et toutes la paperasse administrative... Ça fait monter les dépenses. Je ne sais pas quelle a été la durée de la quarantaine et les conditions de logement pendant la quarantaine, mais ça peut être très cher. Ça doit être extrêmement difficile les conditions pour pouvoir importer d'Indonésie des volailles. C'est un pays où il y a bien des maladies que nous n'avons plus en Amérique du Nord. De plus, cette race ne semble pas très prolifique. Et pour finir, ils doivent vouloir garder le plus possible l'exclusivité, à moins que les gens veulent vraiment payer... Tout ça peut justifier un fort prix comme celui-là. Quand on calcule vraiment ce que nous coûte nos volailles... on vend trop souvent en bas du coût de production. Dans le commercial, ils arrivent à faire de bons prix parce qu'ils ont du volume et ne produisent que ce qui est très rentable.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 9:32

Bien d'accord avec Mésange et Dave Rex...il y a un coup à acheter, incuber élever soigner....si en plus on ajoute l'importation. Ils ont fait le move alors je pense que si les gens veulent profiter de cette opportunité ça se paye. En plus, c'est une race très rare qui a ses besoins spécifiques. Perso je ne les toruve pas très belles mais rendu là c'est une question de goût.

Greenfire farm sont vraiment réputés aux USA. Ils mettent beaucoup d'argent et de temps dans leurs reproducteurs. Leur nom est synonyme de qualité et les gens le savent.

J'avais déjà regardé pour des coqs à mouches à pêches. Et il y avait des variétées magnifiques. Mais ils n'étaient pas donné dû à la rareté et la façon dont on doit les élever.

regarder les poussins que vous venez d'acheter chez Briarwood. Calculer le coût du poussins et il n,est pas nourrit encore....rendu là, tu ne peux plus vendre un poussins 5$....Un éleveur qui fait du show, amène ses oiseaux pour les faire voir. Prend grand soin de la repro ou encore que les oiseaux qu'ils vends ont une ¨cote¨sur le marché car il représentent bien la race ou gagnent des concours où on les présentent et que la demade auprès de l'éleveur s'accroit bien ça aussi ça se paye...

Mon avis...

isa
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 10:12

Ouin,ça dépend des goûts. C'est juste que $5000 avant de rentabiliser ça,si ça arrive,ça peut-être long. Il y a un cercle assez restreint prête à payer + cher que $5 du poussin on dirait.

Il y a peut-être une clientèle j'imagine.Et vous,si c'est pas trop indiscret,ça vous revient à combien les poussins de Briarwood?

Je sais pas mais au prix que j'ai payé mes oeufs,si jamais j'en vendais,ils ne seraient surement pas $5.

 Greenfire Farm, quelqu'un connait? Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 12:52

J'ai fait des recherches sur les "Ayam Cemani" hier pour m'amuser . Il semble qu'il y ait cette race en Europe depuis 1998. Il y en aurait en France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, etc. Le prix doit être une fraction de ce qui est demandé par Greenfire.

Est-ce que nos amis Européens peuvent nous confirmer cette info?

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 15:37

Dave Rex, tu l'as dit toi même, le coût que Briar a dû investir pour les faire venir légalement a dû leur couter la peau des fesses. Sûrement moins cher en Europe, mais après faut les faire venir.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 16:55

Avec la méthode Lordsly....ça vaut le coût d'essayer plutôt que le 5000$! Pis.....je dis ça et je les trouve affreuses ces poules. Juste bizarres, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyJeu 10 Avr - 17:31

Pouaaaa! C'est pas ma méthode. C'est risqué disons et on sait pas les résultats au bout du compte.
 Greenfire Farm, quelqu'un connait? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
John le gaulois
Bavard
John le gaulois


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/10/2016

Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? EmptyMar 18 Oct - 4:37

Bonjour effectivement en 2 ans les prix ont chutés en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty
MessageSujet: Re: Greenfire Farm, quelqu'un connait?   Greenfire Farm, quelqu'un connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenfire Farm, quelqu'un connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: