La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)

Aller en bas 
+3
jean-mi
bourdon febrile
Keskékoz !
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 12 Mar - 18:11

Voici de quoi parler des habitants sauvages familiers de nos maisons et terrains.

J'ignore presque tout des oiseaux (ce qui est très ingrat de ma part vu l'intérêt qu'ils semblent me porter), mais je fais tout pour leur faciliter la vie, et année après année, je vois s'installer dans ma cour de nouvelles espèces.
Dont, ces derniers mois trois que j'aurais préféré voir de loin : mes merles adorés, une bande de geais qui a fini par arrêter de m'insulter et me concède le droit à présent d'être dans ma cour ou dans mon potager sans me "balancer", et un petit rapace non identifié dont je prie pour que ce ne soit pas un  milan mâle égaré.

A part cela, mésanges bleues, rouges-gorges et bouvreuils, troglodytes mignons, sitelles, moineaux et proches cousins à demeure, hirondelles de cheminée, couple d'effraies qui viennent cha-huer dans ma cheminée de chambre condamnée tout le printemps et tout l'été (voisins bruyants, je ne sais pas ce qu'ils ont à trainer leurs meubles à longueur de nuits !) , bergeronnette, quelques passereaux dont j'ignore le nom. Très haut, un couple de grands rapaces que j'ai vu d'un peu plus près avec leurs nombreux jeunes à l'été 2012, j'aimerais mieux qu'ils gardent leurs distances.

J'ai deux (voire trois ?) espèces de chauve-souris ici et là.
A part cela, des salamandres précieuses, petits crapauds gris carrés, mulots, souris effrontées, rat (vu une fois), musaraignes jasardes, taupes, lièvre aux yeux d'or, lapin ; blaireau que je ne vois, comme les hérissons, que morts sur les fossés de la route. Foule de petits lézards qui hibernent jusque dans la maison, au potager orvets familiers, couleuvres et plus rarement vipères ( j'ai une fois ôté du mur, à nuit tombante, une grande couleuvre noire qui serpentait à la verticale entre les pierres chaulées, à 50 cm de mes poules endormies ; je voyais à peine, mais quand j'ai compris que cette ombre qui se détachait et bougeait lentement était un serpent, j'ai eu un rien de brrr, mais sa longueur indiquait sa nature ; n'ayant rien sous la main, j'ai éloigné les poules et je l'ai fait glisser dans mon bac à cendres, tendu sous elle, et j'ai porté le tout au dehors...rapidement !)

Dans les environs, renard, chevreuil, cerf, sanglier (jamais vu), putois, écureuil roux, choucas adorés, corbeaux amis, hérons, grues cendrées, colverts, grand-duc (une fois), et bien sûr j'en oublie.

Exceptionnellement, une, deux, ou trois fois l'an, des mouettes passent en criant et emportent mon coeur avec elles.


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 20 Oct - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 12 Mar - 19:02

Beau comme tu écris. c'est...hum! comme doux.

Keskékoz ! a écrit:

Exceptionnellement, une, deux, ou trois fois l'an, des mouettes passent en criant et emportent mon coeur avec elles.

Je regarderais plus les mouettes sans penser a toi. ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 12 Mar - 19:07

je suis touchée en plein, Bourdon. :jadore: et j'aime plus encore les goélands.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 12 Mar - 20:50

Il y a les négligés;

Les grosses libellules, qui font brrbrffut, les délicates demoiselles bleues sur le bord du ruisseau. Les rainettes que l'on voit rarement mais qu'on entend d'une lune a l'autre.
La grosse araignée, qui est appelée a reigner ? Elle fait de grande toile comme dans les vues.
Les grillons qui stridule. Les mouches a feux. La chenille arpenteuse.

Et bien sur le bourdon fébrile.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMer 13 Mar - 7:18

Belle description de la faune de ton coin Keskékoz :super: j'ai a peut près la même faune que chez toi sauf les mouettes , Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 les moineaux , la couleuvre . Mais en revanche , le bec croisé , le dur bec des sapin , le tarin , la bergeronnette de rivière , le chardonneret , le cini , le verdier , le bruant jaune , le sizerin flammé , le faucon crécerelle , la buse , le faucon , le milan , autour des palombes , le chat d' haret ( chat sauvage) , le foulque macroul , les grandes bernache du canada , oies d'egypte , col vert , pigeons ramier , tourterelle turque , j'en oublie sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMer 13 Mar - 18:44

oh oui Jean Mi, j'en vois quant à moi dans la liste que j'ai omis ! dont les pigeons ramiers, arrivés la semaine dernière, et qui doivent se demander s'ils ont bien fait ! ;neige18 mais ils ne viennent pas dans ma cour.

Tu as des harets à ta demeure ?? vraiment chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyJeu 14 Mar - 0:19

Comme tout le monde sait, moi, ce sont des ours que j'ai dans ma cour! Ils suffisent sans doute à faire que peu d'autres espèces fréquentent les alentours immédiats! Même ma chienne, je n'ose la laisser sortir seule le soir! Heureusement, ils sont comme les maringoins, on en est tranquille en hiver! ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyJeu 14 Mar - 5:33

Non le chat d' haret sont dans les bois à 5 m de chez moi , quelque fois ils sont sur le piquet de clôture . L'ours c'est moi Pierre . Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyJeu 14 Mar - 18:42

lacstjean a écrit:
Comme tout le monde sait, moi, ce sont des ours que j'ai dans ma cour! Ils suffisent sans doute à faire que peu d'autres espèces fréquentent les alentours immédiats! Même ma chienne, je n'ose la laisser sortir seule le soir! Heureusement, ils sont comme les maringoins, on en est tranquille en hiver! ange


sauf bien sûr quand tu décongèles... ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyJeu 14 Mar - 20:09

En effet, la décongélation apporte son lot d'inconvénients! Tu apprends à ouvrir lentement ta porte en te tenant à l'affut, prêt à faire demi-tour à la moindre alerte! Tu surveilles par l'entrebaillement si le nuage de maringouin qui t'attend est compact ou suffisamment léger pour que tu réussisses à le traverser sans trop de mal. Par la même occasion tu tentes de situer l'our près de tes poubelles afin de déterminer si tu réussiras à atteindre la porte de ta voiture avant qu'il ne te rattrappe. Mais au moins, il fait chaud et pas nécessaire de pelleter! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyJeu 14 Mar - 20:28

t'y es pas ! je parlais de l'autre décongélation ! celle à 500... Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyDim 13 Oct - 17:41

Tiens, pendant qu'on y est! J'avais le lit de bébé de Gaby dont je n'arrivais pas à me défaire plus deux palettes de bois qui traînaient dans la cour. J'ai donc chargé ça dans ma voiture hier, direction dépotoir.
Sur place, j'agrippe l'un des morceaux du lit et me dirige vers les sacs poubelles verts du dépotoir municipal pour déposer mes cochonneries par dessus celles des autres lorsqu'entre eux:

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Dscf0910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyDim 13 Oct - 19:00

Le préposé du dépotoir me dit que ce galopin fait tout de même ses 700 livres à lui tout seul! J'aurais tendance à le croire!
Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Dscf0914

Chose tout de même surprenante, je crois qu'il est timide. Lorsque je me suis approché pour essayer d'en prendre un gros plan, avant que je ne lui marche sur les pieds, il a décidé d'abandonner son repas gastronomique et m'a tourné le dos comme à un pestiféré! J'étais pourtant rasé de frais et ma foi, plutôt présentable, même à ce restau 4 étoiles! M'enfin....des goûts et des couleurs hein?
Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Dscf0915

Méchant morceau quand même hein? (En français de France, disons: joli tour de taille tout de même hein?ange )
Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Dscf0916
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyDim 13 Oct - 20:41

Une belle bete! par contre je dirais maximum 400 livres et c'est déja tres gros.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyDim 13 Oct - 23:08

Vrai que 700 livres, ce doit plutôt être chez les éléphants! Le préposé est un très vieux bonhomme, qui ressemble à bobonhomme alors........ange ange 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyLun 14 Oct - 3:48

Et que oui , belle bête . Je ne voudrais pas me retrouver face a face avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyLun 14 Oct - 13:34

Aïe mais noooon !! Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Pleureur Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Pleureur 
A mon tour d avoir les poils -du bras- je précise.. qui se dressent tout seuls !
Non mais la trouille que j aurais eu moi! :trouille2: 
S il est là, c est qu il a faim :zut: 

Y a-t-il souvent des accidents ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyLun 14 Oct - 14:28

J'ai déjà posté sur le forum, il y a quelques années, des photos d'ours prises au même endroit Florence. L'un deux était même monté vers moi alors que concentré à photographier un autre ours dans une autre direction, j'avais négligé de continuer à le surveiller. C'est Fabiana qui m'a prévenu alors qu'il n'était plus qu'à 1 mètre de mes pieds. J'ai été un peu surpris j'avoue et me suis éloigné. Mais c'était un jeune de 2 ans, beaucoup plus petit que ce que tu vois ici. Cette fois, là, j'étais entouré de 5 ours dont plusieurs ÉNORMES.
Non, il n'est jamais arrivé d'accident à ce dépotoir. Les ours le fréquentent de manière régulière et sont donc habitués à la présence humaine. Les gens déchargent leurs déchets alors que les ours se restaurent à quelques mètres.
Par contre, une femme médecin s'est fait tuer par un ours il y a un an ou deux pas très loin d'Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyLun 14 Oct - 16:11

IL ne faut jamais sous-estimer l'instinct sauvage de ces nounours-là! Ce sont de belles photos! Régulièrement à mon ancienne résidence, il y avait des ours qui venaient se régaler dans ma boîte à vidange et partait avec les sacs dans la forêt...On a dû enchaîner la grosse boîte de vidange en bois à un arbre car souvent elle se retrouvait au milieu de la route, probablement un ours qui voulait éviter de faire des va-et-vient à rapporter les sacs a pensé tout emporter en une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyLun 14 Oct - 16:40

wahh superbe en tout cas !
Mais peu rassurant même s ils sont habitués à la présence des hommes..
Une petite claque de sa part et me voilà dans le coma 3 semaines :ylaisserlapeau 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 15 Oct - 12:00

OUH ouuuh ! y a comme un sac poubelle poilu qui me regarde là n'dans ! glooups !
C'est sûr qu'une vision pareille à la déchetterie ici ferait un titre dans les journaux ! plus habitués aux corneilles et goélands selon l'endroit.

On dirait "sacré morceau" , "sacré bestiau", ou "beau morceau" ! ou "joli bébé"...



Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 15 Oct - 12:08

shetann a écrit:
IL ne faut jamais sous-estimer l'instinct sauvage de ces nounours-là! Ce sont de belles photos! Régulièrement à mon ancienne résidence, il y avait des ours qui venaient se régaler dans ma boîte à vidange et partait avec les sacs dans la forêt...On a dû enchaîner la grosse boîte de vidange en bois à un arbre car souvent elle se retrouvait au milieu de la route, probablement un ours qui voulait éviter de faire des va-et-vient à rapporter les sacs a pensé tout emporter en une seule fois!
Evidemment, si vous lui faites des ... paniers d'épicerie.
Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Z

Maintenant imagine qu'il arrive avec une pièce et cherche la fente où la mettre pour libérer la chaîne... hop ! bureau des réclamations, "marchent pô, vos chariots de commissions ! 'a la chaine qui reste bloquée !"
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 15 Oct - 16:22

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 

T es en forme Keskekoz !!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 15 Oct - 18:42

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07  en forme de glaçon... ça explique le côté givré...Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) EmptyMar 15 Oct - 23:50

Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty
MessageSujet: Re: Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)   Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faune sauvage chez vous (et flore tant qu'on y est !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: