La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma première incubation

Aller en bas 
+8
marie2maman
beutch
Clo
Keskékoz !
France Dé.
dorbert
Isav
Isabelle comme du miel!
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 11:42

Ma première incubation - Page 2 Autre062 Ma première incubation - Page 2 Autre062 Ma première incubation - Page 2 Autre062

J'arrive du poulailler où j'ai annoncé à Marcus qu'il serait papa. Ca na pas eu l'air de lui faire un pli. Ma première incubation - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 11:53

HA! Les hommes Ma première incubation - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 11:56

Est-ce que pour le lavande je peux penser que les possibilités de couleurs seront les mêmes que pour le bleu c'est-è-dire 1 parent lavande+ 1 parent noir= 50% lavandes et 50% noirs? OU 25% lavande, 25% bleus et 50% lavande?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 11:58

Isabelle, tu vas chercher où ton bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:00

Voici ce que j'ai trouvé sur le site http://briarwoodpoultry.weebly.com/breeding-blue-poultry.html

¨One note, about lavender chickens, is that these birds DO breed true. What this means is if you breed a lavender hen to a lavender rooster, all of your chicks will be the same lavender color. You can also introduce a black rooster to help improve body type, feathering, size, etc. This will result in a "split" chick that is a black chick that carries the lavender gene. The lavender gene will then be expressed if you breed to a lavender colored chicken, or if you breed two splits together, some of the resulting offspring will be lavender. Note: at this time we ONLY have pure lavender chickens on the farm and any and all lavender hatching eggs purchased from us will hatch as true Lavender Orpingtons. ¨

Alors mon poussin devrait être noir avec le gêne labvande...sauf si la poulette est split???
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:04

La poulette n'a pas de lavande, ça c'est certain. Il n'y avait aucune poule lavande là où je les ai prises. Mais je ne connais pas la couleur de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:12



félicitations! c'est super ça! tu t'es payée le gros luxe version petit, en fait d'incubateur!

c'est ça isabelle, le lavande est un gène récessif, donc si tu reproduis lavande avec noir, tu auras automatiquement du noir, parce qu'il prend le dessus sur le lavande. par contre si tu reproduis avec un porteur du gène lavande, tu as des possibilités d'en avoir et si tu fais lavande avec lavande, c'est automatiquement lavande.

donc j'irais pour noir, vu que les poules sont noires...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:35

Mais comment se fait-il que 2 parents lavandes donnent du lavande mais que 2 parents bleus ne donnent pas que du bleus? Lavande n'est-ce pas un bleu dilué?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:36

OK nos messages ce sont croisés...

Je mise noir aussi...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:37

Les pattes ont l'air belles et noires....Mais il est tellement excité ça n'a pas de bon sens...il saute partout, il va se faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 13:16

Noir & Noir = 100% noir
Noir & Bleu = 50% de chaque
Bleu & Bleu = 50% noir, 25% bleu & 25% Splash
Splash & Splash = 100% Splash.

ça c'est juste valable que pour les oiseaux bleus et non lavender.

Ton oeuf de marans est vraiment pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 15:12

Ça doit être particulier de voir naître les poussins.
Félicitations aux parents et aux parents adoptifs! :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:20

youpi, c'est si excitant Isabelle.

Tes filles doivent capoter en ce moment!!

Bonne chance aux autres pioupious a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:17

Mes 2 CHANTECLERS!!!!!!! YÉÉÉÉÉ!!! Ils ont un petit trou. Mon amérau/clers aussi s'en vient.....

Il restera 1 amérau et les 2 olive egger.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:19

ça pousse bien tes poussins félicitations Ma première incubation - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 17:24

Merci Wasabe...j'ai vu aussi ce tableau sur Briarwood...OUi il est pâle...mais c'est pour des oeufs olive car le coq est amérau....

OUi Ginette super excitant.

Patricia...c'est l'oeuphorie ici. J'ai l'impression que l'on va souper assis en rond autour de l'incubateur hahahah!!!! Ma fille regarde le vidéo de la naissance en boucle (je l'ai sur vidéo...).

En gros et avec beaucoup de vocabulaire.....Capotant Ma première incubation - Page 2 Autre062 Ma première incubation - Page 2 Autre062 Ma première incubation - Page 2 Autre062 tchatchabanana

Là je surveille mes 2 chanteclers....je suis tellement excitée. Je ne sais pas si je le serai autant pour mes petits enfants ...bien oui bien oui....

Même chummy qui est à l'extérieur de la ville m'a envoyé un petit mot écrit:¨bienvenue au petit dernier¨....trop chou :jadore:

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 2:18

Isabelle......si tu regardes bien, sur ta photo no 2, on voit effectivement très bien une patte. Mais...elle n'est pas bleue du tout........fort heureusement puisque c'est une petite patte humaine avec les 5 doigts de pieds bien à leur place! Ma première incubation - Page 2 Rire07 Ma première incubation - Page 2 Rire07 Ma première incubation - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
beutch
Langue pendue
beutch


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 5:23

D'autres photos...!!pas de tes pieds, des ptits derniers poussins lol Ma première incubation - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:24

Voilà ENFIN les 2 chanteclers....Tellement mignons....

[img]Ma première incubation - Page 2 20130315[/img]

[img]Ma première incubation - Page 2 20130316[/img]

Mon amérau/cler devrait sortir au courant de la journée. le dernier améraucana ne donne pas signe de quoique soi et les 2 Marans non plus....Mon premier d'hier soir est sec (bien il semble sec), est-ce que je le laisse là ou si le mets à la poussinière? J'hésite à ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:29

HAHAHA!!! Lac St-Jean...oui des petits pieds qui puent!!!!!

France...non je n'ai pas de bleus mais je demandais pourquoi le lavande donne 100% Lavanade alors que bleus ne le donne pas...je croyais que le lavande était un bleu dilué....mais comme je suis nulle en bio...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:36

le lavande est une dilution du noir et le bleu en est une autre, la lavande demande poue s'exprimer d'être sur les deux allèles, tandis que le bleu donne soit du noir (muet) soit du bleu (un allèle) soit du spalsh ou blanc sale (deux allèles), leur mode de fonctionnemetn est donc un peu différent bein que visuellement on soit tenté de rapprocher. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas croiser noir et blanc, alors que noier et bmanc sale fonctionne très bien.

Combiner deux dilutions apporte éventuellement des difficultés de repro.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:01

Dis moi Isabelle, les pieds du premier poussin sont-il corrects? Donc sur mes 4 oeufs en incubation tu en as seulement un de sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:08

Mon amérau/cler vient de naître Ma première incubation - Page 2 Autre062 YÉ JAUUUUUNE!!!!! Ma première incubation - Page 2 Cole9reu Comment je vais faire our le différencier? J'imagine que la binette en grandissant va être différente?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:13

OUi France seulement 1 pour le moment chagrin les pattes du petit ont l'air correctes. Il est pas mal dégourdi. Je suis à me demander si je ne vais pas le sortir de l'incubateur...il passe sur les autres et j'ai l'impression qu'il court après le petit nouveau et il mange ce qu'il a sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 10:25

Des photos, des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation   Ma première incubation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première incubation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere couver
» La première...
» Première incub .
» Ma première éclosion!!!!!
» Ma première couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: