La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
| | Gretel est morte... | |
|
+6sierra shetann roussette jean-mi Michel verobou 10 participants | Auteur | Message |
---|
verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Gretel est morte... Sam 12 Mar - 16:17 | |
| J'ai perdu ma belle Gretel..  C'était une de mes sébastopoles qui venait de l'Ontario... Elle s'est fait tuée par un prédateur, genre un vison. Elle couvait sous la galerie, et il y a toujours une lampe rouge. Mais la prise a un genre de court-circuit et elle éteint parfois, c'est ce qui est arrivé cette nuit. La bête a dû prendre l'oie par surprise et elle a été tuée rapidement.. J'ai mis les oeufs en couveuse, j'espère au moins pouvoir les sauver. Et la suite est encore plus touchante.. Mes couples portent des bagues de couleur pour les différencier. Le jour même ou Gretel est morte, son jars Hensel a perdu sa bague!! Je l'ai trouvé par terre a côté de l'enclos.. Non mais c'est-tu fort l'amour des oies! Il avait sa bague depuis des années, c'était quoi les probabilité qu'elle tombe ce jour là.. On a mis TOUTES nos cages pour attraper les prédateurs, et on même ajouter des trappes à rats au cas ou. On espère bien prendre le coupable. C'est la toute première fois que l'on perd une oie adulte, et c'était vraiment une qui me tenait à coeur. En souvenir de Gretel, ça peut vous sembler 'weird' mais j'ai prélevé plein de duvet sur son corps. Je l'ai lavé et séché dans un sac de coton, je pourrai me faire un petit coussin-souvenir de mon oie Véro | |
|  | | Michel Langue pendue

Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Sam 12 Mar - 17:53 | |
| Na! C'est pas weird. | |
|  | | jean-mi 7e dan de hen-do

Nombre de messages : 16708 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2012
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Dim 13 Mar - 5:34 | |
| Triste pour toi Véro , d'avoir perdu ton oie . Et oui bizarre l'histoire avec la bague . | |
|  | | roussette La fouine du forum

Nombre de messages : 1145 Age : 69 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 14/12/2012
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Dim 13 Mar - 5:44 | |
| C est triste verobou , et l histoire de la bague est touchante. | |
|  | | shetann Langue pendue

Nombre de messages : 4146 Localisation : Laurentides,Qué. Date d'inscription : 02/11/2011
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Dim 13 Mar - 14:06 | |
| Je suis désolée pour ton oie, c'est trop triste! C'est une bonne idée le coussin. L'histoire de la bague, c'est touchant et en même temps vraiment spécial.... | |
|  | | sierra Langue pendue

Nombre de messages : 4014 Age : 55 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 29/05/2009
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Dim 13 Mar - 16:37 | |
| Je dis comme Rousette, cette histoire est à la fois triste et touchante Bonne chance pour ton incubation! Si ça fonctionne, cela te permettrait de retrouver un peu de Gretel. | |
|  | | Olinka Langue pendue
Nombre de messages : 69 Localisation : Rhones Alpes Date d'inscription : 03/03/2016
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Lun 14 Mar - 15:17 | |
| très touchante l'histoire de la bague et très triste pour ta gretel ... | |
|  | | jeanpaul31 Langue pendue

Nombre de messages : 2291 Age : 67 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Lun 14 Mar - 16:13 | |
| C'est démoralisant et je te comprends ayant moi aussi perdu 2 oies en novembre à cause de chiens errants. Ca m'attriste encore 3 mois après | |
|  | | chouette Bavard
Nombre de messages : 12 Localisation : mayenne Date d'inscription : 06/03/2016
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Lun 14 Mar - 18:19 | |
| ce n'est jamais facile de perdre des animaux auquel on tient. Bon courage.
| |
|  | | Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Mar 15 Mar - 17:41 | |
| Bien désolée pour toi Vérobou, je pense comme Michel, et ici, on comprend parfaitement. Une oie c'est comme un chien, intelligent et attachant, ce n'est pas délirant de tisser un lien affectueux avec. Konrad Lorenz lui-même s'y est pris ! | |
|  | | verobou Langue pendue

Nombre de messages : 3197 Age : 43 Localisation : Dans un rang près de Drummondville Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Ven 18 Mar - 11:15 | |
| Merci tout le monde... Ca fait une semaine, et le mâle Hensel est vraiment différent. Il est beaucoup moins aggressif depuis qu'il n'a plus sa femelle a défendre, avant c'était le premier à venir vers moi en essayant de me faire peur. Là c'est rendu mon toulouse qui a pris le dessus. Je ne m'en plaindrai pas remarqué, il était parfois un peu achalant...Mais bon, je vais espérer qu'il se remette en couple avec une autre jeune poulette. Véro | |
|  | | Keskékoz ! Langue pendue

Nombre de messages : 7380 Localisation : entre la chaise et le clavier ! Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Gretel est morte... Ven 18 Mar - 17:39 | |
| C'est l'inconvénient quand on donne les noms par paire... le souvenir est plus long. Oui, une "poulette" oie !  y a pas d'raison ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gretel est morte...  | |
| |
|  | | | Gretel est morte... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|