La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Gretel est morte...

+6
sierra
shetann
roussette
jean-mi
Michel
verobou
10 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Gretel est morte... Empty
MessageSujet: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptySam 12 Mar - 16:17

J'ai perdu ma belle Gretel.. Gretel est morte... Triste14 C'était une de mes sébastopoles qui venait de l'Ontario... Elle s'est fait tuée par un prédateur, genre un vison. Elle couvait sous la galerie, et il y a toujours une lampe rouge. Mais la prise a un genre de court-circuit et elle éteint parfois, c'est ce qui est arrivé cette nuit. La bête a dû prendre l'oie par surprise et elle a été tuée rapidement.. J'ai mis les oeufs en couveuse, j'espère au moins pouvoir les sauver.
Et la suite est encore plus touchante.. Mes couples portent des bagues de couleur pour les différencier. Le jour même ou Gretel est morte, son jars Hensel a perdu sa bague!! Je l'ai trouvé par terre a côté de l'enclos.. Non mais c'est-tu fort l'amour des oies! Il avait sa bague depuis des années, c'était quoi les probabilité qu'elle tombe ce jour là..
On a mis TOUTES nos cages pour attraper les prédateurs, et on même ajouter des trappes à rats au cas ou. On espère bien prendre le coupable. C'est la toute première fois que l'on perd une oie adulte, et c'était vraiment une qui me tenait à coeur.
En souvenir de Gretel, ça peut vous sembler 'weird' mais j'ai prélevé plein de duvet sur son corps. Je l'ai lavé et séché dans un sac de coton, je pourrai me faire un petit coussin-souvenir de mon oie Gretel est morte... Love5

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptySam 12 Mar - 17:53

Na! C'est pas weird. Gretel est morte... Smilies2
http://fr.myspace.com/sansparole
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyDim 13 Mar - 5:34

Triste pour toi Véro , d'avoir perdu ton oie . Et oui bizarre l'histoire avec la bague .
roussette
La fouine du forum
roussette

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyDim 13 Mar - 5:44

C est triste verobou , et l histoire de la bague est touchante. Gretel est morte... Padrole_
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyDim 13 Mar - 14:06

Je suis désolée pour ton oie, c'est trop triste! C'est une bonne idée le coussin. L'histoire de la bague, c'est touchant et en même temps vraiment spécial.... chagrin
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyDim 13 Mar - 16:37

Je dis comme Rousette, cette histoire est à la fois triste et touchante Gretel est morte... Triste14
Bonne chance pour ton incubation! Si ça fonctionne, cela te permettrait de retrouver un peu de Gretel.
Olinka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyLun 14 Mar - 15:17

très touchante l'histoire de la bague et très triste pour ta gretel ...
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyLun 14 Mar - 16:13

C'est démoralisant et je te comprends ayant moi aussi perdu 2 oies en novembre à cause de chiens errants. Ca m'attriste encore 3 mois après
chouette
Bavard

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyLun 14 Mar - 18:19

ce n'est jamais facile de perdre des animaux auquel on tient. Bon courage.
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyMar 15 Mar - 17:41

Bien désolée pour toi Vérobou, je pense comme Michel, et ici, on comprend parfaitement. Une oie c'est comme un chien, intelligent et attachant, ce n'est pas délirant de tisser un lien affectueux avec. Konrad Lorenz lui-même s'y est pris !
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyVen 18 Mar - 11:15

Merci tout le monde... Ca fait une semaine, et le mâle Hensel est vraiment différent. Il est beaucoup moins aggressif depuis qu'il n'a plus sa femelle a défendre, avant c'était le premier à venir vers moi en essayant de me faire peur. Là c'est rendu mon toulouse qui a pris le dessus. Je ne m'en plaindrai pas remarqué, il était parfois un peu achalant...Mais bon, je vais espérer qu'il se remette en couple avec une autre jeune poulette.

Véro des fleurs bisou
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... EmptyVen 18 Mar - 17:39

C'est l'inconvénient quand on donne les noms par paire... le souvenir est plus long.
Oui, une "poulette" oie ! Gretel est morte... Autre062 y a pas d'raison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gretel est morte...   Gretel est morte... Empty

Gretel est morte...
Page 1 sur 1