La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une de mes oie est morte...

Aller en bas 
+3
Fransouais
seb27260
Adeline70
7 participants
AuteurMessage
Adeline70
Bavard
Adeline70


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 10/12/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptySam 2 Mar - 16:24

ce matin mon copain et mon père ont était ouvrir les poules et faire les cages a lapin et ils ont retrouver l'oie sous les palette morte avec une morsure au coup très profonde, ont pense que c'est un renard, pourtant la nuit elle dorme dans l'eau dans le ruisseau c'est vraiment une déception pour nous et l'autre oie est déprimer elle l’appelle, donc ont a était acheter un couple , un jard de Toulouse et une oie blanche , j’espère qu'elle s'abitura a une nouvelle compagnie
je voulait vous demander comment faire pour luter contre les renards et autres ?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptyDim 3 Mar - 8:12

Contre le renard il n'y a pas grand-chose à faire de 100% fiable. L'idéal est de pouvoir mettre ses bêtes à l'abri la nuit dans un bâtiment.

Le renard n'a même pas mangé la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptyDim 3 Mar - 9:28

Je doute un peu pour le renard car a moins qu'il n'aie été dérangé, il serait parti avec l'oie entière
Revenir en haut Aller en bas
dragster340
Langue pendue
dragster340


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Lac-Megantic, Qc
Date d'inscription : 14/02/2013

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptyDim 3 Mar - 9:59

Je crois que ce n'est pas un renard car un renard n'aurais pas juste mordu le coup et la saigner il l'aurais plutot manger la viande de l'Oie je crois que sa pourais etre plus un pekan ou une loutre surtou dans l'eau je craint la loutre et cette bestiole a gouter a tes oie elle va revenir allors mefie toi mais de la lumiere et de la musique pour etre quelle ne recedive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Les renards et autres   Une de mes oie est morte... EmptyVen 8 Mar - 22:45

Je suis une maison dans une boiserie et nous avons les coyotes, renards, chien errants, et cedera.
Chez nous nous avons une portion de notre territoire encloturer et mes deux chiens et moi faisant une randonee chaque jour.
Nous avons perdant un coq seulement mais chaque soir j'ai demande que mes animaux entre un enclos.
Est-ce vous avec les chiens.
Juste le scent des chiens est sufficient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptySam 9 Mar - 2:57

Effectivement les oies doivent être enfermées le soir , ce n'est pas un renard , peut être une martre , car en France il n'y a pas de pékan ;
Revenir en haut Aller en bas
omnivore
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptySam 9 Mar - 12:01

j' aurais dit un chien par chez moi c' est les plus courant
il y a 2 ans un renard a réussi a pénètre mon poulailler il a absolument tué tous les animaux qui dormaient au sol ou a porté de museau et a épargné les canes , les oie et le coq et les 2 poules qui dormaient dans un arbre
j' ai retrouvé des poule a moi a 1 kilomètre de chez moi sans doute en direction du terrier
alors que le chien du voisin tu une bêtes et part en laissant le cadavre derriere lui
Revenir en haut Aller en bas
Adeline70
Bavard
Adeline70


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 10/12/2012

Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... EmptyMar 12 Mar - 8:59

bonjour a tous ! merci pour votre aide, il n'y a pas de loutre ou de pékan vers chez moi, je pense au renard ou la fouine , du coup on a pris une oie blanche et un jars de Toulouse, ils ont 3ans on les a mis dés le début dans une ancienne cabane a mouton elle y vont tous les soirs mais l'autre oie quond a eu toute petite ne dort pas avec car elle a été habituer a dormir dans l'eau
par contre le jars et un peu méchant avec moi il ma pincé Une de mes oie est morte... Hein43
il faut du temps pour qu'il s’habitue a nous ?
MERCI bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes oie est morte... Empty
MessageSujet: Re: Une de mes oie est morte...   Une de mes oie est morte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes oie est morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretel est morte...
» Lapin qui respire profondément
» MORTE DE PEUR!
» poule morte
» Poule morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: