La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre de chantecler

Aller en bas 
+7
un jour à la fois
wasabe
lacstjean
PlumeSauvage
Keskékoz !
raven2278
Isabelle comme du miel!
11 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyJeu 28 Fév - 16:09

OOOOOKKKKK...je fais une supposition...

Je me disais que ça pourrait être super sympathique de faire une rencontre....pas une expo...une rencontre d'éleveurs ou de gens qui possèdent des chanteclers. Nous pourrions apporter nos sujets, discuter de la race et de d'autres choses....ça nous permettrait de comparer, d'évaluer de discuter d'échanger....si certains ont des documents intéressants à montrer, la façon que vous reproduisez, vos critères de sélections.....pleins d'infos...ce serait bien il me semble non? Si certains ont des sujets à vendre vous pourrez les apporter...Pas une rencontre pour se chicaner là là....pour échanger....comme des gens intéressés et intéressants?

Je lance l'idée et ça pourrait même être chez moi. J'ai grand de terrain. Vous amenez votre bouffe...BBQ....le plus grand rassemblement de chantecler pas vu depuis des décennies!!!!! Vous en pensez quoi? Certains seraient intéressés?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptySam 2 Mar - 12:18

Assez évocateur.....

Oubliez ça....

Un autre jour peut-être.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyDim 10 Mar - 11:02

Je serai partant sans problème mais comme tu peux voir les éleveurs semblent plutôt réticents...et c'est certain qu'ils y auraient quelques discussions où le ton monterait malgré toute tentative de ne pas le faire.

Moi j'aimerais bien en apprendre, avoir les conseils d'éleveurs plus chevronnés, méthode d'élevage, voir le 'look' des oiseaux pour oui comparer et voir comment améliorer les miens, etc, etc...

Mais bon comme tu dit...assez évocateur!!! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyDim 10 Mar - 20:42

bel essai, Isabelle. T'as pas idée comme au moins c'est bon de lire ça. Mais les silences sont peut-être une forme de sagesse pragmatique...Allez. Un jour peut être Rencontre de chantecler Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyDim 10 Mar - 21:11

Bonjour Isabelle,

Perds pas patience..... ton idée est très bonne!!... excellente même!!! c'est juste que des fois on ne remarque pas tous les nouveaux messages.... ;quoi?;

Je te suggère d'informer ton monde de l'association en mp ainsi tu aurais une idée très précise de leurs intérêts...

Tu sais...un chantecler ne ne s'est pas créé en un jour!... :galline:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyDim 10 Mar - 23:19

Étrange...et ce n'est en aucune manière de la mauvaise volonté de ma part puisque je ne suis plus impliqué dans l'élevage (autre que celui de fiston disons!) mais je viens à l'instant de voir ce post pour la première fois. Je constate qu'il date du 28 février alors que nous sommes rendus au 10 mars. Où donc était-il caché pendant tout ce temps pour que je ne le vois pas? Mystère.
Donc, ne te décourage pas Isabelle, peut-être ton post n'a pas été vu.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 0:11

Le monde de la chantecler, un monde si secret...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 8:32

... le monde de la marans est pareil, et d'autres... difficile de coopérer dans l'intérêt "désintéressé" de la race et d'être en compétition à la fois...on est ainsi, faut être honnête. On compose avec nos motivations qui nous tiraillent.

Le secret fait penser à l'époque des confréries médiévales, les tours de mains et secrets de métier étaient diffusés au compte-goutte et les choses n'avançaient pas... (sans compter les savoirs perdus).
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 14:50

Un 'hic' aussi dans ce genre d'aventure est 'l'organisation' en arrière de tout ça, BEAUCOUP d'organisation. Je crois que tu pourrais pas prendre tout sur tes épaules, ça prendrait de l'aide.

Même si c'est fait à la bonne 'franquette' dans ta cour...y'a des coûts associer à cela. Tu peux les absorber en demandant une contribution de tout le monde qui se présente pour régler ce problème (bouffe, eau pour les oiseaux, toilette portable, espace à l'abri de la pluie, etc)

Aussi, des animaux, peu importe l'espèce, rassemblés à la même place ça implique souvent maladies et autres inconvénients (stress, animaux qui arrivent malade, avec des parasites, les excréments à gérer, etc). Ça peut mener à de la frustration de quelqu'un qui arrive avec ses poules 'propres' en pleine santé et qui repart sans le savoir avec quelque maladie/parasite...pas content une fois à la maison. Un peu comme dans les foires agricoles dans le fond. Faudrait vraiment avoir un système de 'présentation' pour éviter les 'contacts'/contamination entre les oiseaux de tous afin de minimiser ces possibilités. Donc, ça prend ben de la place si on est 15-20 voir 50 participants. Encore une fois, pas impossible mais BEAUCOUP d'organisation.

Ce serait vraiment trippant. Je crois que une telle aventure aurait peut être une quinzaine de participants la première année et pourrait éventuellement grossir d'une année à l'autre. Et devenir quelque chose de vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 18:31

Saluuut,
Je ne vous avais pas laisser tomber..juste un peu de le jus la madame...

Raven effectivement je pensais pas que les gens allaient répondre en grand nombre.....pour une première. Je pensais vraiment à un get together...BBQ entre amis virtuels qui deviendraient un peu moins virtuels. On aurait pu mettre les cages dans la grange à l'ombre..


Mais j'ai eu des réponses en privé dont une qui faisait mention de la biosécurité des oiseaux....bon.....je ne m'attendais pas à mettre les oiseaux tous ensemble quand même....seul le proprio aurait pu le prnedre pour nous le montrer....défense de toucher...et plusieurs ont écrit à propos des prises de becs qu'ils voulaient éviter....mon dieu c'est épouvantable, mais je comprends...

On se reprendra peut-être une autre année.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 19:25

haa! bah! dis donc!!! ;meuhhhhh; c'est à se demander comment ça se fait k'on arrive à tenir des conventions et autres shows en tous genres........... pourtant, de ce k'on a pu voir à "La Semaine verte" au show de lapins aukel a assisté Dave Rex entr'autre, personne ne portait de gun loadé à bloc pour protéger leur butin...pis à voir les cages colées et empilées, si c'était pas de la promiscuité, me demande bien c'était koi. Et pourtant, pas de bain de sang, pas d'hécatombes de lapins, pas de piles de cadavres.............
De ce ke tu écris, Isa, c'est kasiment inkiétant dans le monde de la poule, ma poule!!! je ne peux pas croire ke les éleveurs de Chanteclerc et leurs prospects sont plus sauvages ke les cuniculaires de ce monde, voyons donc!!! ou est-ce trop de coqs dans la basse-cour???
à moins ke la chaleur du feu du BBQ n'en effraie plusieurs :fendubois: ;feu de camp; ;biere04; Rencontre de chantecler Faim02 :alasoupe: Rencontre de chantecler Inclassa Rencontre de chantecler Peureux0
le tout respectueusement soumis......
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Rencontre   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 20:10

L'idée de faire un genre meeting pour se réunir est une très bonne idée et l'an dernier Galep avait poussé dans ce sens.

Moi ou je débarque c'est quand on me parle de bio-sécurité..... Je ne peux pas croire que des personnes sérieuses vont se déplacer en amenant des animaux malades.

On avait une Expo Provinciale ou on pouvait exposé nos sujets afin de les faire voir et d'être fier de notre race et on était 3 a y participer.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyLun 11 Mar - 21:00

Pour moi c'est pas une question de prise de bec, c'est plutot une question de biosécurité mais surtout, de faisabilité. Ce serait difficile pour moi d'apporter des oiseaux a Montmagny. Côté biosécurité, je ne suis pas trop difficile en général et, comme Dorbert, je pense pas que des personnes sérieuses apporteraient des oiseaux qu'ils SAVENT malades mais, de deux choses: la première, ce n'est pas toujours simple de savoir si nos oiseaux sont malades et le risque est bien réel, même si les gens font attention et, deuxièmement, ce ne sont pas tous les gens qui sont sérieux....

J'irais peut-être mais, c'est certain que je n'irais pas chercher mes oiseaux a la campagne pour ensuite revenir sur Montmagny, c'est presque 4hres de route aller, seulement pour partager? non, désolé mais je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 10:17

Stéphane D...mais là, on comprend quand même...je force pas la main à personne là. J'ai proposé et ça n'a pas marché. C'est correct. Je n'en tiens pas rigueur, juste déçue mais pas surprise.

On m'a mentionné aussi que certains éleveurs ne remettent pas leurs oiseaux avec les autres après une expo à cause de la contamination...

D'autres qu'ils n'avaient rien à donner comme infos...

D'autres que c'était trop loin...

D'autres que si un tel ne venait pas ce serait ok..

D'autres que leurs critères d'élevage ne regardaient qu'eux...

D'autres.....En voulez-vous d'autres?

Dans ce contexte, j'aime mieux laisser tomber et lorsque je voudrai de l'infos, je contacterai les personnes de qui j'aimerais de l'infos et j'irai les voir...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Chantecler Blanc   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 11:02

Ne t'en fait pas Isa c'est propre à nous "Éleveurs" Québecois....
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 12:00


Dans ce contexte, j'aime mieux laisser tomber et lorsque je voudrai de l'infos, je contacterai les personnes de qui j'aimerais de l'infos et j'irai les voir...

Isa[/quote]

Désolé pour toi Isabelle car je comprend ta déception. Je me suis résigné à procéder comme tu le dis si bien dans ta conclusion toutefois, je ne désespère pas sur la possibilité qu'un jour une franche camaraderie s'installera et que les fouteurs de troubles ne seront alors pas au rendez-vous.
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 13:13

C'est pas des fouteurs de troubles qu'il y a au Québec c'est surtout des crosseurs car combien vendent des soi-disants pur races et ces mêmes ont fait des croisements.

Bé dans les lapins les crosseurs sont vite écartés car les pédigrées sont fortement recommandés à la vente. Biensur je parle des éleveurs qui font des shows.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 13:29

Wasabe,
Le problème ne provient pas seulement des vendeurs..... Si les acheteurs étaient plus conscencieux.....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 14:36

dorbert a écrit:
Wasabe,
Le problème ne provient pas seulement des vendeurs..... Si les acheteurs étaient plus conscencieux.....

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Visite   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 15:15


Isab

Je viens tout juste de lire ton sujet... :super:
Je trouve que juste de faire un tour chez-toi c'est déjà une bonne idée !

J'ai une petite idée de la beauté de ton environnement (Ton avatar) et le fleuve en horison et les couché de soleil... ;quoi?;

On pourrait apporter des PHOTOS de nos standards... ou un concours de la plus belle photo... garder ça simple... une boîte à question en arrivant admirer tes oiseaux et l'année suivante... aller chez quelqu'un d'autre...

Je suggère à l'automne... genre épluchette ;musique1; Rencontre de chantecler Faim02 ;biere04;

Puis on passe le chapeau pour les frais... ???

Puis le printemps on se prépare... l`été très occupé... l'automne ???
fin août ???

Salutations
Allton
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler EmptyMar 12 Mar - 20:40

Tu a raison Dorbert mais quand un acheteur est novice ben c'est la qu'il se fait fourrer pis avec du beau blabla ça marche en tabarnouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de chantecler Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de chantecler   Rencontre de chantecler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de chantecler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Mes chantecler, défauts...interrogations.
» Un drole de Male chantecler
» Croisé perdrix et blanche???
» Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: