La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 échange de graines

Aller en bas 
+7
StephaneD
Isabelle comme du miel!
France Dé.
Keskékoz !
maricali
bourdon febrile
niikii
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:26

c'est part à la levée de 16 h00 pour moi, et posté en tarif rapide donc tu devrais l'avoir demain.

La racine donnait un peu de volume, c'est bête j'ai appris juste aujourd'hui qu'on pouvait indiquer sur l'enveloppe "pas de tri mécanique"... pour les graines ça parait mieux. J'espère que le maïs ne va pas arriver concassé !! lol : la racine va protéger je pense que le facteur se rendra compte tout seul.

Le site qui indique comment poster les graines de façon optimale, je vais essayer de le retrouver pour mettre le lien...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:55

Alors je connais quelqu'un qui travaille au tri postal et il dit qu'ils ne font pas attention aux enveloppes où c'est marqué "non mécanisables"... tout est passé en machine
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:59

prrrff !
échange de graines - Page 2 Smilies3

allez... ça nous évite l'effort d'écrire sur l'enveloppe ! puis au moins, ça me console de ne pas l'avoir fait... :zut:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 16:08

Bah je l'écris quand même des fois que je tombe sur quelqu'un de consciencieux....
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 9:45

Coucou les filles, réception de vos enveloppes aujourd'hui, elles repartent tout à l'heure ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 18:36

échange de graines - Page 2 Autre062 échange de graines - Page 2 Autre062 échange de graines - Page 2 Autre062

nikii, aucun signe de toi sur mon mail, y a t il à nouveau des mp perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptySam 23 Mar - 10:47

J'échange souvent avec la France et ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptySam 23 Mar - 17:55

Rien reçu pour l'instant, je verrais à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:01

Ca y est ! je les ai reçues, emballage impeccable, et tous ces petits sachets comme un petit noël ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 18:09

Quelle joie de recevoir ces enveloppes qui font "chique chique" à l'intérieur et que l'on sait être des "cadeaux" inestimables.

Joie encore plus grande lorsque ça provient de l'autre côté le l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 19:44

Allez les filles, y a plus qu'à...

Bonnes cultures ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:20

mdr ! avais-tu lu ça dans mon mail, ou bien la conclusion s'est imposée d'elle même ?

As-tu des conseils à me donner pour l'épinard perpétuel ?
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:55

Non, simplement à semer en pleine terre fin mars début avril... il disparaît l'hiver mais réapparait aux beaux jours

..... et oui la conclusion s'imposait d'elle-même, j'ai ri en relisant ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:03

maricali a écrit:
Non, simplement à semer en pleine terre fin mars début avril... il disparaît l'hiver mais réapparait aux beaux jours

..... et oui la conclusion s'imposait d'elle-même, j'ai ri en relisant ton mail


je suis vraiment contente d'en avoir, car j'adore l'oseille (qui pousse chez moi partout libéralement) mais ne dois pas en abuser.

bonus : http://www.rustica.fr/articles-jardin/legumes-et-potager/nouvelle-place-potager-pour-legumes-anciens,2185.html
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 3:08

Merci pour ce lien ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptySam 27 Juil - 18:56

Stéphane D a écrit:
Pour l'asclépiade tubéreuse, elle vient des prairies de l'ouest. J'en ai a la maison et je peux fournir des semences au besoin (j'en aurai a l'automne).
C'est Asclépias tubérosa que j'ai. Ca fait des années que j'en ai et elle est simplement magnifique.
J'ai aussi de l'Echinacée pourpre.
Enfin, je devrais avoir des graines de Bourrache officinale bientot


Moi c'est plutot la Tanaisie vulgaire que je n'arrive pas a trouver et que j'aimerais beaucoup faire pousser. Je sais qu'elle pousse a l'état sauvage ici (même si elle est introduite) mais je n'en trouve pas!

Ouh la la ! tout ça m'intéresse biènement Stéphane ! la tanaisie, j'ai ...le problème est qu'il faut plut^to une racine... j'avais acheté et semé des graines : bernique ! par contre, les racines...hop...mais je veux bien essayer de récolter les graines (encore faut-il que je trouve comment)... ou même de tenter un envoi de racine comme pour Maricali, son morceau avait fini par démarrer, juste voir les délais postaux... ou je tente de t'envoyer ça en hiver, pendant la dormance.

Je crois que pour la consoude c'est pareil, le mieux est de partir de la racine.... mais j'ai tant de mal à m'en procurer que je suis prête à essayer toute possibilité ... le purin de consoude est meilleur que celui d'ortie pour la conservation des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 0:00

Stéphaaaane....j'en ai un gros plant à côté de la maison...je pensais qud c'était de l'ambrosia mais une variété diffèrente qui faisait des fleurs jaune....je regarde pour les graibes sinon je t'envoie ça dans ube motte...écgangerais bien contre des patates douces si tu as ça...photos demain pour cobfirmation de la dite plante

Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 9:04

Isa, l'idéal ce serait une lettre avec des bouts de racines fraiches et un brin de tige dessus, le tout dans du papier esuuie-tout humiide et dans du plastique... ça supporte le voyage !

Il en aura très vite ainsi, et son plant repartira du feu de Dieu au printemps suivant, assez pour fabriquer des traitements du jardin. Les graines, c'est plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:46

Oui oui...j'aurais pris un bout de racine dans un sac de plastique....le transport max 2 3 jours....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:39

Isa, on pourrait même se voir, montmagny est pas loin de Quebec...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 10:45

J'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai des graines de tomates à échanger...:révérence: 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 13:09

Pour ceusses et celles ke ça peut intéresser, j'en ai, de la graine de tanaisie. Sur les instructions, ça indik de "semer à la volée" dans le ti-plat de semis. ce ke j'ai fait. Résultat: 2 ont levé mais ces 2-là semblent avoir le feu au .....
Par ailleurs, StéphaneD, ma belle-mère dit k'il en pousse plein le long de la route, particulièrement la 132, semble-t-il. Tant k'à être rendu à Montmagny, pousse un ti-peu juskà RDL.... en prenant soin d'apporter plein de chaudières, de sac de plastik et autres scieaux. En prime, proche du fleuve, vers Saint-André, tu pourrais trouver de la salicorne..... (au Nouveau-Brunswick, ils appellent ça des "tétines de souris"; ceci explikant cela, ce doit être pour ça ke ce n'est pas très populaire par là échange de graines - Page 2 Rire07 échange de graines - Page 2 Rire07 échange de graines - Page 2 Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 16:38

Je vais voir mais bon, Rivière du Loup c'est pas mal plus loin la!!!LOLL
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 17:37

ça, c'est une kestion de perception.... tout est relatif, en ce bas monde....échange de graines - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 22:31

Mon message a disparu????? Pas de problème Stéphane. Envoie-moi tes dispos pour la semaine prochaine. Je dois aller à Lévis chercher les fournitures scolaires des filles.

France on s'organise...tu m'as déjà envoyé des graines alors....

Mais là on dirait que je suis en possession d'or...et je ne connais même pas ça...on fait quoi avec ça de la tanaisie?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange de graines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échange de graines   échange de graines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de graines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graines de fraisiers
» Graines de lin
» Graine de lin
» Graines de lin
» Les graines de citrouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: