La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je suis enterrée d'oeuf d'oie!

Aller en bas 
+12
lidem
Fransouais
Isabelle comme du miel!
Sunny
math
denagorn
ticoune32
jean-mi
la mère poule
PlumeSauvage
Keskékoz !
verobou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMar 5 Fév - 16:37

J'ai eu le plaisir il y a deux semaines de trouver des oeufs d'oies! Les premiers étaient gelés, il faisait -42 et les oies sont dehors... Depuis j'en trouve un tous les jours, pondues par ma Sébastopol. Et hier... surprise! Deux oeufs! Ma toulouse était jalouse et elle s'est mise à pondre elle aussi! Je pense que je suis rendue à 12 oeufs en attente. Pas évident de s'accoupler dans la neige, mais faut croire qu'elles réussissent..
J'ai partie ma couveuse, j’attends impatiemment de la remplir. Je suis très contente! Je ne sais pas trop où je vais mettre des bébés oies au mois de mars, mais c'est tellement un détail! si j'en ai, évidemment...

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMar 5 Fév - 17:23

mes meilleurs v'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMar 5 Fév - 18:28

verobou a écrit:
J'ai eu le plaisir il y a deux semaines de trouver des oeufs d'oies! .. Depuis j'en trouve un tous les jours, pondues par ma Sébastopol. Et hier... surprise! Deux oeufs! Ma toulouse était jalouse et elle s'est mise à pondre elle aussi! Je pense que je suis rendue à 12 oeufs en attente. Pas évident de s'accoupler dans la neige, mais faut croire qu'elles réussissent..
J'ai partie ma couveuse, j’attends impatiemment de la remplir. Je suis très contente! Je ne sais pas trop où je vais mettre des bébés oies au mois de mars, mais c'est tellement un détail! si j'en ai, évidemment...Véro ;bisou;

Cause toujours ça m'intéresse! Je suis en train de m'informer pour en avoir chez nous... et je me demande : quelle sorte tes oies toulouse exactement? :pourClem: ...et ... si tu serais intéressée à m'en garder 2 si jamais ça éclot... J'ai encore des petites questions (genre: avec ou sans clôture ...et ... combien ça mange (l'hiver) par rapport à une poule... mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMar 5 Fév - 20:39

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Rire07 merci Keskekos!

Plume sauvage, ce sont des toulouses régulières. Fouille un peu sur le forum, j'en ai vendu l"été passé et je crois que j'avais mis des photos.
Elles ont une cloture, mais ils plongent dans le lac pour sortir! Donc pas de cloture! Elles restent toujours sur le terrain par exemple. Et ça mange pas tant que ca une fos adulte, elles mangent moins que mes canards et supportent très bien le froid.
Je peux t'en réserver, mais comme dit le proverbe "il ne faut pas vendre la peau de l'oie avant de l'avoir incubé"!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
la mère poule
Langue pendue
la mère poule


Nombre de messages : 286
Localisation : Baie-du-Febvre (Québec)
Date d'inscription : 02/11/2012

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMar 5 Fév - 21:33

Bonne chance avec ta couvée hivernale! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 4:11

Je te souhaite de réussir tes couvées Véro . Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Autre062 Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 9:19

moi aussi je te souhaite de réussir ta couvée!...HÉHÉ Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Smilies2

j'ai esssayé de trouver tes photos et ;desaccocd ... sans succès
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 15:53

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10958p15-il-va-bien-falloir-que-je-vende-mes-oisons-un-jour

Voici les oisons de l'an passé. Pour voir ce qu'ils sont devenus, faudrait demandé aux acheteurs!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 16:29

verobou a écrit:
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10958p15-il-va-bien-falloir-que-je-vende-mes-oisons-un-jour...Voici les oisons de l'an passé. Pour voir ce qu'ils sont devenus, faudrait demandé aux acheteurs!..

ton message était: ''Des photos pour mes futurs acheteurs! Il me reste 2 femelles en passant! Majo, est-ce que tu veux une femelle avec une tache blanche sur la poitrine? Ou pas de tache?'' ;desaccocd Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Hein43 Y'a pas d'photos!!!... maudit internet à mar... des fois c'est leeeeeeeeeeeeeent là ... J'y retournerai un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 21:53

Les deux oies que Vero nous a vendu vont très bien. ange
Ce sont de vrai femelles, elles crient tout le temps Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyMer 6 Fév - 22:27

BON! J'ai fini par les voir! ENFIN! C'est ça qu'ça l'air des toulouses?! Asteur que je les ai vu, j'vais aller les écouter sur l'internet ''ces criardes-là''comme disait Ticoune32, j'te r'viens là-dessus Verobou
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 9:49

Ca crie juste quand il y a quelque chose... Quelque chose veut dire un autre animal qui passe, un humain qui passe, les oies qui se déplace, les oies qui veulent que tu ouvres la porte, ou autre! Mais c'est vraiment pas si pire!
Et j'ai partit l'incubation hier! j,ai bien hate de voir!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
denagorn
Langue pendue
denagorn


Nombre de messages : 83
Localisation : Roxton Falls, Qc
Date d'inscription : 24/06/2011

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 12:16

Véro! je serai preneur! Donne moi des nouvelles lorqu'ils sortiront!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/domainedelachassegalerie
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 15:55

Attendez!!! Je vais prendre des notes de réservation!!! Je vais avoir oublié d'ici là !
Et je ne les vendrai pas à quelques jours, je vais les laisser grandir quelques semaines, si j,ai des éclosions bien sur. Je vais faire comme l'an passé, je vais les habituer à l'homme comme il faut, et aussi les laisser emplumer pour voir de quoi ils ont l'air!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 17:40

Moi en fds je mettrait des oeufs a couvé de mon oie, le jar a entre 10 et 12 ans je ne sait pas si il peut être encore fertile ? J'ai un doute mais je ne perd rien a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 21:15



Les oies cé pas comme les canards ils doivent s'accoupler sur l'eau????

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 21:44

Vérobou, tu incubes tes oeufs de sebastopole aussi????? Non? Tu as trouvé un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyJeu 7 Fév - 22:05

Sur l'eau on a un meilleur taux de fertilité.
Par contre sur 30 œufs j'ai eu seulement 3 clairs et j'ai pas d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyVen 8 Fév - 11:45

Math, on m'avait déja dit qu'une oie pouvait se reproduire jusqu'a 30 ans! C'est probablement l'exception, mais il me semble que 10 ans ce n'estpas si vieux que ça. Bonne chance!

Sunny, ça à l'air compliqué mais ils arrivent à s'accoupler quand meme!

Isabelle, j'ai un couple de sébastopole, c'est juste qu'ils sont parents, c'est pour ça que j,en voulais d'autres

Fransouais, bonne chance!

Vėro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyVen 8 Fév - 16:54




Merçi de la réponse et bonne chance! :super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyVen 8 Fév - 19:56

demain ma belle mêre va mettre les oeufs d'oie a couver, dans une dizaine de jours on devrait savoir si les oeufs sont fertiles ou non
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyLun 18 Fév - 20:36

J'ai mirer mes oeufs ce soir, après 12 jours d'incubation. La bonne nouvelle c'est que les 16 ont du développements! Mais je ne suis pas certaines si ils se développent bien.... Beaucoup d'oeuf ont juste comme une boule foncé qui flottent dans l'oeufs, il ne semblent pas y avoir de développement de veines... Vous en pensez quoi de ces oeufs? Moi j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bons.. Je les ai laissé dans la couveuse, séparément, je vais les remirer plus tard s'il y en a qui pensent qu'ils sont bons

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyLun 18 Fév - 21:26

Après 12 jours t'es supposé voir un bon développement avec des vaisseaux.

Moi les miens ont commencer à éclore, j'ai des boules de duvet partout...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyLun 18 Fév - 21:57

ma belle mère a mirer les oeufs. tous clair...
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! EmptyLun 18 Fév - 22:25

Si ta boule qui flotte dans l'œuf bouge (pour changer de coté) quand tu tournes l'œuf devant ta mire c'est pas bon signe, mais en cas de doute laisse les....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty
MessageSujet: Re: Je suis enterrée d'oeuf d'oie!   Je suis enterrée d'oeuf d'oie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis enterrée d'oeuf d'oie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coquille doeuf molle
» urgent recherche une bonne recette doie!!
» Je suis non seulement nouvelle, mais je suis aussi effrontée
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Je suis fru !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: